ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 chasseur d'appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  01:09:42  Voir le profil
yanis2 je vous suis parfaitement quand vous dites que la commission est disproportionnée par rapport au service rendu. Mais avant de conclure LA vente, il est courant de visiter 20 apparts ce qui a un coût (publicité, visites..). Il est clair que les 20 visites gratuites sont intégrées dans la com, ce qui relativise un peu l'appréciation que l'on peut porter sur le mauvais rapport qualité/prix des agences.
Même chose avec les chasseurs et chasseuses. J'ai fais appel à l'une d'entre elles il y a 8 ans pour trouver ma résidence principale. Finalement je l'ai dénichée moi même dans PAP et la chasseuse n'a rien eu. Elle avait pourtant visité une trentaine d'apparts et m'en avait montré 4 ou 5. Dur pour elle non ?
Ces boulots d'agents et de chasseurs sont stressants. Avez vous remarqué le nombre de gros fumeurs dans cette profession ? Cela aussi c'est compris dans la com.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  11:48:01  Voir le profil

Bonjour Martin gal

Je n'ai jamais acheté de logements par le biais d'une agence. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Dans la majorité des cas, les biens visités ne correspondaient pas à ma demande.

Aucun dispositif n'est mis en place dans les agences pour mettre en avant ou tenter de répondre aux besoins des acheteurs.

Et on s'étonne qu'elle fasse visiter 30 biens sans aboutir à une vente. En revanche, personne ne s'étonne du temps perdu par ce pauvre acheteur, face à l'incompétence des agents immobiliers.

La première chose que l'on vous demande c'est votre budget. Et en fonction de votre budget, on vous présente des biens.On se moque de savoir si cela vous correspond où on fait semblant. Mais la règle d'or, c'est le budget, budget et encore budget.

Je suis lasse de rentrer dans les agences et d'entendre: Mr X quel est votre budget!!! Ce qui les intéresse ce ne sont pas mes besoins, mais envies, mes rêves.... Non c'est mon budget, et mon revenu.

Lorsque que l'on trouve le bien "de ses rêves" le budget peut faire de très grands pas !!!

Enfin, il paraît que c'est ce qu'on enseigne dans les cours de force de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 20 févr. 2005 :  11:52:24  Voir le profil

Je pense qu'il y a une grande réflexion à mener au sein des agences immobilières.

L'agence d'aujourd'hui ne correspond pas au besoins actuels.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:15:54  Voir le profil
Tout travail mérite salaire dit-on, sauf pour les agences immobilières.
Une agence ne peut se faire payer le moindre centime que quand une affaire est conclue. Il y a 15 ou 20 ans, ça allait encore.
Maintenant un mandat est donné en moyenne à 9 agences. C'est ingérable. Impossible de faire du bon boulot.
Les solutions ? Augmenter encore les honoraires (lesquels ne correspondent pas à un travail mais à un résultat, rappelons-le ; et le nombre de mandats donnés pour chaque affaire diminue la fréquence de réussite pour chaque agence) ; diminuer (encore ?) les prestations ; ou ne travailler qu'en mandats exclusifs tout en diminuant les tarifs, ou en augmentant notablement les prestations, ou les deux.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:28:36  Voir le profil
JCM

Penchez-vous sur le compte de résultat des agences de votre quartier. Vous serez surpris!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:32:34  Voir le profil
Oh, j'en connais pas mal. Et en ce moment beaucoup déposent le bilan.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:51:17  Voir le profil

Dans mon quartier et ma région sa se démultiplie. Les commerces disparaissent au profit de banques, assurances et agences immobilières (parfois 3 à 4 agences dans la même rue)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:57:07  Voir le profil
Oui, beaucoup ouvrent, pensant que c'est facile. Et beaucoup ferment aussi au bout d'un an ou deux.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  19:58:40  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par yanis2

Une petite question.

En tant qu'agent immobilier ghghgh, quel service offrez-vous réellement au client?

Pensez-vous que les commissions encaissées reflètent réellement le service rendu?



Ce serait vraiment très long à expliquer, ce n'est d'ailleurs pas le but de ce forum.
Je pourrais en plus, être "taxé" de tentatives de racolages...
J'affirme, quoi que l'on pense que la profession effectue une mutation depuis déjà plusieurs années, et qu'une proportion des agents immobiliers offrent un vrai professionalisme, ainsi que des services à la hauteur des honoraires pratiqués;
Il n'en demeure pas moins, et je rejoins l'analyse, que bon nombre d'agents immobiliers peu ou pas organisés, ne proposent qu'un "service minimum" en facturant cependant des honoraires qu'ils ne méritent pas.
Pour ce qui est des clients (acquéreurs et vendeurs, le "sport national" étant (cf les débats sur ce forum)de tenter de "contourner" l'agence immobilière...je rappelle simplement le vieil adage :
"si tu veux tuer ton chien...accuse le d'avoir la rage !"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  20:21:50  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par yanis2


Dans mon quartier et ma région sa se démultiplie. Les commerces disparaissent au profit de banques, assurances et agences immobilières (parfois 3 à 4 agences dans la même rue)


Vous illustrez parfaitement mon propos yanis.
En effet, le modèle Français a celà de particulier :
Dans une ville Française moyenne de 50 000 habitants, il n'est pas rare de trouver 50 agences, qui, au total regroupent entre 75 et 100 personnes.
Certaines agences, ouvertes à souvent peu de frais, ne disposent que de faibles moyens de promotion des biens confiés, ne disposent d'aucune structure de formation interne, et sont parfois "tenus" par des personnes issues de la profession, ayant eu une réussite dans le métier de négociateur, mais n'ayant pas, eux même, la formation nécessaire, tant du point de vue juridique, que du point de vue du management.
La course commence donc, avec un certain déséquilibre, par rapport aux grosses agences locales implantées et solides, et par rapport aux agences des réseaux.
La seule arme est souvent, je vous l'accorde, la surestimation des biens pour en obtenir la vente,(ou l'absence de connaissance du marché par l'absence de références de biens vendus) et un service totalement approximatif, pour ne pas dire inexistant.
Ce forum a traité plusieurs fois le débat des fichiers communs des agences immobilières; j'en suis un fervent défenseur...
Imaginez le paysage de la trasnaction immobilière avec la conjonction des points suivants :
- l'estimation des biens est rigoureuse puisque tous les agents immobiliers d'un même secteur géographique ont la même base de données des biens vendus.
- le vendeur confie la vente de son bien en exclusivité à un seul interlocuteur, qui s'engage à lui apporter le meilleur service et qui s'engage sur un programme de marketing et de publicité.
- le bien est proposé à l'ensemble des agences du secteur, offrant la visibilité la plus large au bien à vendre, sachant que le mandat reste le seul interlocuteur du vendeur.
- l'acquéreur a, en une seule démarche, avec une seule agence, le choix le plus vaste du marché des professionnels.

Il me semble que dans un contexte de ce type, bon nombre de griefs légitimes des clients seraient apaisés.
Il ne reste à la profession qu'à faire un pas, (les choses sont en bonne voie)
La deuxième étape consistera pour l'ENSEMBLE des agents immobiliers, à améliorer largement la palette des engagements à prendre vis à vis de ses clients pour en obtenir la vente en exclusivité... et sur ce point, je vous rejoins...certains devront envisager de faire un autre métier.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  22:07:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
...certains devront envisager de faire un autre métier.

On risque de les retrouver chausseurs...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  00:30:12  Voir le profil
Lo,

On risque de les retrouver chausseurs...

Un chausseur chachant qui chassait fit sécher les chaussettes et les chauchures de l'archiduchesse sur une souche archisèche du chien chassé.

Ou bien je confonds ?


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  09:54:04  Voir le profil
ghghgh, je suis d'accord avec vous, sauf que c'est largement utopique. Je parle non par pessimisme mais par expérience. Cela fait 4 ans que je m'occupe d'un tel système d'inter agences.
Peu adhèrent au concept, ne voyant que les éventuels côtés négatifs (oui mais il y en a qui vont me piquer mes affaires...). Certaines adhèrent et ne jouent pas le jeu. Beaucoup voudraient que ça tombe tout cru...
Si un jour il y a 20 % des agences dans un fichier commun, ça sera déjà pas mal.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  23:52:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Lo,

On risque de les retrouver chausseurs...

Un chausseur chachant qui chassait fit sécher les chaussettes et les chauchures de l'archiduchesse sur une souche archisèche du chien chassé.

Ou bien je confonds ?

Marc



…Tout est interprétation aussi, effectivement ils peuvent changer leur fusil d’épaule et devenir chasseur … Mais je n’avais à l’idée que le thème évoqué dans le sujet...
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  01:04:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

bravo Marc, j'ai apprécié

Séboral, votre prose égale celle de Lo_ .
Quant à Lo_ , Je pensais que "au bout ...la mer" était Saint-Lô, mais où donc se trouve Saint-Lay ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  01:50:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


bravo Marc, j'ai apprécié

Séboral, votre prose égale celle de Lo_ .
Quant à Lo_ , Je pensais que "au bout ...la mer" était Saint-Lô, mais où donc se trouve Saint-Lay ?

LN

Saint Lay : je chais pas moi ?
Mais à l'ouest de Paris il y a Saint germain dans le lait, et à Paris même Saint germain dans le pré, ce qui est effectivement plus campagnard que le maritime Saint L'eau/Lô...

Marc

Edité par - Marc 75017 le 24 févr. 2005 01:55:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 févr. 2005 :  02:18:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Insacorh,
Si je vous fais sourire de temps en temps, cela me ravit…
La mer au bout d’la rue … c’est un endroit où je file dès que mes repos me le permettent… la mer est simplement au bout de la rue où je loge, dans le Calvados…

Saint Lay, c’est un lieu dit dans la Nièvre où l’environnement est fait d’étendues de champs et de bois à perte de vue et de vignes depuis quelques années, où il n’y a personne, juste le silence le jour comme la nuit… Je m’y suis ennuyée « à mourir » pendant 14 longs mois d’août dans ma vie… Mais résidence de l’arrière grand-mère oblige, lorsque l’on est môme, on ne choisit pas ses lieux de vacances… (Heureusement qu’en Juillet, les colonies de vacances puis les camps d’ados existaient !!!) Pour vous dire tellement le coin est reculé, alors que personne ne passait sur le chemin sauf les deuux moissonneuses qui partaient et rentraient des champs, un beau jour, on a vu arriver des camions, des voitures et des gens. Y’en avait partout !!! En fait ils venaient goudronner la route pour la 1ere fois… ça a duré 3 jours … Imaginez l’attraction pour une môme !… Cela remonte à une 30ene d’années quand même hein...
Si vraiment vous êtes curieuse…Mais sincèrement, y’a rien à voir là-bas…

http://www10.mappy.com/sid2ocCMPi+BqHMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=saint+lay&pcm1=58&tcm1=&a10m1=&ccm1=250&brand=

Vu que je raconte « ma life » je vais parler (un peu) d’immobilier… Il y a une 20ène d’années, ma grand-mère (qui a succédé à mon arrière grand-mère là-bas), a vu débarquer un couple de hollandais… Intriguée elle est allée au devant d’eux… Ils venaient de racheter la ferme (en ruine de chez ruine) d’en face ! Et il paraît que tous les ans, ils descendent (en voiture s’il vous plaît) de chez eux pour venir « se ressourcer »… Les courageux !!!
Comme quoi, quand on aime un coin du monde, la distance n’effraie pas …
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 24 févr. 2005 17:18:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  00:13:38  Voir le profil
Une reflexion sur un avantage certain à donner aux agences,est la sécurité qu'il me donne sur la fréquentation de mon bien à vendre.Mon frére qui a essayé de vendre directement a subi un cambriolage aprés 2 visites de soient disants acheteurs.
Dans une agence,le client est connu et donc filtré.La visite se fera avec lui,pendant que je surveillerai d'un oeil.Sinon,l'envie de vendre fait diaparaître toute méfiance...de cela,les cambrioleurs sont les mieux informés,et parait-il,les premiers lecteurs d'annonces de particulires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BrigitteD
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 mars 2009 :  15:25:22  Voir le profil
Bonjour
Je me permets de solliciter chacun d'entre vous afin de bénéficier de vos conseils avisés.
Mon mari et moi-même souhaiterions faire l'acquisition d'un appartement sur Paris, cependant nous n'avons que peu de temps à y consacrer et ne sommes pas encore domiciliés dans Paris ni sa région
J'ai entendu parler de chasseur d'appartements; quelqu'un a-t-il testé ce service ?
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Brunoss
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 mars 2009 :  09:57:10  Voir le profil
Tu tombes bien ! Je viens de faire l'acquisition d'un très beau loft (pour pas dire celui de mes rêves… ;-) ) grace aux prestations d'un chasseur immobilier
Il s'agit de Flathunter (http://www.flathunter.fr).
En te rendant sur leur site tu auras toutes les infos dont tu auras besoin et autrement n'hésite pas à me recontacter !
J'espère sincèrement avoir pu t'aider
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com