Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Taxe sur cession d'un terrain devenu constructible
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

basto21
Nouveau Membre

1 message
Statut: basto21 est déconnecté

PostĂ© - 12 dĂ©c. 2010 :  21:38:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour!

Début 2007 est entrée en vigueur la loi instaurant la taxe sur la cession des terrains devenus constructibles. Le décret d'application n'étant paru que plusieurs mois ensuite, mon notaire a indiqué sur l'acte que la taxe n'était donc pas due. Pourtant, ma commune, comme de nombreuses autres, avait voté une délibération faisant entrer en vigueur la taxe, pour les terrains la concernant, dès le 1er janvier. Cette année, le fisc vient me réclamer le montant de la taxe (10 % de l'assiette) ainsi que des pénalités de retard. Dès lors que le site des Notaires de France précise que "La taxe sera égale à 10% des 2/3 du prix de vente du terrain et sera versée par le notaire pour le compte du vendeur lors de la publicité foncière de l'acte de vente.", estimez-vous que le mien aurait dû procéder à cette diligence en dépit de l'absence du décret d'application, ou que son interprétation de la situation de l'instant peut être interprétée comme juste?

Merci de vos avis et témoignages éventuels, nulle situation comme la mienne n'étant venue aux oreilles de mes divers interlocuteurs jusqu'à lors.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous