****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila mi février, nous avons décidé de partir de notre logement et avons envoyé un recommandé avec AR au proprio qui la accepté mais nous n'avions mis que 2 mois au lieu de 3... jai eu le proprio au tél qq jours après, je lui ai demandé si cela le génait il ma dit non pas du tout cé bon et la jai commencé a faire visiter le logement...
nous sommes donc partis 2 mois après et le proprio a fait trainer l'état des lieux jusqua 3 semaines 1/2 plus tard ! en effet il devait louer au 1er mai et quand nous avons fait létat des lieux le 7 mai et la il ma avoué (car je ne comprenait pas quil tarde comme ça) que les gens avaient repoussé au 1er juin lentrée dans le bien...
a létat des lieux il me devait donc les 2 mois de caution et ma donc dit je vous les envoie (je navais pas payé les 15 jours de milieu de mois et nous avions convenu quil les retiendrait de la caution)... aujourdhui je reçois une lettre ou ce charmant monsieur retient tout le mois en cours jusquau préavis ! soit un 1 mois de plus que prévu ! cété facile bien sur il avait largent de la caution et il a déduit comme il voulait ! alors en a til le droit ? en ne répondant pas a mon courrier avec AR celui signifie bien quil a accepté les deux mois de préavis ? (il était daccord verbalement en plus !) quen pensez vous ? merci
le bailleur n'a pas à accepter votre préavis ou non. la loi est claire: le locataire peut donner congé quand il veut avec un preávis de 3 mois, a compter de la date de reception de la lettre de congé.
donc si on se base uniquement sur les fait ... OUI votre bailleur a le droit d'être payé jusqu'á reception de votre lettre de congé + 3 mois. c'est la loi.
daccord merci pour les réponses... ce qui est déguelasse c'est ce que il avait parfaitement accepté par téléphone, jai fait les visites pour lui, il avait loué pour le 1er mai donc comme les locataires ne sont désisté 10 jours après pour le 1er juin, ben la monsieur sé dit bha je vais faire payer l'autre et pas membeter pour trouver dautres locataires qui prendrait début mai, c'est vraiment déguelasse... enfin bref il n'avait qu'a prévenir au début, la il a fait son coup en douce et a bien profité qu'il avait l'argent de la caution ! la caution étant passé a un mois seulement ça se comprend aisément quand on voit certaines pratiques !