Auteur |
Sujet  |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 09:55:59
|
Comme je l'expliquais sur la file "revue de presse", c'estr très difficile d'anticiper la baisse de l'immo. Si c'etait le cas, ca aurait déja commencé depuis bien longtemps. Ce matin, je viens de recevoir la tribune "les prix ne flambent plus" et les echos "les prix flambent toujours". Des titres si accrocheurs et si différents laissent planer toujours la même question. Mais comme l'année derniere, ils s'accordent tout les deux que les prix ralentissent, mais ne baissent toujours pas... Ces articles remettent en cause...Les haussiers, mais également les baissiers...
Il faut noter que Paris ce n'est pas la France et reciproquement. Si a Paris, il y'a eu une splendide baisse après 1991, ca n'a pas ete le cas dans le reste de la France
Par ailleurs, je rejoins parfaitement certains intervenant ici qui sont plus qu'irrité par la guerre stérile menée par Bibix, totalement inobulé par ses propres investissements et ayant un comportement digne d'un enfant inscrit en maternelle, et Le Nabot, très critique,et totalement cynique, mais qui n'a apparement pas explicitement raison...
Comme moi, qui souhaiterais également acheter un appartement, mais pas a N'IMPORTE QUEL PRIX, beaucoup d'entre nous semblent dubitatif face à cette frénésie, et je pense que bien qu'on aimerait avoir nos biens le plutot possible, on reflechit davantage avant de foncer, surtout avec la montée des taux d'interets...
|
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 10:40:23
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
Il faut noter que Paris ce n'est pas la France et reciproquement. Si a Paris, il y'a eu une splendide baisse après 1991, ca n'a pas ete le cas dans le reste de la France
En 91, la bulle c'était surtout en Ile de France. Entre 91 et 98, moins 40% à Paris, et 20% en Province.
La seule différence pour la bulle actuelle, c'est que la hausse vertigineuse CONCERNE TOUTE LA FRANCE. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 10:40:46
|
Citation : Initialement entré par coutal
Il faut apprendre a lire prevision ne veut pas dire constat. Bien sûr, mais ils sont tout de même nombreux à prévoir une baisse vous ne trouvez pas ? A l'origine, je voulais mettre en parallèle votre définition du fantaisiste avec la liste de ceux qui avaient donner des éléments à la baisse. Alors ce sont tous des fantaisistes ?
Pas mal la derniere phrase: se gausser de comparer des prévisions (que l'on a compris comme constat) avec des rapports d'activités!!! Oui. C'est vrai que la FNAIM ne fait que très peu de prévisions... elles donc sûr de ne pas se trompe et ses méthodes de calculs sont opaques... vous devriez d'ailleurs nous expliquer le pourquoi du comment de ce type de calcul cher pro .
Si les prévisions auquelles vous faites allusion sont fort valables (bien qu'elles se calquent un peu betement sur 90 ou les éléments etaient différents) elles ne sont pas fiables quand a la durée (une baisse significative ou un krach peut arriver a la fin de l'année ou dans 10 ans personne n'est capable de dire quand!!) Ahhh... Il est étonnant que l'on parvienne à savoir pourquoi cela monte mais que l'on ne sache jamais pourquoi cela va baisser. La baisse sera donc "non fiable" mais la FNAIM et autres ORPI peuvent annoncer des hausses "fiables". C'est la magie des haussiers !
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 10:52:14
|
Citation : Initialement entré par Pégase Ah c'est bien, vous suivez... Eh oui, bonne VEFA. C'est bien parceque tout est vendu. Et tout est payé... ?
Et lorsque ce sera livré a la mi 2007, j'empocherai mes tous petits dividendes de 280K€... Au fait, il vous faudrait combien de décennies pour épargner ce montant... Ahh j'oubliais, vous n'avez que 170K€ d'épargne après.... combien d'années de boulot? En fait, à part une jeunesse assez sordide, j'ai toujours eu un peu d'argent. Si bien que, sans dire que je travaille bénévolement, je ne court pas après l'argent comme vous et tant d'autres. J'en ai manqué puis j'en ai eu, j'en ai aujourd'hui et j'en aurais encore largement demain. Je ne suis heureusement pas comme vous à mesurer la dignité, la compétence et l'homme (ou la femme) à ses revenus. Ce que je possède suffit à mon bonheur et c'est ce qu'on fait qui est important et pas combien on aura sur le compte lors de la mise au tombeau. Je suis encore très très loin de la retraite. Mes "petites" économies me semblent donc pas trop mal au regard de mon métier . N'oubliez donc pas d'acheter une grosse voiture avec votre argent pour flatter votre égo, votre réussite et tenter alors de croire en vous pour la première fois de votre vie. Personnellement je roulerais toujours en vélo, plus discrètement .
Je vous laisse à vos histoires droles. qui vous font réagir toutefois... mais uniquement sur la forme !
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 10:56:48
|
C'est bien ce que je pensais vous pretendez savoir tout mieux que tout le monde. Que vous mais cela est déjà suffisant !
La FNAIM ne me ment pas puisque dans mon agence ca continue a vendre, la bonne santé du mois de juin est traditionelle (mai et juin ont toujours fait partie des "gros mois"). Que vous dites...
Je n'ai jamais nié que le marché se durcissait (precisions evoquées plus haut), mais on est ni dans une logique de baisse, encore moins dans une logique de krach. Voir les niveaux de prêts que je vais mettre en ligne. Je suis certains que vous allez avoir une explication merveilleuse.
Petite precision: les AI ont toujours rentré beaucoup plus de biens qu'elles n'en ont vendu. warff... Elles est bonne celle là ! La hausse est donc perpétuelle depuis 30 ans d'après ce que vous dites.
Quelques marchés sont en baisse, certaines regions voient un assez fort ralentissement des ventes, mais globalement le marché reste stable. D'où tenez vous cela ?
Mais a quoi bon: restez donc dans votre logique d'auto-satisfaction a vous tapez le ventre a attendre une hypothetique baisse (d'ailleurs ca fait pas mal d'années que vous attendez non???). Mais ne venez pas m'apprendre la tendance du marché. Je peux moi aussi me faire passer pour un AI et affirmer le contraire de ce que vous dites... sans rien derrière.
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 11:02:03
|
Initialement entré par coutal L'OCDE prevoit une baisse des prix en cas de remontée significative des taux d'intéret: previsions et non un constat de la baisse ou du ralentissement. Théorie reprise par une tête de réseau sur France5 lors d'une émission (Laforet ou C21 je ne sais plus). Est-ce donc irréaliste alors que nos taux remontent ?
Meme analyse de la part de Daniel Cohen: seul constat; la baisse du nombre de constructions. Euhhh... Moi je les ai vu augmenter les constructions et pas un peu.
Toujours des hypotheses de plus le rapport du senat annonce qu'il n'existe pas , economiquement parlant, de bulle immobiliere en france. Ouiiiii... Mais il ne dit surement pas que tu vas bien aller me semble-t-il.
Jean Pierre Petit. Pareil: previsions et non constat et ce depis début 2005 Forcément... Avant la baisse on ne voit pas la baisse donc il a tord d'après vous.
Marc Touati.
La Banque de France (BDF).
Banque Centrale Européenne (BCE). Coutal, Vous n'avez pas donné d'argument pour ces trois derniers.
Marty
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 11:14:49
|
Citation : Initialement entré par TLAM
vttdechaine, le problème n'est pas de savoir si l'immobilier monte, baisse, va monter, va baisser ou va se stabiliser, le vrai problème pour moi est de voir a quel point vos incohérences permanentes vous discréditent de jour en jour. Non moi je cherche bien à savoir si ça monte ou si ça baisse.
Un jour la FNAIM dit que l'immo semble se calmer et vous dans les 5mn suivantes vous écrivez en gras que même si la FNAIM le dit c'est que vous avez forcément raison. Les seules choses que j'ai cité de la FNAIM sont : - les biens en portefeuille (en hausse) - le fait que la FNAIM affirment que cela pourrait baisser sur certains secteurs. Pour beaucoup, on cite la FNAIM comme une référence avec ses chiffres calqués sur une comparaison de 2 moyennes. Les éléments que j'ai cité sont : - des chiffres bruts (non modifié donc mais dont la tendance se confirment depuis plusieurs trimestres, depuis 2004 même il me semble). - une phrase sans chiffre. Vous TLAM comme beaucoup d'autres vous vous fiez à la FNAIM alors fiez vous à l'ensemble et pas juste au +x,x % de hausse. Vous me dites que je devrais tout rejeter. Je rejète ce qui me semble "trop modifié". Souvenez vous de ce foromeur qui avait donné le site immostats.com au mois de janvier ou février en disant : "Regardez cela baisse !". Je lui ai répondu que les stats étaient trop récentes pour être interprétables et qu'il faudrait attendre quelques mois. J'aurais pu m'en servir et dire "Oui ça baisse" mais je ne l'ai pas fait. Donc éviter de raconter des anneries ou faites marché vos yeux et votre mémoire.
Puis quelques jours suivants, la même FNAIM sort un article contraire et là toujours dans les 5mn vous écrivez que la FNAIM raconte n'importe quoi et qu'il ne faut pas les croire. C'est toute la différence entre des chiffres fiables (données brutes) et des chiffres bien opaques où personne ne connait les coef de pondération par exemple. Vous faites la différence ?
Comme je pense que vous passez pas mal de temps sur ce site, vous savez sans doute ce que je pense de cette fameuse FNAIM, mais alors vous, c'est encore pire, je sais rien mais je dirai tout. Je vous laisse reprendre votre explication au regard des données que je viens de vous donnez.
Moi pour être honnête avec vous je n'en sais rien et je n'ai d'ailleurs jamais écrit que l'immo allait continuer a grimper, j'ai juste écrit que ceux qui avait fait confiance à Nostradamus ont été fort déçu ces derniers jours surtout les Espagnols au même titre que ceux qui ont en Avril 2004 découvert sur ce site que l'immo allait baisser et qui ont attendu pour acheter ont perdu 25 à 30%. Ce ne sont que des faits, pas des abérations issues d'une masturbation cérébrale Le problème n'est pas forcément de savoir si cela à prit 30%. Reprenez un peu l'ensemble ! Si on vous parle de negative equity cela vous rappelle quelque chose ? Ceux qui n'ont pas acheté on sans doute éviter ce type de déconvenue. Quand aux nostradamus, j'en ai donné une liste plus haut... je vous laisse les contacter un par un pour avoir plus d'explications sur leurs interprétations. Il y a 6 mois, PAP se faisait tirer dessus en annoçant une baisse. Aujourd'hui, même les articles d'UI sont parfois prudent.
Marty |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 11:46:52
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Marrant quand même que toute la clique d'agents immobiliers ne veuille pas voir la baisse de 14,6% du CA de la profession constatée par la FCGA. C'est quand même un échantillon plus représentatif que la messe de la FNAIM, non ? Elle veut dire quoi cette baisse de 15%. Simplement que les AI vendent beaucoup moins qu'avant, et que la déconfiture est proche. Alors quand un AI me dit qu'il se retrouve mieux dans les chiffres de la FNAIM que ceux de la FCGA, ça me fait doucement rigoler. C'est une affirmation purement gratuite. A moins que le dit AI ne mette sa comptabilité et son bilan sur le serveur FTP de Bibix. Mais ça je pense que je ne suis pas près de le voir. 
Prouvez ce que vous dites, dites moi combien d'agences sont adherentes a la FCGA, ou alors trouvez d'autres sources qui confirment vos chiffres, bon courage. En attendant les guignols dans votre genre qui pretendent mieux s'y connaitre que les pros....
|
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 12:11:56
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
C'est bien ce que je pensais vous pretendez savoir tout mieux que tout le monde. Que vous mais cela est déjà suffisant !
La FNAIM ne me ment pas puisque dans mon agence ca continue a vendre, la bonne santé du mois de juin est traditionelle (mai et juin ont toujours fait partie des "gros mois"). Que vous dites...
Je n'ai jamais nié que le marché se durcissait (precisions evoquées plus haut), mais on est ni dans une logique de baisse, encore moins dans une logique de krach. Voir les niveaux de prêts que je vais mettre en ligne. Je suis certains que vous allez avoir une explication merveilleuse.
Petite precision: les AI ont toujours rentré beaucoup plus de biens qu'elles n'en ont vendu. warff... Elles est bonne celle là ! La hausse est donc perpétuelle depuis 30 ans d'après ce que vous dites.
Quelques marchés sont en baisse, certaines regions voient un assez fort ralentissement des ventes, mais globalement le marché reste stable. D'où tenez vous cela ?
Mais a quoi bon: restez donc dans votre logique d'auto-satisfaction a vous tapez le ventre a attendre une hypothetique baisse (d'ailleurs ca fait pas mal d'années que vous attendez non???). Mais ne venez pas m'apprendre la tendance du marché. Je peux moi aussi me faire passer pour un AI et affirmer le contraire de ce que vous dites... sans rien derrière.
Marty
Sauf que vous n'etes pas AI encore moins conaisseur de l'immobilier, et probablement locataire. Désolé de contester votre suprematie de consultant du forum. Il n'y a pas de krach, verifiez le a travers les PA. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 12:13:09
|
En attendant les guignols dans votre genre qui pretendent mieux s'y connaitre que les pros....
Vous pouvez dire que je suis un guignol. Vous aurez beau vous vanter d'être pro, mais ceci dit vous semblez parfaitement incompétent et je pèse mes mots.
Voici un de vos posts.
Posté - 30 Jun 2006 : 00:12:34 Tout a fait normal, la signature d'une promesse de vente necessite un depot de garantie minimum de 5% du montant. Ce dépot est placé sous sequestre et compté dans le prix de vente.
Sachez monsieur le Professionnel (Belmondo ???? ) qu'une promesse de vente ne necessite JAMAIS un dépot de garantie MINIMUM de 5%. Pour la bonne raison qu'un minimum n'est pas édicté par une loi ou un règlement, et qu'il arrive CONVENTIONNELLEMENT de ne pas prévoir de dépôt de garantie sans que pour cela on contrevienne à quoi que ce soit.
PS : en cherchant j'arriverai bien à trouver une autre boulette.
|
Edité par - LeNabot le 05 juil. 2006 12:13:50 |
Signaler un abus  |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 12:13:31
|
Citation :
Sauf que vous n'etes pas AI encore moins conaisseur de l'immobilier, et probablement locataire. Désolé de contester votre suprematie de consultant du forum. Il n'y a pas de krach, verifiez le a travers les PA.
On ne dit pas qu'il y a un krach : on dit que la dérivée première des prix de ventes frôle le zero

|
Edité par - lenouch le 05 juil. 2006 12:14:30 |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 12:22:19
|
En attendant les guignols dans votre genre qui pretendent mieux s'y connaitre que les pros....
Une autre boulette du "guignol" coutal 
Posté - 16 Jun 2006 : 19:09:28 N'ayant pas de signé de bon de visite vous ne risquez théoriquement rien. Par contre le vendeur lui ne peut vous vendre son bien car le client (vous) lui a été présenté par l'agence, mais en l'absence de bon de visite comment le prouver? Reste qu'en cas de litige la vente est suspendue.
Mes remarques.
L'absence de bon de visite n'empêche jamais un AI de se retourner contre celui qui l'a évincé en traitant directement avec l'autre partie. Il existe d'autres moyens de preuves comme en l'occurence (le problème d'où j'ai extrait cette fabuleuse contribution) la trace d'une offre écrite d'achat.
D'autre part, un litige notamment sur la commission de l'agent immobilier n'a JAMAIS empêché une vente. Notamment si la vente se fait en direct. Il appartient alors à l'AI de réclamer sa commission au vendeur (ou à l'acheteur dans le cas d'un mandat de recherche) et d'exercer son recours soit au TI soit au TGI en fonction du taux de la demande.
A part cela, le camarade Coutal est un excellent professionnel. 
|
Edité par - LeNabot le 06 juil. 2006 08:03:57 |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 14:54:58
|
Coutal,
Il ne suffit pas d'être concessionnaire pour connaître le marché de l'automobile ou les automobiles elles-mêmes.
Sauf que vous n'etes pas AI encore moins conaisseur de l'immobilier, et probablement locataire. J'adors les arguments de ce niveau : Je ne suis en effet pas AI. Les gens de la BCE, de la BDF, les notaires, Touati... non plus. Toutefois, je pense qu'ils connaissent mieux le marché que les AI (qui n'ont pas tous un doctorat en éco je crois...). Connaisseur de l'immobilier : c'est mon gagne pain depuis tout de même quelques années. Locataire : oui en effet. Tout le monde sait que les locataires ni connaissent rien et que les propriétaires ont la science infuse.
Désolé de contester votre suprematie de consultant du forum.Je ne suis pas consultant désolé.
Il n'y a pas de krach, verifiez le a travers les PA. Comment ? Je n'ai pas encore vu de PA me dire qu'il y avait une bulle ou pas. Mais peut-être que leur nombre (croissant) est un indicateur.
Marty |
Edité par - vttdechaine le 05 juil. 2006 14:56:05 |
Signaler un abus  |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 15:19:50
|
Je ne pensais pas ecrire ca un jour mais +1 pour VTT! Quelle connerie de pouvoir ecrire vous ne connaissez rien à l'immo vous n'etes pas proprietaire!!!!! c'est d'une debilité! je pense qu'en ce moment ce sont justement les mecs qui achetent des appart sans reflechir parce que leur concierge (ou la tenanciere d'une agence immo c'est pareil) leur dit qu'il faut acheter qui ne connaissent pour le coup vraiment rien à l'immobilier! |
Edité par - florent1980 le 05 juil. 2006 15:24:40 |
Signaler un abus  |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 21:43:04
|
si la france va finale ça va influé aussi sur l'economie et le fameux indice de confiance des ménage
a l'heure actuel 1-0
|
Signaler un abus  |
|
Tounet
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 03 déc. 2007 : 18:56:14
|
Il est ptet temps de faire remonter ce sujet.
1ere étape - blocage du marché on est en plein dedans. Si y'a une correction du marché qui s'effectue, on va rigoler sur les bouses qui ont pu se vendre ces dernières années. |
Signaler un abus  |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 08 janv. 2008 : 18:59:24
|
Tounet Citation : Il est ptet temps de faire remonter ce sujet.
1ere étape - blocage du marché on est en plein dedans. Si y'a une correction du marché qui s'effectue, on va rigoler sur les bouses qui ont pu se vendre ces dernières années.
Vous avez raison faites remonter le sujet, il est toujours d'actualité, depuis trois ans déjà et vous pourrez revenir en 2010  |
Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 18:59:49 |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 janv. 2008 : 19:06:57
|
Citation : Initialement posté par fanette44
vous pourrez revenir en 2010 
Vous avez raison. En 2010, les prix auront été divisés par deux. 
On ne vous a jamais vu autant gesticuler que maintenant. C'est à dire juste avant le grand plongeon.    |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 mars 2008 : 18:58:30
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par fanette44
vous pourrez revenir en 2010 
Vous avez raison. En 2010, les prix auront été divisés par deux. 
On ne vous a jamais vu autant gesticuler que maintenant. C'est à dire juste avant le grand plongeon.   
50% en deux ans, ça va être difficile au rythme où cela va actuellement.
J'ai cherché la baisse à Paris cette semaine mais je n'en n'ai pas vu l'ombre  |
Edité par - fanette44 le 22 mars 2008 18:59:36 |
Signaler un abus  |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 22 mars 2008 : 22:13:59
|
Désolé de m'immiscer dans votre conversation (houleuse) mais je ne vois pas trop en quoi ca fait avancer le schmilblick;...
Je m'interesse bcp a l'immo, j'ai quelques connaissances mais je ne suis pas pro, et j'ai surtout une conviction, celle que personne n'en sait rien mais qu'a force de prédire une baisse depuis des années , certains auront raison un jour ou l'autre, mais n'auront jamais osé acheter alors que d'autres auront déja payé leur crédit et seront proprio... Apres ; l'immo, c'est comme la bourse, {mon autre passion (encore un capitaliste..., désolé amis communistes...)]; ca monte puis ca descend et ca remonte, donc on peut voir une montée etavoir raison; idem pour une baisse; l'essentiel étant d'être plutôt à l'origine des mouvements qu'avant les retournements, et qu'en ce sens , acheter aujourd'hui peut sembler assez aventureux, sans parler de crach ou autre...c'est juste devenu bcp plus cher en peu de temps....
Le reste , ce sera plus facile de tirer des conclusions quand les choses arriveront, à l'heure d'aujourd'hui, pour parler de crach, il faut être très baissier et de mauvaises fois, sans nul doute. |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|