Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 paiement retroactif des loyers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

caduce
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: caduce est déconnecté

 21 PostĂ© - 25 juin 2009 :  11:48:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Barbara,

Avant toutes chose je tiens a vous signifier ma solidarité car je suis exactement dans la même situation que vous !!!

si j'ai bien compris vous avez fait un refus de renouvellement ce qui vous a amenés à devoir à votre locataire une indemnité d'éviction ce qui est normal !!
Pour faire ce calcul, le tribunal a normalement mandaté un expert (a vos frais j'imagine) qui a du définir plusieurs choses :

- le loyer (valeur libre) si le local est vide au moment de l'expertise
- le loyer de dit de renouvellement (avec déplafonnement généralement loyer calculé au vu de la personne en place et de l'ancien loyer sur lequel vous est applique une déduction pour précarité) cette valeur est souvent utilisée en indemnité d'occupation,
- le loyer plafonné

Avec toute ces données et la valeur marchande du fond du commerçant l'expert peut ainsi calculer l'indemnité d'éviction que vous n'avez pu payer c'est pourquoi vous avez fait un repentir !!!!

Cependant, il me semble que l'indemnité D'OCCUPATION RESTE UN DU quelque soit la durée de la procédure !!!

Ne confondez pas bail d'habitation et bail commercial surtout en cours de procédure !!!

De plus vous pouvez y appliquer un le taux d'intérêt légal pour chaque année de retard qui se capitalisera avec les suivantes !!

Voilà en espérant avoir été clair !!

Bien cordialement,
Signature de caduce 
Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »



barbara
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: barbara est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 26 juin 2009 :  10:40:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci caduce,

IL est exact que malgré la non exploitation du commerce, les retards répétitifs du paiement des loyers, la non présentation des attestations d'assurance, le non paiement de son plan de redressement, j'ai selon la "loi" tous les torts.

De plus tous les frais de justice et ce y compris les frais d'expértise parce-que Monsieur mon locataire à l'aide juridictionnelle totale sont pour moi!!!!!!

Actuellement je vais devant le juge de loyer pour demander le déplafonnement à la valeur locative.

Je compte demander sur 5 ans (puisque plus il y a préscription) la différence d'augmentation non payé conformément à l'indice mais mon avocat ne m'à pas parlé d'appliquer le taux d'intéret légal pour chaque année de retard pouvez vous m'expliquer?

merci

caduce
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: caduce est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 26 juin 2009 :  11:59:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Avez vous vu avec votre avocat si votre local rentre dans les 5 catégorie définies par la loi pour justifier du déplafonnement ?

le taux d'intérêt légal est un taux que vous pouvez appliqué sur les années antérieures vous trouverez les taux sur internet, parlez en aussi à votre avocat,

Et tenez nous au courant,

bien Ă  vous,
Signature de caduce 
Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »


barbara
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: barbara est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 26 juin 2009 :  13:59:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci a vous pour ces précieux renseignements
La prochaine fois que j'ai contact avec mon avocat je lui en parle.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous