Auteur |
Sujet  |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 09:12:12
|
Bonjour,
nous sommes une résidence de 30 copropriétaire, nous avons un parking avec portail ouverture par bip.
On rencontre presque tous les jours des problèmes pour sortir ou rentrer nos véhicules, en effet des voitures se garent dans la rue juste devant notre portail sortie de garage.
On passe notre temps à téléphoner à la police, c'est lassant, que peut-on faire pour que cela cesse ?
merci
Philippe
|
Signaler un abus
|
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 12:31:24
|
Remplacez votre portail ou ajoutez un plot rétractible à ras de la chaussée. Ou bien un marquage au sol...
L'autre solution serait de louer un char d'assaut ou un camion à gros pneus pendant quelques jours et de ne pas regarder s'il y a ou non une voiture garée lors des sorties. La location d'un chariot élevateur puissant pourrait être une autre idée... Malheureusement, toute action "violente" de votre part contre ces véhicules génants vous mettrais en situation illégale et est donc à proscrire.
Plus prosaiquement, ces voitures garées n'importe comment me feraient penser à la proximité d'un commerce de dépannage (un tabac, une Poste, etc...) que vous pourriez essayer de sensibiliser |
Signaler un abus  |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 12:36:21
|
Une autre piste : vous-êtes vous rapprochés de votre municipalité pour lui exposer vos problèmes ?
Peut-être que c'est la configuration du trottoir qui "attire" ces voitures ?
Peut-être que vos éventuels panneaux ne sont pas assez visibles (le meilleur moyen reste d'interroger les géneurs pour savoir s'ils ont vu qq chose...) |
Edité par - Womber le 22 sept. 2004 15:36:08 |
Signaler un abus  |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 08:40:26
|
Je connais quelqu'un qui s Saint maur dans le 94 avait le même problème, il l'a fait savoir à la mairie, celle-ci a installé des plots de chaque coté de la résidence.
Dans notre commune, la mairie aurait refusé car les gens qui se garent mal, abiment leur voiture contre les plots et portent plainte contre la mairie pour dégradation.
Philippe |
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 09:04:29
|
A défaut de plots, voous pouvez essayer l'ETA ou le FLNC ... en matière de nettoyage, ils connaissent ..... |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 09:48:05
|
gedehem est un excellent contributeur, mais il terni son image de marque dans certaines de ses réflexions.(plusieurs fois répétées) Je n'ai rien vu dans le code de la copropriété des dispostions concernant des organisations hors la loi ! Et pour cause ? Je me demande même si gédéhem n'engage pas sa responsabilité ?
François |
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 11:13:30
|
Old, je n'y ai rien vu qui autorise ou interdise le stationnement de véhicules sur les accès des immeubles ! Quant à ma responsabilité, elle est engagée dès que j'ouvre un oeil le matin au réveil ! Et comme disait l'autre, un peu d'am... pardon, d'humour fait du bien. |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 11:46:38
|
Faire de l'humour c'est bien! Mais demandez à ceux qui sont plastiqués ,mitraillés ou victimes d'actes violents, s'ils apprécient ce genre d'humour  Je pense que vous n'auriez pas autant de lecteurs de vos posts concernant la copropriété. Il ne doit pas y avoir de mélanges des genres ou d'amalganes. Et comme toujours "les conseillers ne sont pas les payeurs". Les médias se font déjà l'echo d'actes criminels ce n'est pas la peine de les relayer via UI  
François |
Signaler un abus  |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 12:04:49
|
Mais, enfin, il n'y a pas de relais via UI de la part de Gédehem : cessez ces gamineries !
Pierre |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 12:45:29
|
Pierre MARIE, vous avez encore une fois raté l'occasion de vous taire ,quand personne ne vous appelle. gedehem est assez grand pour se défendre sans vous? Si je n'intervenais pas qu'est ce que vous auriez à dire sur certains posts ?. Je souhaiterais savoir ce que UI pense de vos réactions épidermiques ?
François |
Signaler un abus  |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 13:30:07
|
Les voitures se garent devant la sortie de notre portail voiture, qui est notre sortie de garage
Philippe |
Signaler un abus  |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 11:18:51
|
Je reactive ce post.
Car cette semaine et ce week-end, la sortie de notre parking a été constament bloqué par des voitures qui se garaient dans la rue devant notre bateau de sortie de garage, c'est trés trés énervant.
Surtout lorsque l'on doit dortir pour aller travailler et que la sortie du parking est bloqué pendant 3 heures
Y aurait il un texte de voir prévu à cet effet ?
Philippe |
Signaler un abus  |
|
dijon21
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 11:46:58
|
Bjr, Hélas c'est un problème malheureusement courrant Y'a t il un panneau indiquant que le stationnement voir l'arrêt sont interdits devant votre portail? De plus rapprochez vous de votre mairie pour leur faire part de votre problème. Enfin ne pas hésiter à appeler la police et demander la mise en fourriere de ces vehicules ( bien sur si presence de panneau stationnement interdit). Bon courrage; Dijon21 |
Signaler un abus  |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 11:52:25
|
merci pour votre réponse
il y a le panneau classique d'interdiction de stationnement, il y a même un marquage au sol, mais c'est jamais respecté.
Philippe |
Signaler un abus  |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 15:15:19
|
Sans vouloir insister lourdement, avez-vous identifiez la source de ces conducteurs indélicats par des interrogatoires directs ? - sont-ce les clients d'un commerce de proximité ou d'un tabac ? - y-a-t-il de gros problèmes de stationnement dans votre quartier ? - n'y a-t-il pas un problème de visibilité de votre sortie ?
Bref, si la mairie ne fait rien, je ne vois que le changement du portail ou la pose d'un plot retractible (compter 1000 E + pose + entretien annuel : dans l'alignement des autres places de stationnement : se garer à hauteur de votre portail équivaudrait alors a se trouver directement sur la rue...
Modèle automatique vu dans un salon : http://www.area.fr/produit.php?pr=37
Ps : une photo de votre sortie pourrait peut-être aider les UInautes à vous apporter des idées... |
Signaler un abus  |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 19:39:50
|
Il est plus facile d'installer des bornes - rétractables ou pas- que de raisonner avec des gens bornés qui ne respectent aucun texte et qui narguent des hommes revêtus de leur uniforme habilités à les faire appliquer. Prenez des photos et remettez les au commissariat de police de votre quartier, à l'appui d'une plainte ,et,si besoin est au procureur de la République qui enverra votre plainte à qui de droit, pour suite à donner.
François |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 20:01:36
|
Dans ma chère ville de Nice surchargée de maladresses et surtout actuellement en énorme chantier "le tram" entre autres car tous les travaux de la ville se font partout ET en même temps, c'est la chienlie (c'est comme çà qu'on l'écrit ?) et la police est aux abonnés absents _ tant qu'il n'y a pas de sang - véridique.
Pour revenir au plus sérieux . Je sais que les pompiers se déplacent dans la mesure ou vous voulez sortir de votre immeuble hjamais pour rentrer. En attendant de trouver votre solution pour le futur pourriez-vous tenter donc cette expérience Ne signalez pas que c'est une habitude, bien sûr 
LN |
Signaler un abus  |
|
ELSA123
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 16:20:16
|
Bonjour Dans ma copro nous avons rencontré le même pb les voitures bloquaient la sortie du garage + le local poubelle !! Après plusieurs mots sur les voitures et plusieurs appels pour faire enlever les vehicules, nous avons décidé en accord avec le synd et tous les autres proprio de poser des blocs de béton sur les côtés ce qui empèche les voitures de s'y installer !! Bon courage
Elsa |
Signaler un abus  |
|
moisavoirpeu
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 20:34:52
|
Mon président de CS a donné l'"ordre" au gardien de sceller des plots (en fait des bordures de trottoir en contigu avec du ciment) devant l'entrée piétons de ma copropriété: ayant objecté au préalable qu'aucune résolution n'avait été prise en AG, et que ma fille handicapée ne pouvait accéder à la résidence...Il en a rien voulu savoir, ce qui a provoqué de ma part une lettre de mise en demeure auprès du SYNDIC qui n'a pas répondu à ce jour.... J'ai donc procéder moi-même à l'enlèvement d'un plot et ai informé le gardien à qui j'ai rappelé que l'ordre doit lui être transmis par le SYNDIC.... Ayant provoqué le narcissisme exacerbé du PRESIDENT, celui-ci m'a menacé de porter l'affaire devant le TRIBUNAL (pour un "plot") ce donc j'en suis navré.... Je voudrais vous informer que la LOI 91663 du 13/07/91(Accessibilité des personnes à mobilité réduite) est applicable à l'ARTICLE 24 du nouveau code de la copropriété depuis septembre 2004, qu'il est interdit de gêner l'entrée d'une copropriété (LOI 2001-1062 DU 15/11/2001) et que ces plots qui doivent être distants de 90cm minimun sont effectivement un danger public pour les 2 roues,les poussettes, etc.. aussi. Alors n'oublions pas qu'un SYNDICAT DE COPROPRIETAIRES est UNE PERSONNE A RESPONSABILITE CIVILE et engage pénalement ses membres... Le problème reste entier, sauf si vous autorisez et payez votre SYNDIC ou la POLICE à procéder à l'enlèvement des véhicules gênants ou épaves dans votre résidence d'ailleurs, d'où panneau adéquat: STATIONNEMENT GENANT, Article ?? du CODE DE LA ROUTE.
|
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|