Auteur |
Sujet  |
|
|
bibou
Contributeur débutant
France
76 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 juin 2011 : 10:58:28
|
je suis proprietaire d un terrain a batir sur lequel je me suis apercu qu il y a des tuyaux d eau usee des differents voisins qui viennent passer sur mon terrain. lil y a 3 ans lors de la signature de l acte le notaire ne m a pas informe de ces servitudes d ailleurs pour que celles soient valables il aurait fallut que celles ci recoivent un accord de l ancien proprietaire en plus je suspect l egout de la commune de passer aussi et ceci sans accord y a t il prescription puis je couper ces tuyaux que puis je faire merci
|
|
|
|
1
Posté - 02 juin 2011 : 12:52:04
|
pas de prescription possible. mais ne coupez pas les tuyaux : mettez en demeure de produire des titres et, à défaut, de démonter : en France, on ne fait pas justice soi même. |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bibou
Contributeur débutant
France
76 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 juin 2011 : 18:27:38
|
la mairie n a pas enregistre sa servitude aux hypotheques et l ancien ruisseau qui passe sur mon terrain a ete buse par eux. donc en busant ce ruisseau il se produit quelques fois que celui ci deborde et innonde ponctuellement mon terrain j etais informe de cette canalisation mais je veux profiter car je pense etre dans mon droit le moyen de remedier a ce probleme pourriez vous me donner des infos merci |
|
|
|
3
Posté - 03 juin 2011 : 18:41:57
|
lisez ce fil http://www.universimmo.com/forum_un...?TOPIC_ID=82 et revenez après |
 |
|
 |
 |
 |
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bibou
Contributeur débutant
France
76 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 08 juin 2011 : 10:15:34
|
apr es recherche je m apercois que certificat de bornage a ete enregistre au cadastre et non aux hypotheques
|
|
|
|
5
Posté - 08 juin 2011 : 11:59:23
|
quel rapport entre bornage et servitudes ? |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bibou
Contributeur débutant
France
76 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 08 juin 2011 : 18:33:23
|
en fait le plan de bornage partageait le ruisseau |
|
|
|
7
Posté - 08 juin 2011 : 18:51:53
|
le bornage est entre propriétaires, pas avec la commune, si ? |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
8
Posté - 08 juin 2011 : 18:53:59
|
au fait, c''st la mĂŞme question que lĂ http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=10020 ? alors pourquoi avoir ouvert finalement ... 3 fils pour la mĂŞme qquestion ? n'en ouvrez plus ! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
9
Posté - 10 juin 2011 : 08:15:32
|
c'est tout frais : http://www.senat.fr/basile/visio.do...SEQ100915135 |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|