ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 chasseur d'appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

yan47
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  12:16:09  Voir le profil
Bonjour,

je souhaite acquérir un appartement et je pense faire appel à un chasseur d'appartement comme celle de l'émission zone interdite du 13/02/05. Or dans cette émission , "la chasseuse" annonce un taux de comissionnement de 4% du prix d'achat. Puis, on voit "la chasseuse" visiter des biens pour le compte de ses clients via des agences. Si l'affaire se conclut, est ce que le client devra payer les frais d'agence et donc cumuler les deux comissions ou est-ce qu'il y a entente entre l'agence et "la chasseuse"?

Yann

Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  15:07:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ce que j’ai compris dans cette profession : la chasseuse visite physiquement à votre place… et reçoit rémunération pour (ici 4%).
Si vous avez bien suivi ce qui était dit pendant les exemples, la chasseuse demandait à chaque personne ayant recours à elle, le budget global et énonçait clairement prix appart/maison + sa commission + frais d’agence + notaire compris. Donc d’après ce que j’ai entendu les frais d’agence se cumulent à ses propres frais.
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  10:46:28  Voir le profil
D'autre part, ne doit elle pas être agent immobilier pour exercer en toute régularité ? De plus, il faudra bien visiter l'appartement avant de signer, alors, je ne vois pas à quoi elle sert : autant aller voir une agence et bien lui expliquer ce que l'on cherche, et si ils sont pro, il n'y aura pas 50 apparts à visiter, et d'addition de commissions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  16:46:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Phc….. Tout à fait d’accord… je ne tirerais pas à vue sur cette profession parce je n’en fais pas partie mais les exemples de professionnalismes de certaines personnes sont comme le gazon dans le désert : inexistant…Nada… Que dal !
« Y’a des fois… On s’demande sérieusement à quoi ils servent…… »

Je n’ai malheureusement pas eu un bon contact la seule fois de ma vie où j’ai dû passer par une agence (Je tairais le réseau….) Le gars de l’agence, très correct (avait répondu à toutes mes questions) que j’avais vu lors de la première rencontre, partait en vacances…J’ai pensé (ERREUR) qu’une autre personne du même genre que lui allait prendre le relais….
Ça partait pourtant bien….
A l’époque on venait de passer des francs en euros….
Une espèce de pin’s juché sur ses talons et maquillée comme un camion volé faisait office d’agent-remplaçant-le-gars-qui-avait-été-pro-au-1er-RDV…. Jugez vous-même si c’était agent de cirque ou agent immobilier …
J’vous le dit tout net, pour moi, c’est un agent veux pas !!!
Donc, j'étais présente lors de sa venue avec l’ éventuel premier acquéreur…. Dans la discussion, elle se trompe, dans le prix annoncé à l’acquéreur, non pas de 10000F mais 10000€ …
Je lui signale que c’est « euros et non francs »...
Elle me soutient devant l’acquéreur que je me trompe…
J’aborde alors un sourire crispé et de circonstance….je lui montre calculatrice-portable à l’appui que « non, je pense que c’est vous qui faites une petite erreur »
Elle me répond dans la foulée (texto) : « Vous n’allez pas m’en faire un fromage !!! » L’acquéreur me regarde les yeux comme deux callots…. Une mouche vole…Là je tombe le sourire et lui réponds….
« Ecoute cocotte, p’tet que dans ton trou on cause banlieue, mais ici, j’te demande d’être pro… c’est au dessus de tes forces ou je change d’agence ???? »…
L’acquéreur hésitait entre se marrer ou rester stoïque…ou partir...
Le pin’s me sourit niaisement et reprend la parole en se re gourant dans le prix…. J’l’ai coupé… J’l’ai envoyé gentiment voir la vue sur la terrasse …. Quand elle a été dessus, j’l’ai enfermé dehors, le temps de faire SON job !
Dans le contrat signé j’avais demandé à ce qu’une personne accompagne ABSOLUMENT quand il y avait une visite (appart encore meublé)…. Pas de problème m’avait dit le gars… J’imaginais pas qu’un pin’s travaillait avec lui …

Un jour j’arrive pour déménager les meubles… J’ouvre la porte …. Et là je découvre 8 personnes grouillantes dans l’appart… Re sourire crispé et de circonstance et je prends le temps de me présenter à chacun et chacun fait de même….Et lorsque je demande poliment : « La personne de l’agence… c’est …? » Je n’ai pas eu d’écho …. Là j’ai re perdu mon sourire, j’ai juste dit à haute et intelligible voix, le doigt tendu vers la porte d’entrée : Vous êtes chez moi… J’me souviens pas vous avoir tous invités… C’est par là !... Et illico j’suis allée à l’agence, causer du pays au pin’s qui m’assurait qu’il n’y avait pas eu de visite dans la matinée !!!!
Devant tant d’égards… J’ai récupéré mes clés dans son tiroir en répondant à ses menaces de poursuites (euh l’autre ! elle manquait pas d’air !!!!) : « Envoie ton recommandé que je me marre cocotte »…

Constat :
Le pin’s compte encore plus mal que moi…
Le pin’s cause devant les clients potentiels comme avec sa copine chez le coiffeur… Désolée mais on n’est pas ses copines !!
Le pin’s est honnête comme une menteuse… Bouuuuh la vilaine chose !!!!
Le pin’s me prend pour ce qu’elle est en fait !!!

Le lendemain, le patron de l’agence en question me faisait des plaaaaaaaaaaaates zexcuses téléphoniques !!!!

Résultat = Vous avez dit pro ?? Où ça ??

J’vous passe les détails, genre présentation d’une facture loi carrez faite par sur son initiative alors que j’en avait fourni une pour établir le dossier….Là j’me suis vraiment demandée si elle avait compris ce qu’était un dossier de vente ?!?)… Erreurs sur erreurs sur le compromis (que je lui ai fait ré écrire correctement et proprement)… A croire que chaque fois que le pin’s faisait ou essayait de faire quelque chose, Elle excellait comme bricolo mais j’ai pas vu de professionnalisme moi !…
Et quand on entre dans une agence, c’est bien pour ça qu’on vient …… Nan
Et ça, ce n’est qu’une agence parmi tant d’autres tristement similaires…

Si vous avez cinq minutes, prenez le temps de lire les annonces immo sur le net (ou papier)
Ce qui suit date de ce matin, donc pas vieux !
Vu en photos :
Gros plan de l’évier plein de vaisselle sale… traces d’eau partout sur la kitchenette….et fatalement, par terre aussi… Pour un bien mis en vente à plus de 200000€… ça valait le coup que l’agence justifie l’utilisation de son numérique là …… Nan ?
L’annonce parle d’une belle vue… sur photo : gros plan sur l’énorme plante verte qui occupe tout l’horizon (et toute la pièce du coup)…Ils savent faire visiter sans le dire… ‘Savent pas faire un argumentaire simple et clair au vendeur, comme quoi une belle photo de la vue donne de l’aplomb à l’annonce ???? A moins… qu’ils ne savent pas causer mais juste… encaisser !!
L’annonce parle d’une vue sur les monuments de paris : sur photo : un parasol en coton blanc pil poil devant le sacré cœur pour un bien affiché à 385000€ …. Sans déconner… On l’a forcé à devenir agent immobilier ou il a vu de la lumière et est entré ?!... A moins… qu’il salope le boulot pour mieux faire baisser le prix au vendeur après lui avoir fait croire tout et n’importe quoi sur ce qu’il pourra tirer de son bien…
Lu :
Erreurs fréquentes sur les rues qui ne correspondent pas trop aux arrondissements…Ils font un loto c’est ça ? Dès qu’on a découvert le bon arrdt, on gagne une remise sur le prix affiché ???
loie carrez sur un bien mis en vente à plus de 300000€…. Ça fait sérieux, nan …? Si quelqu’un a l’envie de chercher le dindon … Au point où on en est…!!!

Alors bien sûr, on peut en dire autant des particuliers… Mais excusez moi du peu… Ils ne sont pas payés pour faire ça « eux »… alors si parfois c’est laid à regarder, on peut se dire « ça se voit qu’il n’est pas pro… C’est croquignole son truc là … Il finit le jetable de ses mômes ou quoi ??»… Mais pour tous ceux qui gagnent leur vie grâce aux gens qui leur font d’emblée confiance… ‘Pourrait pas faire dans le pro juste une fois ? Pour faire bien ??? …… allez…..
Je sais que je ne suis pas la seule qui n’a pas eu de « feeling » comme on dit pudiquement, mais j’espère aussi que des gens sont satisfaits du pourquoi ils ont payé ces gens … Et pour faire la boucle avec l’émission et le topic de phc,
Une agence est une intermédiaire…. Un(e) chasseur/seuse d’appart, est un(e) intermédiaire supplémentaire …. Si ce genre de job existe, c’est qu’il y a de la demande donc j’en conclue, (p’tet naïvement) que les gens sont satisfaits/rassurés/confiants quand il y des intermédiaires …
Savoir s’ils (chasseurs/seuses) servent ou pas… En partant des principes que :
Le temps c’est de l’argent, et
C’est un service qu’ils rendent au travers d’un contrat établit entre deux parties consentantes…
J’pense que là, leur champ d’action est déterminé…Donc pourquoi pas !

Juste une question qui m'a effleuré m'esprit pendant l'émission :
Si la chasseuse fait le boulot de l'agent immo.... Alors qu'est ce qu'il fait lui??

Malheureusement, comme je l’ai dit au début,je n'ai pas eu ce qui se qualifie d'expérience positive, mais j’espère sincèrement que des gens biens bossent dans cette branche….. Si vous en connaissez ou en croisez, ça serait sympa qu’ils se mettent dans le bottin… qu’ils envoie un p’tit mail …Qu’on les connaisse parce que là… J’trouve qu’on atteint des sommets de « razmoket » !

Rassurez vous, je ne désespère pas de croiser le chemin d’un pro qui en ait l’air et la chanson…. J’ai bien trouvé un « bon » syndic pro … au bout de quinze ans !!!
Y’a de l’espoir !
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 21 févr. 2005 09:06:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  18:37:45  Voir le profil
Lo : vous pourriez carrement écrire un scénario et le proposer. je pense que dans le comique, ce serait assez sympa.
pour le chasseur, non pas de têtes mais d'appart : je suppose qu'elle a sa carte professionnelle. puisqu'elle sert d'intermédiaire de façon habituelle en immobilier....
aprés, on peut l'exercer en ayant pignon sur rue (local) ou uniquement comme "volante".
l'utilité de payer deux com se discute, j'aurais plutôt pensé qu'il y avait partage de comm puisqu'une avait le client, l'autre le bien. mais bon.si des acquéreurs veulent payer le double, pourquoi pas..
mais quelque part, cela laisse quand même penser que le vrai "agent immobilier installé" ne fait pas son boulot correctement : si la selection des biens était cohérente par rapport aux demandes du client, le client n'aurait pas ressenti l'envie de trouver quelqu'un qui visite à sa place pour écrémer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  22:25:15  Voir le profil
Je crois que vous ne voyez pas l'intérêt de cette fonction: elle vous evite de faire le tour des agences !!! et en particulier sur Paris.

De plus, certains biens sont très recherchés (beau, bien situé, prix correct), et quand ils arrivent aux agences, la liste d'attente (des acheteurs) est assez longue. Il n'y a donc pas besoin de faire beaucoup de publicité.

Cette chasseuse évite alors les vistes régulières au panel d'agences retenues.
C'est un réel gain de temps, et comme le temps c'est de l'argent ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  22:48:57  Voir le profil
si vous le dites...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  07:30:41  Voir le profil
Depuis quelques temps, j'ai eu l'occasion de lire des articles sur ces "chasseurs d'appartement".
Le message que j'ai cru que les articles donnaient est :
- ce sont des gens intelligents, ils ont repéré une faille, ils vont faire fortune avec,
- ce sont des gens intelligents, ils vont vous rendre plus aisée la recherche de votre nid douillet,
- voyez comme ils sont pros, ils commencent pas vous écouter, ils se rendent chez vous pour vous comprendre.

La façon dont j'ai perçu le message est :
- je croyais que c'était le travail dit "pro" des agents immobiliers ordinaires, je ne suis donc pas seule à constater que ces "pros" (les agents immobiliers) ne sont que des "accumulateurs, diffuseurs d'annonces et accompagnateurs de visites"
- cela confirme bien que les agents immobiliers n'ont aucun talent pour servir leurs clients (vrndeurs comme acheteurs)
- mais qu'ils sont tartes les agents immobiliers s'ils acceptent de faire visiter à un chasseur d'appart, ils scient la branche sur laquelle ils sont,
- ou alors, tout cela n'est que marcarade et ce sont les agents eux-même qui ont organisé cela, histoire de palper encore plus, pour faire ce qu'ils devraient faire.

J'en passe.

Que je suis d'accord avec lo et en plus, son exposé est marrant.

Et oui, quand vous cherchez quelque chose, on ne veut savoir que le nombre de chambre! Moi, le nombre de chambre, je m'en tape. Moi, je veux vivre. Moi, mon besoin, c'est : 2 personnes, 1 chat, 2 vélos, une voiture volumineuse, l'envie de faire pousser des fleurs et de vivre un peu dehors, beaucoup de choses à ranger, l'envie de ne pas me ruiner en chauffage et de ne pas crever de chaud l'été, des fenêtres faciles à manipuler, de l'intimité, pas trop de bruit, près de tous les services, plutôt neuf pour ne pas me prendre la tête en entretien, une baignoire + une douche et la cuisine non séparée du séjour. Et si un chasseur d'appart vient dans mon actuel chez moi, il n'y a que 60 % de ces critères respectés, parce que j'ai manqué de disponibilité pour trouver mon actuel chez moi locatif.

Mais mon ancien chez moi (propriétaire), il a 95 % de mes critères. Et je l'ai trouvé après moultes visites de trucs qui "avaient tout faux"!

Donc, les chasseurs d'apparts nous démontrent que les agents immobiliers ne font pas leur travail donc les honoraires des agents immobiliers sont trop chèrs. Donc il faut négocier avec le chasseur d'appart qu'il doit réussir à trouver sa rémunération en amputant celle de l'agent immo! A lui de négocier, pas à vous! Si vous y arrivez...

Tiens, j'm'en vais réflechir à monter une officine de "chasseur de chasseurs d'apparts".

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 16 févr. 2005 :  08:11:58  Voir le profil
Citation :
seborga1
1- Donc, les chasseurs d'apparts nous démontrent que les agents immobiliers ne font pas leur travail donc les honoraires des agents immobiliers sont trop chèrs. Donc il faut négocier avec le chasseur d'appart qu'il doit réussir à trouver sa rémunération en amputant celle de l'agent immo! A lui de négocier, pas à vous! Si vous y arrivez...
2- La façon dont j'ai perçu le message est :
- je croyais que c'était le travail dit "pro" des agents immobiliers ordinaires, je ne suis donc pas seule à constater que ces "pros" (les agents immobiliers) ne sont que des "accumulateurs, diffuseurs d'annonces et accompagnateurs de visites"

C'est un peu l'idée que je voulais faire passer.
Alors, payer quelqu'un pour éviter de perdre du temps de la recherche, pourquoi pas !!!


Edité par - fdsc le 16 févr. 2005 08:12:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  11:10:21  Voir le profil
Etant moi même AI, je me demande à quoi sert le chasseur. En effet s'est à l'AI à bien cerner la demande de son client afin de ne pas lui faire perdre de temps, et en perdre lui même. Une heure à l'agence à découvrir son client font gagner beaucoup de temps, et si le travail est bien fait, le client est content.
Il y a quelques semaines, un acquéreur qui est dans mon fichier depuis 2001, qui avait une demande bien spécifique et passait régulièrement me voir sans que je ne lui fasse visiter de maison, a acheté la première maison que je lui ait fait visiter : il est ravi, me fait un tas de pub et ne regrette absolument pas la commission !
Je pense que le travail bien fait fait "changer d'avis sur les AI".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  11:23:14  Voir le profil
La différence c'est que le "chasseur" pourra chercher chez tous les AI donc aura probablement + de chances de trouver le bien recherché plus rapidement. Pour l'heure il y a peu de "fichiers communs" opérationnels...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  11:29:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phc

Etant moi même AI, je me demande à quoi sert le chasseur. En effet s'est à l'AI à bien cerner la demande de son client afin de ne pas lui faire perdre de temps, et en perdre lui même...
Il y a quelques semaines, un acquéreur qui est dans mon fichier depuis 2001, qui avait une demande bien spécifique et passait régulièrement me voir sans que je ne lui fasse visiter de maison,...
Je pense que le travail bien fait fait "changer d'avis sur les AI".


Imaginez un client qui a cette attitude avec une dizaine d'agence, estimez le temps que cela lui prend.
Maintenant, même chose avec le "chasseur": 1 explication, 1 Rdv, le chasseur fait la description aux agences,les relances ... Estimez le temps utilisé par le client.
Le gain est visible, non ????????

Il est clair qu'il faut que le chasseur comprenne bien le besoin du client et qu'il soit capable de le décrire correctement aux agences.
Il est aussi que plus il y a d'intermédiaires, plus l'information est erronée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  07:24:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Oué…Grâce à l’information qui risque fort d’être erronée, les commissions se multiplient…
Et en fin de compte (dans l’émission) la chasseuse « vend » un 58m² avec un couloir « à démolir »…Cet appart, l’acheteur dit clairement que s’il avait visité seul, il n’aurait pas retenu son attention….
Résultat des courses : la chasseuse n’a apparemment pas la même utilité que l’agent immo, n’empêche qu’avec un bon argumentaire, elle lui « refile » un truc avec travaux, plus cher que le budget prévu…Comme tout bon vendeur …
Alors même si la chasseuse est là pour répondre à la demande de son client en cherchant / trouvant à sa place, je me demande dans quelle mesure, elle ne sonde pas, au passage, l’influençabilité de ce dernier…. Bref comme tout bon vendeur quoi !
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  10:02:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je n’arrive pas à me faire à l’idée que l’on doit débourser des commissions équivalentes au 1er rang du loto pour des intermédiaires, qui finissent par plomber sérieusement le prix acheteur et amputé non négligemment celui du vendeur… Je m’explique :
On peut se débrouiller pour minimiser les intermédiaires au maximum….
Je prends donc dans cet exemple, un journal (et site internet maintenant) connu pour ses annonces immo non professionnelles et une commission équivalente à 8000€ en agence.
Je me suis amusée à calculer combien de temps mon annonce devrait rester dans ce journal pour concurrencer la commission agence…Qu’elle le soit, ic,i par l’acheteur revient au même le jour où, à mon tour, je serais à sa place.
J’ai donc un bien à vendre, je fais le maximum, je prends « full options »
9 semaines de parution
+ Mise en ligne immédiate de l’annonce
+ Encadré
+ Domiciliation au journal (Y’a bien un téléphone sur mon bureau au travail mais…. Mon employeur risque de voir d’un mauvais œil que je passe plus de temps à parler de mon bien à vendre plutôt que de faire ce pourquoi je suis payée… Surtout pendant 9 semaines au minimum …)
+ Galerie de 11 photos (J’oublie l’énorme plante verte et la kitchenette dégueulante de vaisselle de la veille… Je range l’appart, je cire le parquet, j’attends un rayon de soleil et je prends des photos).
+ Localisation géographique (C’est sûr tout le monde arrive à situer Paris… Mais pour Saint Lay par exemple, c’est déjà moins évident sans aller sur le site des codes postaux… A moins d’être un des fossiles qu’on trouve dans un des champs là-bas, personne connaît ce lieu dit sauf les corbeaux…)

J’arrive à un total de 302€ (vidéo internet comprise et offerte) pour 9 semaines, soit 33.56€ / semaine de parution, soit moins de 5.€ / jour de parution .
Pour arriver à mes 8000€ de com’ de l’exemple, mon annonce devra rester plus de 4 ½ ans dans le journal…
4 ½ ans… J’ai de quoi trouver acquéreur quand même ! Il aura le temps d’éplucher les 3 derniers PV d’AG… et les suivants…
[…] Voilà j’ai trouvé un acheteur…
La promesse de vente ? C’est le notaire qui s’en charge
L’acte de vente ? Toujours le notaire…
Quand on sait qu’un bien reste un gros trimestre sur le marché avant de trouver acquéreur… On est très très loin des 4 ½ ans de mon exemple et pourtant bah…. L’exemple de ma commission est bien réelle… j’invente pas …
Bien sûr vous me direz si le proprio du bien est à l’étranger ou à 500km ou « qui-cause-pas-la-langue », comme fait il sans agence ? Oué d’accord m’enfin ‘sont pas tous dans ces cas là les proprios qui vendent par le biais d’une agence…

J’ai la nette sensation qu’en fait si autant de biens sont en vente dans les agences, c’est que les gens n’osent pas se lancer à essayer de vanter les mérites d’un bien qu’ils connaissent parce qu’ils ont vécu dedans la plupart du temps, et c’est bien dommage car ça donne l’impression, vu de l’extérieur, que l’agent immo serait pris pour une solution miracle pour un vendeur, comme la chasseuse le serait pour un acheteur…
Perso, j’aurais tendance à être comme Saint Thomas…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  11:45:28  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pour répondre à la question initiale...
Le chasseur d'appartement facture sa commission EN PLUS des honoraires de l'agence. (Celà dit, il peut également "dénicher" un bien vendu par un particulier, mais il préferre traiter avec les agences...lui...)
Agent immobilier depuis plus de quinze ans, j'affirme que le travail du chasseur d'appartement est STRICTEMENT le travail que j'effectue quotidiennement, qui est d'ailleurs, ni plus ni moins que le "service minimum" que mes clients sont en droit d'attendre quand ils payent une commission.
Pour conclure, je n'ajouterai qu'une chose :
quand on a affaire à un mauvais notaire, on dit CE notaire est mauvais, quand on a affaire à un mauvais agent immobilier on dit...LES agentes immobiliers sont mauvais...
(ce qui est valable pour les notaires l'également pour les baquiers, architectes, médecins.........pas pour les agents immobilers)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  13:08:31  Voir le profil
Une petite question.

En tant qu'agent immobilier ghghgh, quel service offrez-vous réellement au client?

Pensez-vous que les commissions encaissées reflètent réellement le service rendu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  14:00:33  Voir le profil
Une lecture "en diagonale'" de ce sujet me laisse perplexe!

Les "chasseurs" ne sont en définitif, qu'une nouvelle race d'intermédiaires qui arrive sur le marché, grâce entre autres à M6, qui a popularisé leur action (inaction ?), par un dossier au demeurant très très moyen !!!

Le "chasseur", une « couche » de plus allais-je écrire ! (je l’écris d’ailleurs)

J'ai enregistré l'émission et, lors de la visualisation, le magnétoscope était d'une grande aide dans sa fonction "accélérée". Il faut bien dire que les sujets ne correspondaient pas vraiment à ce que j’en attendais (une « pouf » qui pense en premier lieu à SA piscine, des intermittents qui veulent dormir le matin, un concierge célibataire sans permis qui veut sa campagne à la ville – Argenton sur Creuse, etc…)

Celui qui râle après tous les types d'intermédiaire... il a une solution, s'en passer.

Celui qui sous-entend qu'ils ne servent à rien... qu'il découvre, au fil des visites des biens à louer ou à vendre, combien les "particuliers", sont prêts à vendre une « M.... » à un prix exorbitant. (je précise que je suis un particulier)

Je suis de ceux, comme un certain nombre d'entre vous je pense, qui, arrivé à un certain âge, ne se fait plus beaucoup d'illusions.

Mais il y a une chose dont je suis certain... c'est que tout travail à un prix.

Alors, il est particulièrement intéressant, avant de s’engager auprès d’un intermédiaire (pour vendre, pour louer, pour acheter), de lui poser un maximum de questions.

Si ce site à un intérêt, c’est justement d’amener les plus jeunes d’entre nous, à ne pas hésiter à POSER DES QUESTIONS, et à ne pas se contenter de REPONSES TOUTES FAITES.

A réponses toutes faites et non étayées, une solution… la fuite.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  19:50:24  Voir le profil
Citation :
Celui qui sous-entend qu'ils ne servent à rien... qu'il découvre, au fil des visites des biens à louer ou à vendre, combien les "particuliers", sont prêts à vendre une « M.... » à un prix exorbitant. (je précise que je suis un particulier)


Le marché immobilier est soumis à l'offre et à la demande.

Ce ne sont pas les agences qui régulent ce marché.

Un propriétaire peut demander des prix très élevés pour son bien, c'est son droit. Toutefois, en fonction de l'offre et de la demande, il n'est pas sûr de trouver preneur.

Personne n'affirmera sur ce forum (me semble-t-il?)que les agents immobiliers ne servent à rien. Toutefois, nous sommes très nombreux à nous interroger sur leurs tarifications exorbitantes au regard des services rendus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  20:43:11  Voir le profil
Citation :
Alors, il est particulièrement intéressant, avant de s’engager auprès d’un intermédiaire (pour vendre, pour louer, pour acheter), de lui poser un maximum de questions.

Si ce site à un intérêt, c’est justement d’amener les plus jeunes d’entre nous, à ne pas hésiter à POSER DES QUESTIONS, et à ne pas se contenter de REPONSES TOUTES FAITES.

A réponses toutes faites et non étayées, une solution… la fuite.

Yanis2,

Reconnaissez tout de même qu'un agent immobilier, non parfait, mais nomal, est là aussi pour réguler ce type de comportement.

Je ne défend pas pieds et poings cette profession, mais quand vous dites
Citation :
Ce ne sont pas les agences qui régulent ce marché.

Je vous répond que justement elles peuvent y participer en raisonnant un certain nombre de comportements irrationnels de nombreux propriétaires.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  21:19:15  Voir le profil
Oui Quelboulot,

Mais vous leurs attribuées des vertues très discutables.

Ce qui est le plus important pour les agences c'est d'avoir des biens à proposer. Et pour cela, elles entretiennent les délires de prix de certains propriétaires. En se disant,il finira par baisser et la commision sera pour notre agence.

Dans ma ville, certaines agences se font la guerre aux estimations : c'est à celui qui proposera le plus pour avoir un contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 févr. 2005 :  21:29:04  Voir le profil
D'accord,

Nous en sommes au verre à moitié vide ou à moitié plein !



Une chose est certaine, c'est que le "trop plein" d'agences n'est vraiment pas un facteur de stabilisation de prix.

Et ce, sans parler des grands groupes qui inondent de pub les hebdos gratuits, ou ont leurs propres publications et dont les services sont au raz des pâquerettes.

J'aurais franchement tendance à préférer l'agence de quartier, après le test de compétence et d'investissement réel cité précédemment.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com