****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En consultant le POS de ma ville sur Internet, je constate que la villa dont je suis propriétaire en indivision, vient d'être classée "villa protégée". Je souhaiterais savoir ce que cela signifie et quelles en sont les conséquences. De plus, je n'ai jamais été consultée à ce sujet. Pour information, je suis en pleine vente (très chaotique, au passage) de ce bien, et à la date de signature du compromis, ce statut de "villa protégée" n'était en aucun cas d'actualité. Je m'étonne qu'un tel changement soit possible en pleine transaction.
d'abord le changement de régles d'urbanisme d'une commune n'est pas tenu en échec par les transactions qui sont en cours (autrement, ça ne bougerait jamais car il y a toujours une vente en cours sur un secteur déterminé). d'autre part, on ne vous prévient pas de la modification du POS ou mise en place du PLU par courrier : il est procédé par voie d'affichage en mairie + publicité dans un journal local : bien sûr, si vous n'habitez pas sur place, vous pouvez passer à coté. cependant, la plupart des villes (souvent villes de bord de mer) qui ont pris ces dispositions l'ont fait pour éviter qu'un certain nombre de villas, typiques de l'architecture du secteur ne soient acquises par des promoteurs pour être démolies : le fait qu'elle soit classée fait que votre maison n'est pas disponible pour être détruite, et qu'en matière de réhabilitation, l'accord de l'architecte des bâtiments de france devra être sollicité. dans certaines communes, je crois aussi que les divisions sont interdites (on ne peut pas, même si extérieurement ça ne change rien) couper une de ces villas en rondelle pour la transformer en copropriété de 10 appartements n'ayant qu'un rapport lointain avec l'original. cependant, c'est trés bizarre, si votre délai de compromis est normal (souvent 3 mois) que cette histoire ne soit pas connue au moment de la signature de l'avant contrat par les professionnels du secteur. par contre, si vous avez signé votre avant contrat ailleurs, comme la publicité n'est faite qu'aprés, il est exact qu'ils pouvaient ne pas être au courant.