Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 mon bien devenu difficilement louable
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

valanne
Contributeur débutant

60 message(s)
Statut: valanne est déconnecté

PostĂ© - 29 oct. 2010 :  17:31:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
j'ai eu l'occasion d'aller voir le T2 que je loue (j'aurais du le faire plus tot) mais imaginons que j'habite Ă  l'autre bout de la france
celui ci a toujours ete tres facilement loué et là il ne l'est plus depuis aout
c'est un rez de jardin dans un quartier tres calme, proche tramway....
le hic la haie de thuya qui cache la terrasse en rez de jardin , des parkings est morte et un thuya d'une autre haie a été coupé (il devait etre mort)
il y a deux jours, j'ai appelé le gestionnaire du bien qui m'a dit que l'appartement n'etait pas loué car en rez de jardin, que les étudiantes n'en voulaient pas...
je lui ai demandé si la haie était endommagée (une haie de thuya ancienne c'est epais...), il est resté tres evasif. il faut voir avec le syndic. m' t on dit
je lui ai dit "vous l'avez bien fait visité..donc vous avez vu " toujours aussi evasif. cette agence a de nombreux appartement dans cette copropriété et seul le mien,d'apres leurs dires reste à louer
ce gestionnaire etait syndic avant et a été remplacé
qui devait me prevenir que la haie etait endommagée ce qui rend mon bien difficilement louable: syndic, gestionnaire
en plus je ne peux planter maintenant car il gele
de plus aucune pancarte ne mentionne que mon bien est Ă  louer
la seule pub, est sur le site internet de l'agence et ils me font payer publicite recherche de locataires, visite...
est ce normal ?
quels ont mes recours possibles?
merci pour votre reponse.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 oct. 2010 :  17:48:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les thuyas sont privatifs?


Evidemment c'est le gerant qui vous doit l'info.

Il n'a pas l'obligation de mettre un panneau A LOUER d'autant que ce n'est peut-etre pas autorisé par le RdC.

Tout se loue, c'est une question d'engageent, de prix. L avous avez raté la période aout-octobre pour les étudianrts, donc ca va etre difficile.

citation:
en plus je ne peux planter maintenant car il gele
Novembre est la meilleure période de l'année pour palnter, et on n'est qu'en octobre... Je ne comprends pas...

valanne
Contributeur débutant

60 message(s)
Statut: valanne est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 oct. 2010 :  19:55:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous avez raison
nous sommes Ă  la bonne periode pour planter: je suis une pietre jardiniere
je suppose que les haies sont privées
je vais verifier mardi aupres du syndic
il n'y a que la notre sur 8 rez de jardin qui est est en pietre etat

quel recours ai je par rapport au gestionnaire qui ne m'a pas prevenu de cet etat (pour un rez de jardin: la haie donnant sur les places de parking morte, pas de location possible Ă  moins de le brader. le prix de loc est raisonnable en baisse de 10% par rapport au precedent locataire)

A votre avis, dans quel ordre devons nous faire les choses
recuperer la gestion du bien sans preavis cf loi Chatel (voir mon autre sujet, le loi s'appliquerait ,validé par le service juridique de mon assurance)
puis faire la remise en etat de la haie

ou (car j'ai peur que le gestionnaire nous mettent des batons dans les roues) faire la remise en etat de la haie (nous n'avons pas besoin des clés) en prevenant le gestionnaire puis recuperer la gestion du bien .

merci pour votre reponse


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 oct. 2010 :  21:03:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je crois que l'ordre n'a guère d'importance.

Avez-vous une copie des clés, sinon allez faire une dernière visite avant de rendre les clés a l'agence en attendant le grabuge qui va suivre. Comme ils ne vont pas etre content ils vont vous mettre des batons dans les roues.

Pour le recours contre l'agence, a mon avis en tant que bailleur, c'est plus important de retrouver un locataire en essayant de ne pas baisser trop le loyer que de se battre contre l'agence pour récupérer qqchose que vous n'aurez certainement pas a moins d'aller en justice, et encore faudrait-il avoir des preuves, donc ca va etre long e cher.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 nov. 2010 :  18:00:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
certaines agences immo et gestionnaires de biens, qui font du scellier, privilégient ces biens là par rapport aux autres, pour proposer à la location.
si votre agence est dans ce cas , à mon avis , la haie n'est pas pour grand chose ...(sauf bien sur si vous avez achetez en scellier.. mais vous ne le précisez pas.)
consultez votre contrat, et envoyez votre résiliation( en LRAR) en respectant les délais ( 2 mois en général).
si vous n'ete pas sur place pour louer, choisissez une agence qui ne propose pas de projet scellier ou autre programme de défiscalisation...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 06 nov. 2010 18:03:08
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous