ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 aliénation de partie commune (2)
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jean
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 oct. 2001 :  08:59:08  Voir le profil
Notre copropriete est constituee d'une cour etant designee comme "voie de circulation" (partie commune) et de 12 box fermes permettant de garer des voitures (lots privatifs). Ces box donnent sur la cour.
Depuis peu le nouvel acquereur du box au fond de la cour stationne son vehicule dans cette cour en face de son box pretextant ne deranger personne et "ne souhaitant pas se coltiner l'ouverture et la fermeture du box".
Ayant verifier dans le reglement que les parties communes ne doivent etre occupees sous aucune forme, j'ai ete voir ce coproprietaire qui m'a retorque qu'il attendait la prochaine reunion du syndicat cooperatif pour en discuter (en attendant il gare son vehicule au meme endroit!)
J'ai egalement ete voir le syndic qui m'a dit que l'assemblee generale n'etait pas prevue pour bientot et qu'elle ne souhaitait pas faire la police!

Que puis-je faire pour que ce coproprietaire retire son vehicule? (petitions, tribunal, garer moi-meme ma voiture dans la cour...?)

Merci d'avance.

Signaler un abus

B@RT
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 nov. 2001 :  02:38:43  Voir le profil
se garer sur une voie de circulation est interdit.
vous devrez faire la police et le syndic doit édrire au propriétaire du véhicule ... plusieurs fois si nécessaire ... c'est chiant mais indispensable.
celui qui déclare vouloir en discuter en assemblée (discuter de quoi ? il n'a pas le droit de se stationner devant son boxe, point) ne dit cela que pour gagner du temps, d'ailleurs s'il est assez fénéant pour ne pas ouvrir et fermer sa porte de boxe, il ne viendra pas en assemblée, et même que dans son boxe il n'y a pas la place de mettre sa voiture puisqu'il stocke des marchandises, voir des produits dangereux ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 01 nov. 2001 :  18:49:05  Voir le profil
Bonsoir Jean,

Je partage le fonds des idées de B@RT.

Ce NOUVEL acquéreur vous mène en... bâteau comme le syndic.

Tout d'abord, il doit très certainement mentionné un article dans votre règlement de copropriété qui précise les conditions d'usage des parties communes. Tenez, voici 2 articles de mon propre règlement à ce sujet :

"Article 10

Chaque copropriétaire pourra user librement des parties communes pour la jouissance de ses locaux privatifs, suivant leur destination propre telle qu'elle résulte du présent règlement, à la condition de ne pas porter atteinte aux droits des autres copropriétaires et sous réserve des limitations énoncées ci-après.

Article 12

Aucun des copropriétaires ou occupants de l’immeuble ne pourra encombrer les entrées, vestibules, paliers et escaliers, ni laisser séjourner quoi que ce soit dans ces parties communes.

Il ne devra être introduit dans l’immeuble aucune matière dangereuse, insalubre ou malodorante."

D'autre part, s'agissant de l'encombrant d'une partie commune, c'est au syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic, de palier cette situation.

Pourquoi votre syndic ne veut-il rien faire ?

Demandez-lui dans un premier temps d'écrire une lettre RAR au copropriétaire de ce box.

Si cette lettre reste sans effet, demander au syndic de faire dresser par le Tribunal d'Instance dont dépend votre immeuble, une injonction de faire sous astreinte. Il n'y a pas besoin d'avocat et c'est une procédure très très peu chère (cf. site www.justice.gouv.fr).

Voilà pour le côté juridique. Maintenant, entre vous et moi, n'y a t-il pas un moyen beaucoup plus direct pour contraindre cet individu à garer sa voiture ailleurs que dans une cours collective ?

Bon courage et ne vous laisser pas faire.

Cordialement.

Cyril.

ProVie
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 nov. 2001 :  19:21:18  Voir le profil
Le syndic s'est trés certainement trompé ! Il gère et administre les parties communes (même exclusive)Cependant il est vrai que des courriers RAR ou des actions juridiques parraissent bien lourds au vue du problème. Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseil syndical afin de mener une action commune auprès de ce monsieur, souvent bien plus efficace...
Faite-lui part par exemple de votre possibilité de mener à bien votre demande sans trop de difficulté devant un tribunal cela devrait suffir.
Courage !

LPL

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com