Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Immobilier et politique
 En vue des prochaines campagnes électorales
 un nouvel impôt sur le patrimoine
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Posté - 17 nov. 2010 :  00:48:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Interrogé par Laurence Ferrari, Patrick Pujadas et Michel Denisot, dans le salon Murrat du palais de l'Elysée, Nicolas Sarkozy s'est exprimé ce jour mardi 16/11/2010, sur le remaniement et sur la politique qu'il entend mener pendant les 18 derniers mois de son mandat.



21h22 : Le président veut créer « un nouvel impôt sur le patrimoine » qui pourrait remplacer l'ISF et le bouclier fiscal. Implicitement, il admet être favorable à la suppression du bouclier fiscal.

RÉFORME FISCALE... La France débande

Nicolas Sarkozy s'est dit implicitement favorable à la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF, en évoquant la création à leur place d'un nouvel impôt sur les revenus et les plus-values du patrimoine, dans le cadre d'une réforme de la fiscalité en juin 2011. "L'idée, c'est d'engager un vaste débat pour prendre une décision au printemps prochain qui permettrait d'harmoniser la fiscalité française et la fiscalité allemande, parce que je ne veux plus de délocalisations, parce que je souhaite qu'on garde des industries en France", explique le chef de l'État. Pour cela, il annonce la création d'"un nouvel impôt sur le patrimoine dont l'idée est la suivante : l'erreur faite dans les années passées, c'était de taxer le patrimoine alors qu'il vaut mieux taxer les revenus du patrimoine et les plus-values du patrimoine. C'est l'axe de la réforme que nous allons engager."

Le président de la République a, par ailleurs, réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'augmentation générale des impôts. "Si nous augmentons les impôts (...), on aura moins d'emploi, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat. Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts, il y aura des réductions de dépenses", justifie-t-il.


Affaire à suivre....

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 Posté - 17 nov. 2010 :  02:34:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Ah ???
Lolo faisait partie du lot ???
Besoin de bésicles, Saint Luc .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 nov. 2010 :  06:22:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Alors il faut devenir riche sans revenu du patrimoine car plus d'ISF par contre on perd le bouclier fiscal qui a couté cher à l'état ( à nous quoi ..) mais mamie bettencourt à déjà été bien remercier par le bouclier pour sa contribution aux œuvres de l'ump.....

Donc si on s'est trompé sur la taxation du patrimoine , les impôts sur le patrimoine vont baisser .....?
citation:
l'erreur faite dans les années passées, c'était de taxer le patrimoine


Déjà les plus values immobilières ont pris 1 % par la et un autre pour autre chose ....

Il est prévu de remettre à plat le foncier donc cela va augmenter ....
C'est comme la taxe pro dont on a changé le nom en CET
juste pour se faire mal
http://www3.finances.gouv.fr/formul...gi/2010/CET/


En conclusion , il faut mieux mettre en place un système qui prend au méchants investisseurs un peu pour la CSG , la RDS et autres RS ( remboursement sociaux ) sur les revenus locatifs et ensuite à augmenter le % dans chaque RS ....

Plutôt que prendre de l'argent aux très riches qui font tourner l'économie et l'emploi en France .... hérésie et utopie rien n'a changé dans le discours car ce n'est pas les 1000 plus riches de France qui vont relancer la croissance en France mais les 10 millions de Français ( ou plus ) qui investissent ( immobilier , rénovation ou autre ) générant de l'activité et de la tva

Vivement dans 2 ans

Philippe



Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 nov. 2010 :  08:07:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bien vu Philippe30,
donc la fiscalite actuelle des revenus immo est pour moi obsolète, (deja sarko l'avais dit refonte totale revenus patrimoine ..)
et il est donc impossible de faire du previsionnel ...et d'envisager des projets sur mes logements...
en tous cas pour moi,et pour faire un clein d'oeil aux discutions animées sur les GRL GLI , à savoir si les cotisations rognent ou non sur les revenus fonciers, on va subir pire... et ces 2.5% vous nous sembler bien derisoires........
cependant, un elu avait propose que les revenus des loyers seraient deductibles pour les propriétaires retraites...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 17 nov. 2010 08:08:00

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 nov. 2010 :  08:16:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quant à l'exonération de taxation des plus values au-delà de 15 ans de détention... je crois que "çà sent le gaz", accompagné de la réforme du mode de calcul de la TF, etc... chaud devant les propriétaires (enfin pas les très gros, ni les gros... les autres)
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 17 nov. 2010 08:17:25

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 nov. 2010 :  09:37:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Ah ???
Lolo faisait partie du lot ???
Besoin de bésicles, Saint Luc .

