ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 pb vente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jevends
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  17:24:53  Voir le profil


J'AI POSE LA QUESTION SUR UN AUTRE FORUM MAIS JE CROIS QUE CELUI CI EST PLUS ADAPTE

J'ai vendu un appartement.
J'avais donné plusieurs mandats.
Entre mon engagement ecrit de vendre avec une agence et la signature du compromis avec cette meme agence, une autre agence a vendu en respectant les conditions du mandat.

J'ai envoyé le recommandé le jour de la signature du compromis (comme indiqué sur le mandat )donc apres que l'autre agence ( la mechante ) est engagé une autre vente.

L'agence (la mechante) a effectue une visite ( en arrivant sans me prevenir chez moi (ils avaient les clefs)).
Je leur ai dit oralement que je je ne pouvais plus rien signer, que s'était trop tard. Ils ont quand meme engage la vente.

Ils m'ont depuis envoyé un telegramme et laissé des messages sur mon répondeur me disant avoir vendu mon appart.

Qui a tord à votre avis ?

Ps: ils ne connaissent pas les dates de mes différents engagements et on semble t il précipitité la vente ( - de 3 heures tout compris )

J'ai l'impression d'avoir plus à faire à des joueurs de poker qu'à des agents immobilier.


Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  23:00:20  Voir le profil
Bonsoir Jevends,

Une question similaire a déjà été posée dans le forum.

Je vous invite à consulter la réponse en cliquant sur le lien ci-après : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9812


Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jevends
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  01:05:58  Voir le profil

Merci de me répondre Clemouel

Je crois que ma situation correspond plutôt à celle la http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4862

A la différence que je n'avais pas encore signé le compromis de vente mais que je m'étais engagé par écrit ainsi que l'acheteur auprès de la premiere agence à le signer.

J'ai lu à plusieurs reprises dans des forums qu'une proposition d'un acheteur acceptée par le vendeur l'engage à signer le compromis.

Les termes du documents que j'ai signé pour ma part semble également ne laisser aucun doute sur mon engagement à signer le compromis.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jevends
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  01:25:14  Voir le profil

L'agence avec laquelle j'ai signé le compromis m'affirme que suite aux premiers documents signés j'étais dans l'impossibilité de signer ailleurs.

Je veux bien les croire, vu qu'ils étaient empressés jusqu'à cette signature et que par la suite tout s'est passé dans les plus brefs délais mais avec décontraction et sans précipitation.

Même lorsque je leur est rapporté l'initiative malheureuse de l'autre agence ça les a fait bien marrer et ils ont été catégorique sur son illégalité (sympa entre elles les agences).

Commentaire sur le lien que je t'indique: la réponse de P.F. Barde me plais bien et m'arrange.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com