****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens de commettre une grosse erreur je pense, mais je voudrais en être sûr.
le 2 avril dernier j'ai envoyé mon congé à mon agence. ils en ont pris note et me l'ont confirmé par courrier mentionnant un préavis portant jusqu'au 2 juillet. sachant qu'ils prévoyaient de faire des travaux après mon départ, je leur ai demandé s'ils souhaitaient reprendre l'appartement un mois plus tot. ils ont accepté et nous avons donc fait l'état des lieux de sortie avec remise des clés au 29 mai dernier. mais ils viennent de me prélever le mois de juin en affirmant que j'étais tenu de payer jusqu'au 2 juillet date de la fin de mon préavis.
je voulais donc savoir s'ils avaient raison, ou si l'edl de sortie mettait fin au contrat de bail ?
oui ils ont raison si le logmeent n'est pas reloué immédiatement. vous auriez dû "negocier" ce depart anticipé car c'est tout benef pour le bailleur: il fait ses travaux et vous payez le loyer.
le principe est le suivant: le locataire paye jusqu'à la fin du préavis, même s'il part avant cette date, même s'il fait un EDL de sortie et qu'il remet les clés. SAUF dans le cas ou l'appart est re-occupé par un nouveau locataire avant la fin du préavis.
merci pour ta réponse, même si elle ne me rassure pas beaucoup.
je voulais juste savoir si je pouvais redemander les clés de l'appart puisque je payais encore. c'est quand-même ahurissant que je paye pour quelque chose dont je n'ai plus la jouissance. et quid de l'assurance ?
par ailleurs, est-ce que si je lui demande directement, le propriétaire peut me rendre cet argent en allant contre son gérant?
je voulais juste savoir si je pouvais redemander les clés de l'appart puisque je payais encore. c'est quand-même ahurissant que je paye pour quelque chose dont je n'ai plus la jouissance. et quid de l'assurance ?
si vous avez fait l'EDL de sortie en bonne et dûe forme, pourquoi vous rendrait-il les clés ? car il va bien se douter que vous n'allez pas y habiter pour le temps qui reste à courir. le fait de donner les clés (et meme proposé par vous si je me rappelle bien) veut dire que vous avez abandonné vos droits sur cet appart avant la fin de votre préavis.
l'assurance ? a partir du moment ou EDL est fait et ou les clés sont rendues, vous pouvez annuler l'assurance puisque vous etes dégagée de toute responsabilité dans d'eventuels degats qui pourraient arriver après votre depart.
Citation : par ailleurs, est-ce que si je lui demande directement, le propriétaire peut me rendre cet argent en allant contre son gérant?
c'est le bailleur qui décide en fin de compte. mais je doute fort de son acceptation. Rien ne vous empêche de demander quand même !