Oups, je me suis trompé de Bimbo parmi celle qui faisait office de pot de fleurs. Merci Angie de votre coup d'œil, car vous avez raison de le signaler : en fait ce n'était pas Lolo Ferrari mais Claire Chazal. Et dans le cadre d'une émission nationale de grande écoute, cela a effectivement son importance : Les Français préfèrent Claire !



Mais avouez, toutefois que ces deux blondes se ressemblent une fois bien maquillé : on dirait la mère et la fille Moi je préfère la fille, comme vous, je suppose
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 nov. 2010 :  09:45:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Luc , feriez vous du "jeunisme"..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 nov. 2010 :  10:41:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4


Luc , feriez vous du "jeunisme"..

Non c'est ce que Darwin lui même appel la sélection naturelle
En plus pas de bol, avec la réforme des retraites on va se taper Claire beaucoup plus longtemps. A moins que frappé elle même d'Alzheimer elle oublie simplement de venir au studio de la production de sa chaine TV

En plus je me demande ce que Denisot pouvais bien faire devant le pdt ?
Denisot son dada c'est le PMU pas l'UMP



Séquence nostalgie (et pour ceux qui l'aurait oublié entre temps), c'était tout de même une des promesses de campagne en 2007 : Nicolas Sarkozy veut une France de propriétaires

2010 : Sarkozy (nouveau) veut une France de propriétaires IMPOSABLES !

Et là, Ankou, vous en pesez quoi de mélanger comptabilité et fiscalité
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 17 nov. 2010 10:43:15

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 nov. 2010 :  11:32:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Promesses de campagne en 2007 :
Nicolas Sarkozy veut une France de propriétaires

2010 : Sarkozy (nouveau) veut une France de propriétaires IMPOSABLES

Et pourquoi ça ?

Parce que les proprietaires achetent donc payent des taxes et revendent en cas de demenagement donc ...payent encore ...
ensuite les proprietaires empruntent donc recettes fiscales
issues des banques
alors que les locataires ça coute cher à l'état car il faut verser des allocations logement .....etc

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 nov. 2010 :  12:25:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Le président de la République a, par ailleurs, réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'augmentation générale des impôts. "Si nous augmentons les impôts (...), on aura moins d'emploi, moins de croissance, moins de pouvoir d'achat.


citation:
en évoquant la création à leur place d'un nouvel impôt sur les revenus et les plus-values du patrimoine,


donc il y aura moins d'investisseurs, moins de logements à louer, moins de concurrences,

les marges des bailleurs vont diminuer, les loyers vont donc augmenter...

dans ses conditions le (génial) "droit au logement" n'est pas prêt de remplir ses objectifs

Édité par - bailleurx le 17 nov. 2010 12:27:01

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 nov. 2010 :  12:36:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'en déduis la même analyse que bailleurx, pour le moment, à moins évidement qu'il y ait des compensations

Donc il faut voir ce qui va sortir du chapeau de la manche magique de notre Garcimore de la politique

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 17 nov. 2010 :  12:39:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
chouette,
je suis flattée d'en arriver aux même déductions (pas d'impôts malheureusement ) que vous

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 17 nov. 2010 :  17:12:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
moi de meme, j'en suis aux memes conclusions que vous trois, Bailleurx, luc Standon, et Philippe30
heureusement que les petits bailleurs et les proprietaires occupants qui ne peuvent se delocaliser comme nos grosses fortunes existent pour financer de ficit...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 17 nov. 2010 :  20:58:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

heureusement que les petits bailleurs et les proprietaires occupants qui ne peuvent se délocaliser comme nos grosses fortunes existent pour financer de ficit...

Le plus drôle (bien que) c'est que statistiquement parlant et d'un point de vue électoraliste, ce sont ceux là même qui ont voté pour Sarkozy en 2007 C'en est à en pisser de rire

Nouveau logo de l'UMP depuis 2010
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 18 nov. 2010 :  09:32:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le pire c'est que c'est aussi ceux qui revoteront pour lui en 2012

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 18 nov. 2010 :  10:04:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, beaucoup doivent s'en mordre un peu les doigts...
deja lorsqu'il etait aux finances , et qu'il a reforme la fiscalite des revenus immobiliers, ( supression des moins 14% contre déduction assurances et 20euros par local loues.,
ces 20euros il les a pondu d'où? MDR!!! 20,20 ou 15 ou 50 ...)
cela m'a permis de cerner le bonhomme ... et croyez moi , ces élections de 2007,et comme beaucoup d'autres je suis restée ...de marbre et n'ai pas pris le peine de me déranger( pour ce qu'il y avait comme candidats...)
de plus, dernièrement csg passe de 12,01 à 12,03, augmentation décidée suite aux derniers troubles contre la reforme des retraites pour calmer le jeux..
et on nous raconte que pas d'augmentations d'impôts...
mais bien sur ! cette csg n'est PAS un impôt mais une taxe!!
suis je bêêête...
il fallait bien donner un os à ronger pris sur la carcasse des méchants propriétaires exploiteurs riches et autres rentiers pour satisfaire la foule en colère.
et puis une petite part déductible...Mais:
vu sur le Figaro ce matin je cite:
"Philippe Marini, le rapporteur UMP du budget au Sénat, propose, lui, de mettre fin à la déductibilité de la CSG sur les revenus du patrimoine, ce qui rapporterait 700 millions d'euros."
merci messeigneurs...

rien de nouveau sous le soleil de france , on va continuer à mettre Paul à poil pour rhabiller Jean..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 18 nov. 2010 20:00:32

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 19 nov. 2010 :  10:15:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
........Et là, Ankou, vous en pesez quoi de mélanger comptabilité et fiscalité




Peu importent les mots utilisés, je vais avoir moins d'euros à consommer, ça c'est sur!

Si faire des travaux me coûte 2 fois plus cher, je ferais 2 fois moins de travaux. Et les ceusses qui font des travaux se mettront à temps partiel ou iront pointer au chomage.

Pas grave! les "riches" consommeront leur surplus à ma place.



Quel pays!

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 20 nov. 2010 :  08:58:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

... Donc si on s'est trompé sur la taxation du patrimoine , les impôts sur le patrimoine vont baisser .....?
citation:
l'erreur faite dans les années passées, c'était de taxer le patrimoine

.../...
Vivement dans 2 ans

Philippe



citation:
Initialement posté par poupix4

cependant, un elu avait propose que les revenus des loyers seraient déductibles pour les propriétaires retraites...
.../...
heureusement que les petits bailleurs et les propriétaires occupants qui ne peuvent se délocaliser comme nos grosses fortunes existent pour financer de ficit......
.../...
rien de nouveau sous le soleil de France, on va continuer à mettre Paul à poil pour rhabiller Jean..



Le principe de la révolution c’est que vous faites un tour complet à 360 degrés.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 20 nov. 2010 :  09:06:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
Le principe de la révolution c’est que vous faites un tour complet à 360 degrés.





Ne pourrait-on pas alors parler de circonvolution ......... cérébrale, pas intestinale

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 20 nov. 2010 :  10:17:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou



Peu importent les mots utilisés, je vais avoir moins d'euros à consommer, ça c'est sur!

Si faire des travaux me coûte 2 fois plus cher, je ferais 2 fois moins de travaux. Et les ceusses qui font des travaux se mettront à temps partiel ou iront pointer au chomage.

Pas grave! les "riches" consommeront leur surplus à ma place.



Quel pays!


tiens donc Ankou vous commencer à admettre que les frais sur les investissements immobilier peuvent être, lourds pour les bailleurs?

si je ne comptais que sur les avantages fiscaux pour faire des travaux, mes immeubles seraient dans un état lamentable... je n'aurais plus de locataires.. et je ne serais plus bailleur que de ruines...

à mon avis
les avantages ficaux sont certainement un "avantage" pour ceux qui comme vous payent 45% d'impôt, mais certainement pas un mode de gestion durable

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 20 nov. 2010 :  11:06:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx
tiens donc Ankou vous commencer à admettre que les frais sur les investissements immobilier peuvent être, lourds pour les bailleurs?


Je n'ai jamais dit le contraire. Et je suis bien placé pour le savoir, même si je fais moi-même une grosse partie des travaux.

citation:
Initialement posté par bailleurx
si je ne comptais que sur les avantages fiscaux pour faire des travaux, mes immeubles seraient dans un état lamentable...


Je ne compte pas dessus, j'en profite, très largement.

Par exemple certains travaux me coûtent moins cher si je fais faire, par exemple le changement de toutes les fenêtres.

Et mes biens sont en excellent état.

citation:
Initialement posté par bailleurx
à mon avis
les avantages ficaux sont certainement un "avantage" pour ceux qui comme vous payent 45% d'impôt, mais certainement pas un mode de gestion durable


C'est exactement mon avis, aurais-je dit le contraire?

Je n'ai jamais ni acheté ni géré un investissement pour tenir compte des avantages fiscaux.

Car si j'ai confiance en moi, cette confiance est bcp plus limitée envers l'Etat, surtout aujourd'hui, malheureusement!

Et si changer d'avis est pour le quidam un choix difficile, c'est une solution extrêment facile pour l'Etat.


Et n'induisez pas les lecteurs en erreur, je ne fais pas comme certains qui se vantent d'économiser des millions d'euros depuis leur expatriation. Je suis redevable envers la France qui m'a élevé, éduqué, soigné.

Je ne me plains pas de payer beaucoup d'impôts.



Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous