Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Commissions en inter-agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

PierreEGuillery
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: PierreEGuillery est déconnecté

PostĂ© - 28 nov. 2010 :  20:03:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous. Je suis un négociateur mandataire relativement récent (6 mois) dans le métier. Je n'ai pas encore réalisé de transaction en inter-agence. D'où ma question : je me demande comment les commissions sont réparties dans ce cas de figure. (Préambule : je touche 25% à l'entrée et 25% à la sortie).

Exemple pour illustrer : imaginons que j'aie un client qui achète une maison sur la base d'un mandat détenu par une autre agence. La commission est de 20.000€. Mon agence touche donc 50%, soit 10.000€. Mon agence va-t-elle me reverser la moitié de cette rentrée (5.000€) puisqu'elle n'a pas eu à "financer" la rentrée du mandat, ou seulement 25% (2.500€) sur la base du contrat qui dit "25% à la sortie" ?

La logique économique me semble être que l'agence conserve 50% des commissions pour rémunérer son investissement dans le fond de commerce, la marque, la publicité, le site, les frais généraux - et distribue les 50 autres pour-cent aux négociateurs. Dans le scénario inter-agence, il n'y pas de négociateur "entrée" à rémunérer. Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il une règle communément appliquée, ou est-ce que ce genre de chose se négocie entre mandataire et agence, ou encore au cas-par-cas ?

Une autre manière d'articuler la question : est-il plus rémunérateur pour un négociateur de vendre les maisons détenues en mandat dans son agence, ou dans n'importe quelle agence de la région, via l'inter-agence ?

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 nov. 2010 :  07:08:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut négocier avec l'agence. Mais pour bien faire, l'agence doit te rémunérer sur les 20.000€. Donc pour une commission agence de 20.000€, tu dois toucher 20.000€ x 25%, soit 5.000€. Si l'agence ne veut te payer que la moitié, elle est malhonnête. Dans ca cas les inter cabinets auront du mal à se faire.

Et si tu veux gagner de l'argent, rentre des mandats et vends les toi mĂŞme.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous