ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 quel recours contre une agence malhonete
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nolan
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 mars 2002 :  00:26:14  Voir le profil
voila...
j'ai signer une promesse de vente via une agence le 8/09/01, le 25/09/01 celle me rapelle pour me dire d'en resigner une autre car les acquereurs sont ficher banque de france, le temps de pouvoir les deficher et faire le dossier de credit. le 26/12 arrive, pas de passage chez le notaire car il parait qu'il sont une 2eme fois ficher, donc attente 21/01/02, le 21/01 passe, l'agence medit que le credit est en attente de reponse, voir signature le 20/02/02, le 20/02/02, le pret est accorde et signe attendre 11 jours pouraccord definitif, le notaire m'appelle "la signature ne pourra pas ce faire car l'agence n'a pas fait emprunter la bonne somme au acquereur.mais encore le jour de la signature du compromis de vente, l'agence me dis quil mette 200000 de commision sur un prix net vendeur de 370000, car il rachette des credit que l'acquereur a.or depuis 2jour,j'ai vu l'acquereur, il a que 20000de credit racheter par l'agence, donc celle-ci se gouinfre 180000 de comme soit plus de 33% du prix de vente. celle m'avait dit de laisser mon appart libre pour le 26/01/01, ce que j'ai fait, maintenant j'ai 2 loyer a payer, donc plus rien pour vivre. les acquereurs ont donner conge de leur location pour noel 2001, leur bailleur les somme de partir, car il ne peuvent pas le relouer et de toute facon fin MARS il seront dehors de gres ou de force. le notaire ne nous aide que partiellement car c'est celui de l'agence. QUE FAIRE DANS DE TELLE CONDITION...... apres verification de ma part, la carte professionnelle de l'agence nai pas a jour pour cette annnee, voici l'histoire d'un vendeur et d'un acquereur qui prenne une carotte par une agence vereuse. comme toutes les idees sont le bienvenue et bon a prendre,
Apres avoir lu cette histoire, si vous pouver m'aider, je vous en remerci d'avance.

Signaler un abus

robtexaco
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 mars 2002 :  12:46:04  Voir le profil
Je n'ai rien compris !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 mars 2002 :  20:48:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour ma part, je n'ai pas bien compris cette histoire de commission.
Avant de confier ce bien à cette agence, vous aviez bien signé un mandat, n'est-ce pas? Normalement, sur ce mandat de vente, l'agence doit indiquer le montant de sa commission et n'a pas le droit de le dépasser. Si l'agence n'a pas de mandat de votre part, ni de mandat de recherche pour l'acquéreur, elle n'a pas le droit de prendre de commission.
Par ailleurs, vous pourriez contraindre l'acheteur à acheter car les délais pour annuler le compromis de vente sont dépassés. Comme visiblement il ne le peut pas, vous pourriez obtenir de lui une indemnité, mais comme dans cette affaire il a essentiellement été trompé par l'agence, il pourrait se retourner contre elle. Mais je ne sais pas trop comment (vos explications ne sont pas très précises).
Enfin, l'acheteur aurait intérêt à prendre contact avec une banque "normale" ou un organisme financier "normal" pour résoudre son problème d'argent, car il y a peu de chances pour que cette agence le résolve. Je pense d'ailleurs qu'il vaudrait mieux pour lui chercher une autre location plutôt que de chercher à acheter un bien car son profil risque de ne pas passer, ou alors avec des intérêts exorbitants. Et vous, vous saurez que votre bien vaut plus que les 370000f proposés par l'agence... Mais changez d'agence!
Avez-vous conservé tous les documents de votre dossier (tous ce que vous avez signé, et tout ce que l'agence vous a écrit)?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com