Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

LISA
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: LISA est déconnecté

Posté - 22 nov. 2010 :  12:45:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
Mon mari est propriétaire de moitié d'une maison qu'ils ont fait construire avec son ex conjointe, et dans laquelle nous vivons. Celle ci refuse de vendre cette maison et ne veut pas payer les impots fonciers ni la taxe locale d'équipement; Ma question est la suivante : est il redevable de la totalité de cette taxe (elle a été envoyée à notre domicile mais aux deux noms des propiétaires) ou juste de la moitié comme c'est la cas pour les impots fonciers?
merci de m'éclairer.

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

 1 Posté - 22 nov. 2010 :  14:51:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est évident que les montants de ces taxes sont dues par les propriétaires indivis.
Les 2 étant solidaires vis à vis du Trésor Public, votre conjoint se verra dans l'obligation d'en assumer le réglement.
Ceci ne prive pas votre conjoint de la faculté de n'en payer que la moitié en écrivant aux Comptables Publics chargés du recouvrement et fournissant l'adresse de cette personne s'exonérant de toute contribution dans le but de nuire manifestement.
En marge de votre question, il serait judicieux de sortir de cette indivision qui ne peut qu'être génératrice de difficultés tant pour le présent que pour l'avenir.

LISA
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: LISA est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 nov. 2010 :  15:11:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour cette réponse. Nous cherchons en effet une solution pour sortir de cette indivision mais cela fait 2 ans maintenant et son ex reste toujours fermée à toute négociation.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous