Auteur |
Sujet  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 20:11:41
|
Citation : Initialement entré par dago
Citation : Initialement entré par bibix
Il ne met rien ! au lieu de me defendre maintenant je vais attaquer un peu 
normal quand on a pas d'arguments valables ! mais ca on le savait deja n'est ce pas ??
retourne avec ta poupee gonflable afin de l'amortir elle !!
C'est une competition que vous faités avec luc non ? 
|
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 20:16:06
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par Ankou
[vtt, avez-vous des infos précises sur la part réservée aujourd'hui par les AI ds le total des transactions, et si possible son évolution (en % du nb de transactions et en % du CA total).
Je suis magnanime.
Vous avez un lien susceptible de donner une bonne gastro à Bibix.
www.fcga.fr/pages/telechargements/docs/oenbpintegral.pdf
CA Agences Immobilières.
-14,6 % (1er trimestre 2006 sur 1er trimestre 2005)
Ca sent la baisse ça ! enfin on y arrive... Enfin je crois. Croisons les doigts.  |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 23:29:24
|
normal quand on a pas d'arguments valables ! mais ca on le savait deja n'est ce pas ??
Oui je pense que tout le monde est au courant de sa caramélisation (à Bibix parce que la p...) !
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 23:34:36
|
Citation : Initialement entré par Ankou vtt, avez-vous des infos précises sur la part réservée aujourd'hui par les AI ds le total des transactions, et si possible son évolution (en % du nb de transactions et en % du CA total). De mémoire, le nbr de transactions n'est pas connu en cour d'année. Il faut attendre la fin de l'année en cour. Pour les transactions part. à part. Vs AI je pense que l'info est dispo (cela me rappelle quelque chose) mais je ne sais plus où (je ferai une recherche sur ma bécane ce week-end). Il me semble que c'était quelque chose comme 80/20 ou 60/40 (AI/part.). Mais c'est à confirmer. Pour les évolutions alors là je ne crois pas que ce soit dispo à moins d'avoir ses entrées dans certains organismes.
Et par rapport aux autres pays européens, comment se situons-nous? Aucune idée en conservant en plus à l'esprit que le métier d'AI peut être différent d'un pays à l'autre avec donc des chiffres peut-être plus difficile à interprêter.
Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 23:36:46
|
Citation : Initialement entré par bibix Ca sent la baisse ça ! enfin on y arrive... Enfin je crois. Croisons les doigts. 
Si j'étais vous je ne me réjouirrais pas de la baisse. Les conséquences ne vont pas être limitées au milieu de l'immo .
Marty |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 23:51:24
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Oui je pense que tout le monde est au courant de sa caramélisation (à Bibix parce que la p...) !
Marty
Pourquoi voulez vous que je me caramelise, vous savez bien que je suis un mythoman.  |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 00:17:24
|
La baisse n'est pas pour maintenant malgré les déclarations plus ou moins fantaisistes de certains. Quand a la baisse du CA des AI elle correspond surtout au durcissement du marché qui se répercute principalement sur les guignols. Moi j'attends avec impatience le durcissement méchant du marché voire la baisse (bien que sur ma ville je n'y crois pas trop, hélas), on va recuperer des parts de marchés. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 00:23:25
|
Citation : Initialement entré par coutal
La baisse n'est pas pour maintenant malgré les déclarations plus ou moins fantaisistes de certains. Quand a la baisse du CA des AI elle correspond surtout au durcissement du marché qui se répercute principalement sur les guignols. Moi j'attends avec impatience le durcissement méchant du marché voire la baisse (bien que sur ma ville je n'y crois pas trop, hélas), on va recuperer des parts de marchés.
Alors quid des déclarations des notaires qui signent tout de même les actes authentiques et qui doivent (normalement) se rendre compte du retournement dont nous parlons ici ? Les notaires seraient ils maintenant "fantaisistes" ?
Marty |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 03 juil. 2006 : 23:01:03
|
Quelques baisses isolées ne sont pas représentatives de tout le marché. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 07:33:43
|
Quand a la baisse du CA des AI elle correspond surtout au durcissement du marché qui se répercute principalement sur les guignols.
Moins 15% sur le CA (T1/2006 sur T1/2005) ce n'est pas rien. C'est un sixième en gros. Extrapolé sur un an quelques 100 000 transactions en moins, car je suppose que les AI ne baissent pas le % de commissions. On entre donc dans le schéma du début des années 90, où les prix ont arrêté de grimper pendant quelques mois, puis après cela fut la longue dégringolade. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 08:21:35
|
Quelques baisses isolées ne sont pas représentatives de tout le marché.
Ils ne parlent pas de baisses "isolées" mais bien que le "retournement du marché se confirme de mois en mois".
Les notaires sont-ils fantaisistes d'après vous ? Je vous rappelle aussi que la FNAIM n'a pas exclu une baisse sur certains secteurs "étroits". La FNAIM, disciple de la hausse, deviendrait-elle aussi "fantaisistes" que les notaires d'après vous ?
Marty |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 11:32:19
|
Quand a la baisse du CA des AI elle correspond surtout au durcissement du marché qui se répercute principalement sur les guignols.
Moins 15% sur le CA (T1/2006 sur T1/2005) ce n'est pas rien. C'est un sixième en gros. Extrapolé sur un an quelques 100 000 transactions en moins, car je suppose que les AI ne baissent pas le % de commissions. On entre donc dans le schéma du début des années 90, où les prix ont arrêté de grimper pendant quelques mois, puis après cela fut la longue dégringolade.
Je ne sais pas d'ou vous tirez vos chiffres, en tant que pro je suis beaucoup la tendance du marché et ni la FNAIM, ni ERAFRANCE n'avancent de tels chiffres. Le durcissement du marché se traduit surtout par des delais de vente plus longs, des acheteurs plus frileux, et des apparts qui se vendent au prix du marché, plus au dessus. Je suis le premier a souhaiter une dégringolade des prix mais j'ai bien peur que vous vous faites de fausses illusions. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 11:40:04
|
Je ne sais pas d'ou vous tirez vos chiffres, en tant que pro je suis beaucoup la tendance du marché et ni la FNAIM, ni ERAFRANCE n'avancent de tels chiffres.
Les 15% de baisse du CA (14,6 exactement) ne sont pas une invention. J'ai déjà mis un lien. Il faut lire.
http://www.fcga.fr/pages/telechargements/docs/oenbpintegral.pdf |
Edité par - LeNabot le 04 juil. 2006 11:43:14 |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 11:56:25
|
Coutal,
Entre le 23 juin et ce matin 4 juillet (une dizaine de jours) les biens en portefeuille chez Century 21 ont augmenté de 750 biens environ. Cela fait, en 10 jours je le répête, +1,5% de hausse de biens "en portefeuille". La FNAIM ne cache pas cette augmentation elle aussi (voir ses derniers communiqués). Le site seloger.com a passé depuis quelques semaines les 500 000 biens proposés à la vente.
J'ai énormément de peine à croire que la demande se bouscule quand je constate les augmentations chez Century par exemple... surtout dans la période la plus propice à la vente dans l'année !
Marty |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 12:40:37
|
Ne conaissant pas le pourcentages d'AI adhérentes a la FCGA, je prefere me baser sur les chiffres de la FNAIM plus fiable, qui contredisent les votres.
Le genre de commentaire que j'aime bien. 
Je suis bien d'accord que tous les AI n'adhèrent pas à la FCGA, comme aussi tous les AI n'adhèrent pas à la FNAIM.
Ceci dit croyez vous que la FNAIM juge et partie dans ses statistiques et commentaires soient plus fiable ? Quand on sait que d'autres réseaux contredisent joyeusement l'optimisme affiché de la FNAIM.
Je rappelle à tout hasard qu'en 1991, personne n'a rien vu. Ni les notaires, ni les organisations professionnelles immobilières. Et pourtant la baisse a duré jusq'en 1998. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 12:59:33
|
Ou si on veut prendre le sujet d'une autre façon, il serait étonnant que la baisse du CA des AI ne touchent pas les agents de la FNAIM.
Marty |
Signaler un abus  |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 13:06:11
|
Ne conaissant pas le pourcentages d'AI adhérentes a la FCGA, je prefere me baser sur les chiffres de la FNAIM plus fiable, qui contredisent les votres.
Le genre de commentaire que j'aime bien. 
Je suis bien d'accord que tous les AI n'adhèrent pas à la FCGA, comme aussi tous les AI n'adhèrent pas à la FNAIM.
Ceci dit croyez vous que la FNAIM juge et partie dans ses statistiques et commentaires soient plus fiable ? Quand on sait que d'autres réseaux contredisent joyeusement l'optimisme affiché de la FNAIM.
Je rappelle à tout hasard qu'en 1991, personne n'a rien vu. Ni les notaires, ni les organisations professionnelles immobilières. Et pourtant la baisse a duré jusq'en 1998.
Je retrouve déja plus les chiffre de la FNAIM dans mon activité que les votres (ni moi ni mes collegues d'autres agences n'enregistrons de baisse d'activité), certes je travaille dans une ville ou le marché n'est pas représentatif du marché national mais ou les grandes tendances se confirment (augmentation du portefeuille et des délais de vente, ralentissement de la hausse et depreciation manifeste des biens de mauvaise qualité). Tout cela n'est qu'une question d'interprétation, on trouvera toujours des chiffres contradictoires.
Mais vous semblez mieux connaitre la tendance que les professionnels, selon vous un syndicat comme la FNAIM cacherait aux professionnels la tendance, les professionnels eux memes truqueraient leurs chiffres si je vous entend bien?
Puisque tout va si mal, rejouissez vous et puis si vous esperez un jour pouvoir acheter une maison sur la cote pour 100 000€ c'est votre affaire, comme on dit l'espoir fait vivre..... J'espere juste pour vous que vous n'etes pas dans la situation des locataires vitupérant contre les idiots qui s'endettent a acheter alors que ca va baisser.... et qui au final se retrouvent avec 400€ pour vivre une fois la retraite arrivée.... |
Signaler un abus  |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 14:36:46
|
Eh oui quand la FNAIM donne des indications favorables aux délires des "baissiers", il s'en gaussent et dès que les info issues des mêmes sources ne vont plus dans leur sens ils crachent dessus. Vraiment aucun scrupule ce vtt. Pour info, Nostradamus avait écrit en son temps que les Espagnols reviendraient avec le graal en juillet 2006, ils y ont crus en pensant à la coupe du monde mais ce n'a pas été vraiment le cas il me semble. Alors les réflexions du style personne n'a rien vu en 91 mais moi maintenant le vois tout ca nous a fait marrer pendant un certain temps mais depuis 2 ans et demi sur Universimmo, ca devient vraiment mais alors vraiment lourd et surtout ridicule
TL |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 15:01:15
|
Citation : Initialement entré par TLAM
Eh oui quand la FNAIM donne des indications favorables aux délires des "baissiers", il s'en gaussent et dès que les info issues des mêmes sources ne vont plus dans leur sens ils crachent dessus. Vraiment aucun scrupule ce vtt. Pour info, Nostradamus avait écrit en son temps que les Espagnols reviendraient avec le graal en juillet 2006, ils y ont crus en pensant à la coupe du monde mais ce n'a pas été vraiment le cas il me semble. Alors les réflexions du style personne n'a rien vu en 91 mais moi maintenant le vois tout ca nous a fait marrer pendant un certain temps mais depuis 2 ans et demi sur Universimmo, ca devient vraiment mais alors vraiment lourd et surtout ridicule
TL
Clap clap clap clap clap..... 
Pégase |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|