Auteur |
Sujet  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:01:46
|
Et pourtant TLAM, un jour ils auront raison.
Un jour... 
|
Signaler un abus  |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:13:04
|
Oui c'est le principe même de la voyance, un jour ou l'autre on arrive a vous faire croire que la prédiction était la bonne. Le tout étant de l'interpréter correctement, sachant que si votre interprétation n'est pas la bonne c'est que vous êtes un C..
TL |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:23:07
|
Citation : Initialement entré par coutal
Je retrouve déja plus les chiffre de la FNAIM dans mon activité que les votres (ni moi ni mes collegues d'autres agences n'enregistrons de baisse d'activité), Oui bien sûr...
certes je travaille dans une ville ou le marché n'est pas représentatif du marché national mais ou les grandes tendances se confirment (augmentation du portefeuille et des délais de vente, ralentissement de la hausse et depreciation manifeste des biens de mauvaise qualité). Alors ce qu'on "avance" ici vous avez pu le vérifier sur le terrain donc.
Tout cela n'est qu'une question d'interprétation, on trouvera toujours des chiffres contradictoires. Vous devriez donc nous expliquer avec conviction la façon de calculer de la FNAIM avec ces comparaisons de 2 moyennes glissantes sur 12 mois. Je trouve étonnant que vous puissiez vérifier ces chiffres dans votre activité alors que justement les chiffres annoncé par cette fédération sont loin d'être une augmentation brut de mois sur mois mais, comme je vous l'ai dit, une comparaison de moyenne. J'attends votre explication avec impatience et je pense faire une croix sur celle des notaires "fantaisistes" comme vous nous l'avez annoncé il y a quelques jours.
Mais vous semblez mieux connaitre la tendance que les professionnels, selon vous un syndicat comme la FNAIM cacherait aux professionnels la tendance, les professionnels eux memes truqueraient leurs chiffres si je vous entend bien? Non. Vous êtes le seul ici à parler de chiffres truqués. Puisque vous êtes un professionnel, vous devez connaître les notaires aussi, vous savez ceux qui signent l'acte de vente authentique et qui "remarquent" que le marché se retournent. Mais vous de votre côté, vous signez toujours autant de compromis. Les biens en "portefeuille" augmentent dans tous les réseaux (on rentre donc plus de biens qu'on n'en vends) mais vous n'avez toujours rien remarqué sur les ventes. Aaahhhh... J'oublais ! La FNAIM (Fédération Nat. des Agents Immobiliers dont les commissions et donc la rémunération colle au prix de vente des logements) vous affirme que tout va bien... Croyez y si vous voulez mais je pense que votre retraite sera loin des 400 € que vous escomptez.
Courage Tout va bien J'ai beaucoup apprécié vos non-réponses à mes questions.
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:26:23
|
Citation : Initialement entré par TLAM
Eh oui quand la FNAIM donne des indications favorables aux délires des "baissiers", il s'en gaussent et dès que les info issues des mêmes sources ne vont plus dans leur sens ils crachent dessus. Vraiment aucun scrupule ce vtt. Sauf que les biens en portefeuille semblent bien être des données brutes et pas des moyennes glissantes comme les prix. Vous voyez la différence TLAM ?
Pour info, Nostradamus avait écrit en son temps que les Espagnols reviendraient avec le graal en juillet 2006, ils y ont crus en pensant à la coupe du monde mais ce n'a pas été vraiment le cas il me semble. Waouhhhh... Alors l'immobilier repart à la hausse c'est cela ?  Alors les réflexions du style personne n'a rien vu en 91 mais moi maintenant le vois tout ca nous a fait marrer pendant un certain temps mais depuis 2 ans et demi sur Universimmo, ca devient vraiment mais alors vraiment lourd et surtout ridicule En 2004, il y avait déjà les premières réunions des personnes "réellement" au courant du marché et de son avenir. Vous n'avez rien vu ni rien entendu parce que vous appreniez par coeur les CR de la FNAIM. Curieusement, je n'ai pas vu beaucoup d'agents immobilier de quartier à cette période...
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:30:42
|
Citation : Initialement entré par Pégase Clap clap clap clap clap..... 
Pégase
Ahhh... Pégase change de Poulain encore une fois . Après le facétieux jmdb (tête de réseau 4% immobilier), le mythomane Bibix qui ne fait pas la différence entre une durée de bail et un préavis, qui ne connaît même pas la norme électrique alors qu'il fait ce type de travaux chez lui, voici que notre Pégase applaudit à tout rompre TLAM ... sans doute pour l'encourager à aller plus loin encore là où lui-même ne se risque plus sur des notions de marché qu'il a déjà oublié... ou qu'il ignore.
Marty |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:13:09
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Initialement entré par Pégase Clap clap clap clap clap..... 
Pégase
Ahhh... Pégase change de Poulain encore une fois . Après le facétieux jmdb (tête de réseau 4% immobilier), le mythomane Bibix qui ne fait pas la différence entre une durée de bail et un préavis, qui ne connaît même pas la norme électrique alors qu'il fait ce type de travaux chez lui, voici que notre Pégase applaudit à tout rompre TLAM ... sans doute pour l'encourager à aller plus loin encore là où lui-même ne se risque plus sur des notions de marché qu'il a déjà oublié... ou qu'il ignore.
Marty
MORT DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
Excellent! Mais alors excellent! On ne peut que rire de vos propos vtt. Mais dites, vous n'en avez pas marre de vous masturber la cervelle avec vos propres mots?
Comme je l'ai déjà indiqué, je ne participerai plus à ce débat stérile qui a débuté en avril 2006 (...sic...). Au moins, au début, il y avait une certaine sérénité et un respect mutuel. Maintenat depuis que vous êtes arrivé (entre autres) c'est OK Corral et ça ne m'intéresse mais alors pas du tout de discuter avec des fermés du ciboulot. J'ai bien d'autres choses bien plus intéressantes à faire comme faire du pognon dans l'immo. Et je ne m'aventurerai même pas à commenter votre post qui démontre encore une fois votre manque total de savoir vivre.
Continuez donc à vous autocongratuler entre vous. Quand j'ai un moment de libre, j'aime tellement venir faire un tour pour m'esclaffer de rire sur vos inepties et autres extrapolation nostradamusiennes.
Allez, ciao!
 Pégase |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:17:12
|
Voici une liste de fantaisistes selon coutal (remerciement à Asi77 pour cette petite liste non exhaustive) :
Les économistes de l'OCDE.
Daniel Cohen.
Le Sénat
Jean Pierre Petit.
Marc Touati.
La Banque de France (BDF).
Banque Centrale Européenne (BCE).
Chacun remarquera que ce ne sont que des personnes et des organismes avec lesquels on rigole énormément habituellement (enfin... selon Coutal...). Vous m'excuserez mais votre Fédé d'agents immo, avec ses chiffres bien opaques fait un peu club Mickey à côté...
Marty
Edit : ajout du Sénat. |
Edité par - vttdechaine le 04 juil. 2006 16:28:22 |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:27:34
|
Citation : Initialement entré par Pégase MORT DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
Excellent! Mais alors excellent! On ne peut que rire de vos propos vtt. Bien sûr... devant vos arguments invisibles qui se sont résumé à clap clap clap... je pense que vous riez jaune non ?
Mais dites, vous n'en avez pas marre de vous masturber la cervelle avec vos propres mots ? Non... et vous ? (lorsque je lis la suite de votre intervention) Comme je l'ai déjà indiqué, je ne participerai plus à ce débat stérile qui a débuté en avril 2006 (...sic...). Pourtant c'est ce que vous venez de faire...
Au moins, au début, il y avait une certaine sérénité et un respect mutuel. Tant qu'on est entre haussiers... tout va bien.
Maintenat depuis que vous êtes arrivé (entre autres) c'est OK Corral et ça ne m'intéresse mais alors pas du tout de discuter avec des fermés du ciboulot. Marrant que vous écriviez cela alors que votre intervention concernait les propos de TLAM où chacun notera ses arguments de haut niveau... de vrais arguments selon vous.
J'ai bien d'autres choses bien plus intéressantes à faire comme faire du pognon dans l'immo. Que vous dites...
Et je ne m'aventurerai même pas à commenter votre post qui démontre encore une fois votre manque total de savoir vivre. C'est ce que vous faites toutefois non ?
Continuez donc à vous autocongratuler entre vous. Quand j'ai un moment de libre, j'aime tellement venir faire un tour pour m'esclaffer de rire sur vos inepties et autres extrapolation nostradamusiennes. Vous devriez donc sans soucis commenter la liste des "fantaisistes nostradamusiens" que je viens de mettre ici alors ? Limitez vous à l'OCDE, la BCE et la BDF pour commencer parce que je pense que vous allez avoir du mal à me démontrer que ces gens lisent dans les boules de cristal (cela ne fait pas partie de leur formation je pense... mais vous allez nous éclairer j'en suis certain). Bon courage car je n'attends rien de constructif de votre part si ce n'est vos claps claps claps habituels... et plein de savoir vivre !
Allez, ciao ! Bonne VEFA tout de même Pégase.
Marty |
Signaler un abus  |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:45:43
|
bonjour, d'après les chiffres des notaires (voir le lien dans la rubrique en direct des autres sites), le krack ne semble pas en marche.
qu'en pensez-vous? |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:48:33
|
Citation : Initialement entré par mimmolette
bonjour, d'après les chiffres des notaires (voir le lien dans la rubrique en direct des autres sites), le krack ne semble pas en marche.
qu'en pensez-vous?
Oui en effet ce sont les chiffres des notaires de Paris. Franchement, il y a tellement de chiffres que je ne sais pas par quelle bout commencer... . A noter qu'en 1991, les notaires avaient continuer à annoncer un marché en bon état bien que d'autres acteurs avaient noté la chute de l'immo.
Marty |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 16:50:05
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine [brBonne VEFA tout de même Pégase.
Marty
Ah c'est bien, vous suivez... Eh oui, bonne VEFA. C'est bien parceque tout est vendu. Et lorsque ce sera livré a la mi 2007, j'empocherai mes tous petits dividendes de 280K€... Au fait, il vous faudrait combien de décennies pour épargner ce montant... Ahh j'oubliais, vous n'avez que 170K€ d'épargne après.... combien d'années de boulot? 
Bon, allez, faut que je prépare mon rdv de ce soir avec la vendeuse d'un terrain. Merde, va fallor que je débourse 970K€ pour l'acheter... que la vie est difficile...
Je vous laisse à vos histoires droles.
Pégase |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 17:18:47
|
Je retrouve déja plus les chiffre de la FNAIM dans mon activité que les votres (ni moi ni mes collegues d'autres agences n'enregistrons de baisse d'activité), Oui bien sûr...
certes je travaille dans une ville ou le marché n'est pas représentatif du marché national mais ou les grandes tendances se confirment (augmentation du portefeuille et des délais de vente, ralentissement de la hausse et depreciation manifeste des biens de mauvaise qualité). Alors ce qu'on "avance" ici vous avez pu le vérifier sur le terrain donc.
Tout cela n'est qu'une question d'interprétation, on trouvera toujours des chiffres contradictoires. Vous devriez donc nous expliquer avec conviction la façon de calculer de la FNAIM avec ces comparaisons de 2 moyennes glissantes sur 12 mois. Je trouve étonnant que vous puissiez vérifier ces chiffres dans votre activité alors que justement les chiffres annoncé par cette fédération sont loin d'être une augmentation brut de mois sur mois mais, comme je vous l'ai dit, une comparaison de moyenne. J'attends votre explication avec impatience et je pense faire une croix sur celle des notaires "fantaisistes" comme vous nous l'avez annoncé il y a quelques jours.
Mais vous semblez mieux connaitre la tendance que les professionnels, selon vous un syndicat comme la FNAIM cacherait aux professionnels la tendance, les professionnels eux memes truqueraient leurs chiffres si je vous entend bien? Non. Vous êtes le seul ici à parler de chiffres truqués. Puisque vous êtes un professionnel, vous devez connaître les notaires aussi, vous savez ceux qui signent l'acte de vente authentique et qui "remarquent" que le marché se retournent. Mais vous de votre côté, vous signez toujours autant de compromis. Les biens en "portefeuille" augmentent dans tous les réseaux (on rentre donc plus de biens qu'on n'en vends) mais vous n'avez toujours rien remarqué sur les ventes. Aaahhhh... J'oublais ! La FNAIM (Fédération Nat. des Agents Immobiliers dont les commissions et donc la rémunération colle au prix de vente des logements) vous affirme que tout va bien... Croyez y si vous voulez mais je pense que votre retraite sera loin des 400 € que vous escomptez.
Courage Tout va bien J'ai beaucoup apprécié vos non-réponses à mes questions.
Marty
C'est bien ce que je pensais vous pretendez savoir tout mieux que tout le monde. La FNAIM ne me ment pas puisque dans mon agence ca continue a vendre, la bonne santé du mois de juin est traditionelle (mai et juin ont toujours fait partie des "gros mois"). Je n'ai jamais nié que le marché se durcissait (precisions evoquées plus haut), mais on est ni dans une logique de baisse, encore moins dans une logique de krach. Petite precision: les AI ont toujours rentré beaucoup plus de biens qu'elles n'en ont vendu. Quelques marchés sont en baisse, certaines regions voient un assez fort ralentissement des ventes, mais globalement le marché reste stable. Mais a quoi bon: restez donc dans votre logique d'auto-satisfaction a vous tapez le ventre a attendre une hypothetique baisse (d'ailleurs ca fait pas mal d'années que vous attendez non???). Mais ne venez pas m'apprendre la tendance du marché. |
Signaler un abus  |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 17:28:16
|
Citation :
Mais a quoi bon: restez donc dans votre logique d'auto-satisfaction a vous tapez le ventre a attendre une hypothetique baisse (d'ailleurs ca fait pas mal d'années que vous attendez non???). Mais ne venez pas m'apprendre la tendance du marché.
In fine, quelle est la satisfaction à voir l'immo monter de façon continue, sachant que c'est une hausse "artificielle", c-a-d financée avec des credits démesurés ? je parle sur le plan "macro-économique" |
Edité par - lenouch le 04 juil. 2006 17:54:48 |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 17:45:00
|
Voici une liste de fantaisistes selon coutal (remerciement à Asi77 pour cette petite liste non exhaustive) :
Les économistes de l'OCDE.
L'OCDE prevoit une baisse des prix en cas de remontée significative des taux d'intéret: previsions et non un constat de la baisse ou du ralentissement.
Daniel Cohen.
Meme analyse de la part de Daniel Cohen: seul constat; la baisse du nombre de constructions.
Le Sénat
Toujours des hypotheses de plus le rapport du senat annonce qu'il n'existe pas , economiquement parlant, de bulle immobiliere en france.
Jean Pierre Petit.
Pareil: previsions et non constat et ce depis début 2005
Marc Touati.
La Banque de France (BDF).
Banque Centrale Européenne (BCE).
Chacun remarquera que ce ne sont que des personnes et des organismes avec lesquels on rigole énormément habituellement (enfin... selon Coutal...). Vous m'excuserez mais votre Fédé d'agents immo, avec ses chiffres bien opaques fait un peu club Mickey à côté...
Marty
Edit : ajout du Sénat.
Il faut apprendre a lire prevision ne veut pas dire constat. Pas mal la derniere phrase: se gausser de comparer des prévisions (que l'on a compris comme constat) avec des rapports d'activités!!! Si les prévisions auquelles vous faites allusion sont fort valables (bien qu'elles se calquent un peu betement sur 90 ou les éléments etaient différents) elles ne sont pas fiables quand a la durée (une baisse significative ou un krach peut arriver a la fin de l'année ou dans 10 ans personne n'est capable de dire quand!!)
|
Edité par - coutal le 04 juil. 2006 18:00:21 |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 17:55:22
|
Citation : Initialement entré par lenouch
Citation :
Mais a quoi bon: restez donc dans votre logique d'auto-satisfaction a vous tapez le ventre a attendre une hypothetique baisse (d'ailleurs ca fait pas mal d'années que vous attendez non???). Mais ne venez pas m'apprendre la tendance du marché.
In fine, quelle est la satisfaction d'un immo qui monte de façon continue, sachant que c'est une hausse "artificielle", c-a-d financée avec des credits démesurés ? je parle sur le plan "macro-économique"
La question n'est pas de savoir si c'est bon ou mal, la logique économique ne se fait pas en fonction des désideratas de certains. Concretement la hausse ou la baisse des prix n'est significative en terme d'activité qu'a travers les taux d'interet. Si les prix baissent mais que les taux montent ca n'aura pas grand interet, idem a l'inverse. |
Signaler un abus  |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 17:58:51
|
Citation :
In fine, quelle est la satisfaction d'un immo qui monte de façon continue, sachant que c'est une hausse "artificielle", c-a-d financée avec des credits démesurés ? je parle sur le plan "macro-économique"
La question n'est pas de savoir si c'est bon ou mal, la logique économique ne se fait pas en fonction des désideratas de certains. Concretement la hausse ou la baisse des prix n'est significative en terme d'activité qu'a travers les taux d'interet. Si les prix baissent mais que les taux montent ca n'aura pas grand interet, idem a l'inverse.
En fait, je me posais cette question après avoir lu qq topics du forum. Je suis p-e impartial (qui n'y est pas ? ), mais j'ai l'impression que certains haussiers deviennent littéralement agressif à la simple idée d'évoquer une baisse des prix, mm si ça va dans l'interet général |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 18:19:47
|
Citation :
La question n'est pas de savoir si c'est bon ou mal, la logique économique ne se fait pas en fonction des désideratas de certains. Concretement la hausse ou la baisse des prix n'est significative en terme d'activité qu'a travers les taux d'interet. Si les prix baissent mais que les taux montent ca n'aura pas grand interet, idem a l'inverse.
En fait, je me posais cette question après avoir lu qq topics du forum. Je suis p-e impartial (qui n'y est pas ? ), mais j'ai l'impression que certains haussiers deviennent littéralement agressif à la simple idée d'évoquer une baisse des prix, mm si ça va dans l'interet général
Je ne suis pas haussier, je souhaite aussi la baisse des prix mais ce n'est pas parcequ'on l'espere qu'elle va arriver. De meme une baisse mécanique résultant de la hausse des taux d'interet n'aurait aucun interet. Je ne vois pas économiquement quel mécanisme pourrait augmenter la capacité d'achat des francais.
|
Signaler un abus  |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 18:42:18
|
vttdechaine, le problème n'est pas de savoir si l'immobilier monte, baisse, va monter, va baisser ou va se stabiliser, le vrai problème pour moi est de voir a quel point vos incohérences permanentes vous discréditent de jour en jour. Un jour la FNAIM dit que l'immo semble se calmer et vous dans les 5mn suivantes vous écrivez en gras que même si la FNAIM le dit c'est que vous avez forcément raison. Puis quelques jours suivants, la même FNAIM sort un article contraire et là toujours dans les 5mn vous écrivez que la FNAIM raconte n'importe quoi et qu'il ne faut pas les croire. Comme je pense que vous passez pas mal de temps sur ce site, vous savez sans doute ce que je pense de cette fameuse FNAIM, mais alors vous, c'est encore pire, je sais rien mais je dirai tout. Moi pour être honnête avec vous je n'en sais rien et je n'ai d'ailleurs jamais écrit que l'immo allait continuer a grimper, j'ai juste écrit que ceux qui avait fait confiance à Nostradamus ont été fort déçu ces derniers jours surtout les Espagnols au même titre que ceux qui ont en Avril 2004 découvert sur ce site que l'immo allait baisser et qui ont attendu pour acheter ont perdu 25 à 30%. Ce ne sont que des faits, pas des abérations issues d'une masturbation cérébrale
TL |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 19:03:05
|
Citation : Initialement entré par Pégase ..... Quand j'ai un moment de libre, j'aime tellement venir faire un tour pour m'esclaffer de rire sur vos inepties et autres extrapolation nostradamusiennes.
Allez, ciao!

Rire communicatif!
Récemment, j'ai eu une petite réunion amicale, et on s'est bien gaussé. Mais bon, à la fin, ils étaient un peu sec avec bcp de redites. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 20:56:47
|
Marrant quand même que toute la clique d'agents immobiliers ne veuille pas voir la baisse de 14,6% du CA de la profession constatée par la FCGA. C'est quand même un échantillon plus représentatif que la messe de la FNAIM, non ? Elle veut dire quoi cette baisse de 15%. Simplement que les AI vendent beaucoup moins qu'avant, et que la déconfiture est proche. Alors quand un AI me dit qu'il se retrouve mieux dans les chiffres de la FNAIM que ceux de la FCGA, ça me fait doucement rigoler. C'est une affirmation purement gratuite. A moins que le dit AI ne mette sa comptabilité et son bilan sur le serveur FTP de Bibix. Mais ça je pense que je ne suis pas près de le voir.  |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|