****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons quitté notre ancien appartement le 1 février; notre régie immobilière "ne peut" nous rendre notre dépot de garantie: en effet, en fevrier 2001, nous avons été victimes d'un dégat des eaux provenant de l'exterieur (appartement voisin) qui a endommagé un des mur intérieur de notre appartement: infiltration suivie de moisi. précisons que nous avions effectués un constat amiable transmis dans les règles; l'origine du dégat était une fuite du cumulus du voisin. aucune suite n'a été donnée à ce constat: il reste donc que ce mur reste endommagé (légèrement en apparence). Notre régie pretexte qu'ils doivent savoir si l'assurance opposée aurait déboursé une somme qui nous aurait été destinée pour la réparation de ce mur. Est-ce légal? Avons nous effectués toutes les démarches nécessaires lors de ce sinistre?Notre assureur nous parle de convention CIDRE, est-elle applicable? Il nous déclare que le syndic de l'immeuble devait faire quelque chose or celui ci nous affirme qu'il n'a rien à voir avec ce sinistre, vu que le dégat est d'origine privative.Notre assureur nous affirme maintenant que nous même pouvions effectuer le devis de réparation et que les réparations auraient été prises en charge, et aussi qu'il n'allait pas faire déplacer d'expert pour un "petit" sinistre comme celui ci...de plus il n'a jamais pris contact avec les assurances opposées... est-ce normal? nous ne savons plus à quelle porte sonner, personne n'est en mesure de se mettre en accord, et entre notre régie immbilière, notre assurance, le syndic, l'assurance adverse, nous devons maintenant nous même nous battre pour savoir si nous sommes vraiment en tort ou si malgré tout nous avons fait le nécessaire et que nous devrions retrouver notre dépot de garantie. Il nous reste d'ailleur plus qu'un mois avant la date limite. que se passe-il au delà? Merci de nous aider, vous êtes un de nos derniers espoir.
Posté par jean bouquot , le 14/2/2002 à 12h32 Commentaire : J'ai un souci similaire. J'ai été victime également d'un dégât des eaux venant de ma voisine de palier. L'eau a ruisselé dans mon appartement dégradant parquet, peinture et plinthes.
Mon propriétaire m'assure que nous devons accepter le versement d'une somme déterminée suite à un devis effectué par le syndic, charge à nous ensuite de faire effectuer les travaux. Il m'a précisé que le dépôt de garantie ne me serait pas restitué si les travaux ne sont pas effectués avant l'état des lieux
Pouvez vous m'indiquer si je suis en droit de refuser cette manière de procéder(je ne souhaite pas être responsable si les travaux ne sont pas au "goût" du propriétaire),et si une alternative existe ?
Posté par La rédaction Universimmo , le 15/2/2002 à 17h47 Commentaire : Réponse à jean bouquot : Surtout ne tombez pas dans le piège de prendre les travaux à votre compte : ils incombent au propriétaire et l'indemnité d'assurance lui revient ; si elle ne couvre pas le coût réel des travaux, la différence est à sa charge (soit l'immeuble n'est pas bien assuré, soit le syndic n'a pas bien fait son travail, mais de toutes façons cela le regarde et pas vous !...)