Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Litige attribution cave / Question valeur bail-EDL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

midou17
Nouveau Membre

1 message
Statut: midou17 est déconnecté

Posté - 08 déc. 2010 :  10:59:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis depuis plus d'un an en litige avec l'agence immobilière mandataire pour la location de mon appartement. Le jour de la signature du bail pour ce petit F1 signalé "avec cave" dans l'annonce -dont copie m'a été remise-, il me fut signalé que la cave me serait "bientôt" attribuée.
Après demandes et démarches répétées pour que cette cave me soit effectivement attribuée, l'agence, arguant de ma mauvaise fois, me dit, après m'avoir répété "bientôt" pendant près d'un an, que mon bail ne stipule en aucun cas qu'un cave doive m'être attribuée.

Le problème est le suivant. Le bail ne mentionne pas le cave. Mais l'état des lieux "joint" au bail mentionne lui une cave qui n'a pu être identifiée le jour de l'état des lieux.
Ma question: la mention de la cave dans l'état des lieux vaut-elle reconnaissance tacite qu'une cave doive m'être attribuée? En fait prévaut-elle sur l'absence de mention d'une cave dans le bail?

Pour info, mon problème est assez similaire à un sujet ouvert dans l'ancien forum (http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=15415) qui n'apporte pas réellement de réponse à ma question faute de savoir comment l'histoire s'est terminée.

Mon courrier RAR de mise en demeure pour attribution de la cave a été ignoré et je fais désormais face aux intimidations de l'agence (menace de me donner congé, "vous y réfléchirez à deux fois avant de vous plaindre"... etc...). Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance aux bonnes volontés...

Cordiales salutations


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

 1 Posté - 08 déc. 2010 :  16:38:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est fort probable qu'aucune cave n'es rattachée à votre appartement et qu'il s'agit d'une erreur du genre "copier/ coller".
Vous pouvez vous rapprocher d'un copropriétaire occupant et lui poser la question suivante : existe-t il autant de caves que de logements? cela peut être un indice....

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 déc. 2010 :  23:17:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
même si votre propriétaire est propriétaire d'une cave, il n'a pas d'obligation à fournir la cave avec l'appartement

seuls les biens désignés par écrit dans le bail sont l'objet de la location

mais vous auriez pu vous retourner contre l'agence pour publicité mensongère si l'annonce stipulait qu'il y avait aussi une cave

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 déc. 2010 :  12:37:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'état des lieux est un document qui a une valeur quasi-contractuelle, puisqu'il est signé des deux parties : s'il mentionne qu'une cave va être identifiée, la cave est due. Si de surcroît cette cave était mentionnée dans l'annonce, l'agent immobilier doit se débrouiller, autrement vous avez droit à une réduction du loyer !

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 déc. 2010 :  12:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Puisque la cave n'est pas indiquée dans le bail, vous ne pourrez pas estimer la diminution de loyer que vous pourriez prétendre avec l'absence de cave.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous