Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Vérification des normes dans un appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Posté - 24 oct. 2010 :  23:32:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

voilà j'expose mon problème, depuis maintenant quelque années j'habite dans un appartement (immeuble à 2 appartements).
Nous avons eu il y a quelque temps des problème de moisissure dans la salle de bain et nous avons eu du mal a convaincre la propriétaire de renouveler la pièce mais elle l'a fait. Cependant il y a et y reste une odeur très désagréable surtout le matin qui se dégage du lavabo. Nous lui en avons parler et elle nous a dit de faire venir celui qui avait monter la nouvelle salle de bain mais pour lui son installation était bonne et il a dit que cela venait des canalisations. Nous avons un peu laisser tombé mais il y a pas longtemps une conduite a pété dans le mur (on l'a remarqué car inondation dans la cave) et le même monsieur de la salle de bain a fait ses réparations.
Mais il a ajouté que les canalisations étaient vraiment pourries et il a laisser les restes des canalisations en bas. (je pourrais faire d'éventuelle photos où l'on voit très bien l'état qui laisse à désirer)
Voilà ce qu'il en ai pour les conduites d'eau.

Au niveau de l'électricité, c'est un autre problème. Nous avons un lave-vaisselle en bon état de marche, qui une fois le programme lancé fait sauté les plomb dans NOTRE appartement. Après quelque essai au niveau du lave-vaisselle, rien ne marche. Le tableau électrique est pour lui aussi très ancien, des photos pourront aussi éventuellement être mise pour preuve ici.
Ce n'est pas tout, nous avons une consommation d'électricité pour 2 personnes, avec un congélateur, un frigo, un aquarium (65L qui ne consomme pas grand chose), l'ordinateur toujours éteint après utilisation (pas des heures) et jamais en veille ou allumé toute la journée... Pour une facture s'élevant à plus ou moins 90 à 105€ pour 2 mois ce qui est plutôt énorme.
Au niveau du frigo et du congélateur, avons fait les test de vieillesse et surconsommation.
Voila pour l'électricité.

De plus nous avons une isolation qui laisse à désirer, j'irais lancer un topic dans la partie colocation.

Nous avons bien sur fait un courrier à notre chère propriétaire en recommander avec AR. Mais à ce jour (après plus d'un mois) toujours pas de réponse et AR bien reçu dans la boite aux lettre.

C'est pourquoi je voulais savoir où pourrais-je m'adresser afin de faire une "inspection des normes" dans cet immeuble car de plus les voisins ont des fois de l'eau rouge...
Je voudrais connaitre les possibilités qui s'offrent à moi pour résoudre ces problèmes.

Merci d'avance pour vos réponse(s)!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 25 oct. 2010 :  09:30:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Nous lui en avons parler et elle nous a dit de faire venir celui qui avait monter la nouvelle salle de bain mais pour lui son installation était bonne et il a dit que cela venait des canalisations.
Il y a un col de cygne, donc il est impossibel que cela vienne des canalisations sauf si elels sont malsaines.

citation:
il y a pas longtemps une conduite a pété dans le mur (on l'a remarqué car inondation dans la cave) et le même monsieur de la salle de bain a fait ses réparations.
Mais il a ajouté que les canalisations étaient vraiment pourries
Canalisations en PVC?

Depuis qu'il a remplacé, ca ne sent plus?


citation:
l'ordinateur toujours éteint après utilisation (pas des heures) et jamais en veille ou allumé toute la journée... Pour une facture s'élevant à plus ou moins 90 à 105€ pour 2 mois ce qui est plutôt énorme.
Au niveau du frigo et du congélateur, avons fait les test de vieillesse et surconsommation.
Voila pour l'électricité.
Hum;votre démarche est pluto curieuse.... C'est comme si votre voiture consommation 20 litres au cent et que vous vérifiez si l'allume cigare n'est pas branché en permanence.

Dans votre cas, on suspecte les radiateurs, le cumulus, une fuite, un branchement sauvage, on débranche un par un tous le s appareils pour déterminer celui qui consomme beaucoup. Il y a de fortes chances que ce soit un radiateur quand même sauf si la consommation est constante été comme hiver.

citation:
Au niveau du frigo et du congélateur, avons fait les test de vieillesse et surconsommation
Jamais entendu parler. Ca consiste en quoi?

citation:
où pourrais-je m'adresser afin de faire une "inspection des normes" dans cet immeuble car de plus les voisins ont des fois de l'eau rouge
Il me semble qu'a tout mélanger, vous vous trompez de but, et que si vous cherchez a planter le bailleur, il ne réagira évidemment pas de la manière que vous souhaitez.

Il faut d'abord répondre a toutes les questions, démdontrer que la surconsommation, si elle est vraie, ne vient pas de vous, et avoir des arguments. Il n'y a pas d'inspection des normes possibles, il peut etre vérifiée que le logement est salubre, décent, éventuellement en sécurité du point de vue électrique, mais vous ne pouvez pas imposer apres huit ans de gros travaux d'isolation, etc...

Édité par - ribouldingue le 25 oct. 2010 09:30:59

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 oct. 2010 :  10:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est les canalisations qui sont malsaines,
voici quelque photos que je viens d'aller prendre:










Canalisations PVC & cuivre comme sur les photos.
Depuis qu'il a remplacé, ca sent toujours vu que ces canalisations n'était pas les notre mais celles des voisins (qui n'était pas la le jour ou elles ont pété) mais c'est dans notre cave qu'il y a eu inondation.

Pour la consommation, des fois un appareil qui est vieux de plus de 10 ans est suspecté de consommer plus d'électricité qu'un appareil moins âgé.

Je ne peut pas suspecté les radiateur, ce ne sont pas des radiateurs électriques, je n'ai pas accès à mon cumulus car il est dans une pièce avec la chaudière et tout est fermé à clé.

Mon but n'est pas de cherche à planter le bailleur, si je le voulais je lui ferais de la pub pour les prochains et je pense qu'il aurait du mal à trouver.
Mon but est plutôt de ne plus avoir d'odeur de canalisation, une eau saine (et pas rouge comme les voisins), pas de peur d'avoir une inondation d'ici peu...

Édité par - pierrot67 le 25 oct. 2010 10:19:39

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 oct. 2010 :  08:03:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je reviendrais plus en détail pour vous répondre. Là, je manque un peu de temps.
Il me semble que vous confondez beaucoup de choses et que vous n'analysez pas assez les problèmes pour vous dirigez vers les meilleures solutions.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 oct. 2010 :  09:51:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malsaine, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Vosu montrez des arrivées d'eau qui par nature ne peuvent pas sentir mauvais, donc je ne comprends guère.

Les fuites ont cessées ou pas, aprce que pour que de l'eau sentant mauvais sente chez vous il faudrait une fuite?

Vous mélmangez allégrement eau chaude, eau froide, eau d'évacaution, je n'y comrpends rien....

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 oct. 2010 :  10:12:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lors de la fuite que l'on a eu, la fuite venait des tuyaux des voisins, or il n'était pas chez eux car ils étaient en vacance. Donc cette fuite ne peut que venir de leur tuyaux d'arrivée.
Les photos des tuyaux ci-dessus sont les tuyaux que le monsieur à changer et qui étaient la cause de cette fuite.

CHEZ moi, c'est dans la salle de bain que cela sent mauvais, lorsque j'allume mon robinet pour me brosser les dents par exemple et que l'eau coule dans l'évacuation, une odeur très désagréable se dégage, elle se dégage surement de la ou l'eau s'évacue pas d'où elle arrive sinon j'aurais de l'eau "pourrie".

Ensuite, ne pouvant plus boire l'eau du robinet chez nous, car trop calcaire nous avons une cruche filtrante pour la filtré. De plus CHEZ les voisins c'est qui "arrive" qui est mauvaise/malsaine car la dernière fois qu'ils ont voulu prendre un bain, c'est de l'eau rougeâtre qu'ils ont eu.

En gros:
-1er paragraphe: Conduits en très mauvais états.
-2e paragraphe: Odeur désagréable venant des conduits d'évacuation, je "suppose"
-3e paragraphe: Eau qui arrive malsaine car présence de calcaire et couleur...

C'est mieux? désolé j'ai peut-être trop jeté tout sur un ta.


Ensuite vous me dite que vous ne savez pas ce que veut dire malsaine, mais c'est vous qui l'avez employé...
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Nous lui en avons parler et elle nous a dit de faire venir celui qui avait monter la nouvelle salle de bain mais pour lui son installation était bonne et il a dit que cela venait des canalisations.
Il y a un col de cygne, donc il est impossibel que cela vienne des canalisations sauf si elels sont malsaines.

Édité par - pierrot67 le 27 oct. 2010 10:15:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 oct. 2010 :  10:16:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malsaine, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Vous montrez des photos d'arrivées d'eau en cuivre qui par nature ne peuvent pas sentir mauvais, donc je ne comprends guère.

Les fuites ont cessées ou pas? Parce que pour que de l'eau sentant mauvais sente chez vous il faudrait une fuite.

Vous mélangez allégrement eau chaude, eau froide, eau d'évacaution, je n'y comprends rien....

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 oct. 2010 :  10:19:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a plus de fuites en ce moment, enfin en tout cas pas une que l'on pourrait voir car je vois pas dans les murs.
Eau chaude, je n'en ai pas parlé... Je parle d'eau en général.
Dans les photos, la PREMIÈRE est un tuyaux en PVC, les autres sont en CUIVRE.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 27 oct. 2010 :  10:19:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malsaine, je ne sais pas ce que cela veut dire.

Vous montrez des photos d'arrivées d'eau en cuivre qui par nature ne peuvent pas sentir mauvais, donc je ne comprends guère.

Les fuites ont cessées ou pas? Parce que pour que de l'eau sentant mauvais sente chez vous il faudrait une fuite.

Vous mélangez allégrement eau chaude, eau froide, eau d'évacaution, je n'y comprends rien....

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 oct. 2010 :  10:21:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi vous répété à chaque fois? problème de PC ?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 oct. 2010 :  14:29:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui la plomberie est ancienne
ceci ne veut pas dire qu'elle soit malsaine
pour le cuivre (c'est l'arrivé d'eau) donc les seules questions qui vous intéresse c'est ça fuit ou ça fuit pas. si ça fuit on répare, mais on va pas tout changer parce que l'extérieur du tuyau est un peu oxydé ou sale
pour le PVC (c'est les évacuations)même question 1 ça fuit ou ça fuit pas...
question 2 ça sent mauvais : vérifiez que chaque appareil est bien équipé d'un siphon ou col de signe (sorte de petit U dans le tuyau qui permet de retenir une petite quantité d'eau , c'est elle qui fait blocage aux mauvaises odeurs) si c'est pas le cas demandez au propriétaire que ce soit mis en place, sachez cependant que si vous avez par exemple un bidet dont éventuellement vous ne vous servez pas, le fait qu'il n'y ai pas d'eau dans le siphons (car elle s'évapore au bout d'un certain temps) provoque les remontés d'odeur, il faut donc faire régulièrement couler un peu d'eau dans toutes les évacuations pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez aussi mettre un peut d'huile dans les siphons que vous n'utilisez pas ce qui freine l'évaporation...

quoi qu'il en soit vous pouvez utiliser des produits pour nettoyer les canalisations ca peut pas faire de mal et ca sent bon


pour l'eau rouge c'est quand la compagnie de l'eau fait des travaux sur la ligne quelques terres se trouvent emportée dans les conduits, ca arrive partout et c'est normal
en plus si vous êtes là depuis longtemps vous sauriez si ca vous arrive ou pas
(mais peut être que vos voisins ne prennent pas souvent de bain)

pour la partie isolation chauffage il n'y a aucune obligation du bailleur, votre loyer est certainement calculé en fonction du niveau de confort proposé, vous avez aussi la possibilité de choisir un autre logement mieux isolé, personne ne vous oblige à rester dans ce logement....
ceci dit votre lave vaisselle peut provoquer un court circuit votre compteur EDF peut manquer de puissance , la ligne sur laquelle vous brancher le lave vaisselle peut ne pas être assez résistante ou effectivement il peut y avoir une défaillance dans l'installation
essayez avec une rallonge de le brancher sur une autre prise celle de votre machine à laver par exemple
contrôlez le phénomène pendant ou hors période de chauffage....

90 à 105 euros de conso si ca inclus le chauffage et si c'est pendant les mois d'hivers en montagne ca n'a rien de prohibitif même pour un studio
donc si vous voulez des éléments de comparaison il faut donner la surface et le mode de chauffage et le secteur géographique


votre histoire me fait quand même un peu penser au proverbe
"quand on veut tuer son chien on dit qu'il a des puces"



Édité par - bailleurx le 27 oct. 2010 14:34:51

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 oct. 2010 :  20:07:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En ce moment, rien ne fuit.
Je cite d'après le mec qui fait les travaux de salle de bains... : si on faisait le tour, tout serait à changer c'est "pourri".
Or il parle pour arrivée d'eau et évacuation.

Ensuite, j'ai bien un col de signe et je vois l'eau au fond du "trou".
Je n'ai pas de bidet dans ma salle de bain, juste 1 lavabo dont je me sert tous les matins voir plus.
Les produits pour canalisations ne "marchent" pas...

Pour la compagnie d'eau, alors c'est souvent qu'ils font des travaux... mes voisins prennent beaucoup de bains et les anciens aussi était surpris du résultat.
Je suis dans l'appartement depuis quand même 9 ans maintenant.

Un autre logement, je suis en train de chercher mais pas facile.
Je vais essayer avec la rallonge pour le lave vaisselle, merci.

les 90 à 105€ n'incluent pas du tout le chauffage. ce n'est que l'électricité.
Je paye 160€ de charge en plus de l'électricité à ma proprio ce qui contient:
-l'eau
-les poubelles
-espace vert (très peu)
-le fioul (chauffage) => après calcul, environ 1200€ par an, plus 400€ à rajouté pour l'hiver dernier!
Ce qui n'est pas négligeable...

la surface est de 120m²
secteur géographique: alentour de Lauterbourg-Seltz (je ne veux pas être plus précis mais je suis bien situé)
mode de chauffage: Fioul, je rajoute que la chaudière n'a pas été révisée cette année...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 oct. 2010 :  20:16:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je cite d'après le mec qui fait les travaux de salle de bains... : si on faisait le tour, tout serait à changer c'est "pourri".
<== Il vous l'écrit?

Il est expert?

Il est indépendant et on intéressé à l'affaire.

Si non, oubliez...

citation:
Ensuite, j'ai bien un col de signe et je vois l'eau au fond du "trou".
Je n'ai pas de bidet dans ma salle de bain, juste 1 lavabo dont je me sert tous les matins voir plus.
Les produits pour canalisations ne "marchent" pas...
Il faut trouver d'ou vient cette odeur, ca n'est pas en refaisant tout sans savoir que vous la ferez disparaitre;


citation:
Je suis dans l'appartement depuis quand même 9 ans maintenant.
Votre voisin a de l'eau colorée, mais vous? Parce que j'ai l'impression que vous faite un grand pot dans lequel vous mettez tout sans trop réfléchir...


citation:
une facture s'élevant à plus ou moins 90 à 105€ pour 2 mois ce qui est plutôt énorme.
Dont combien de conso? Sur estimation ou valeur relevée? Combien anuellement?

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 28 oct. 2010 :  10:09:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui il a son entreprise et s'y connait très bien vu que c'est son métier et il n'est pas débutant.

Ben j'aimerais bien savoir d'où elle vient cette odeur j'ai déjà chercher et essayer des produits mais rien ne fait...

Non je ne met pas tout dans un grand pot, j'amène les problème de la "maison".
Moi j'ai cette eau dans la cuisine, lui dans la salle de bain.

90 à 105€, c'est l'électricité que l'on consomme.
Ben c'est relevé vu que ca vient d'une facture.
Eh bien si c'est pour 2 mois cette valeur, et qu'on se base sur 50€ par mois environ, cela fait 600€ annuellement.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 28 oct. 2010 :  12:49:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pierrot67

Oui il a son entreprise et s'y connait très bien vu que c'est son métier et il n'est pas débutant.
Ca n'est pas ma question.
Il n'est pas expert et il est intressé aux travaux, donc suspect forcément.



citation:
90 à 105€, c'est l'électricité que l'on consomme.
Ben c'est relevé vu que ca vient d'une facture.
Bah justement non.
Il y a des factures sur relevé et des factures sur estimation.

Vous n'avez donc pas répondu a la question la non plus...
citation:
Eh bien si c'est pour 2 mois cette valeur, et qu'on se base sur 50€ par mois environ, cela fait 600€ annuellement.
Donc il y a eu un bimestre avec une valeur hors norme.... Ca aurait été plus honnete de présenter la chose comme cela au début...

Édité par - ribouldingue le 28 oct. 2010 12:53:18

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 28 oct. 2010 :  12:51:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous savez, si vous voulez de l'aide, ... il faut y mettre du votre...

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 28 oct. 2010 :  20:15:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Y a pas de problème pour y mettre du mien, vous inquiétez pas.

Ok pour le le mec de la salle de bain, pas besoin de son avis.

Pour les factures, ce ne sont pas d'estimation mais des factures de relevé, je pensais que c'était clair car pour moi, 90 à 105€ par bimestre, ca veut dire que selon le bimestre, la facture varie entre 90 et 105€. (ex: facture du 22/01/2006: 94.76€, facture du 24/05/2008: 103.12€ ...)

Ce qui fait avec une moyenne de 95-100€ par bimestre, environ 600€ annuel.
=> pas de bimestre avec valeur hors-normes... ?!

C'est mieux?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 28 oct. 2010 :  21:17:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le fait que ce soit une facture sur index estimé oou mesuré, cela ne résulte pas d'un raisonnement, il faut aller voir CHAQUE facture.

Si vous avez des factures bimestriels, vu qu'ils ne passent pas six fois dans l'année, vous en avez FORCEMENT la moitié au minimum sur index. Donc je ne vous crois pas quand vous dites que toutes les factures sont sur mesure.

Si vous avez loupé un passage, ou que le chiffre a été mal tranmis, il se peut fort bien que vous soyez quatre mois sans mesure.

ERDF n'exige qu'un relevé minimum par an. A la grande limite vous pouvez rester 12 mois sans mesure.

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 29 oct. 2010 :  09:38:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah maintenant j'ai compris...
Je pensais plus au releveur des compteurs.
Je vais vérifié les factures, je regarde et je viendrais vous dire plus.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 29 oct. 2010 :  09:48:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pierrot67, moi aussi j'avais mis du temps a comprendre il y a quelques années, ce nest donc pas forcément intuitif.

J'indique aussi que la nouvelle propension de EDF et GDF a proposer la mensualisation induit souvent le consommateur enerreur car:
1/ PEndant onze mois sur douze on paye sans saoir ce que l'on consomme
2/ Pour des raisons d'économie, ERDF et GRDF sont mandatés pour un seul relevé annule

Il est donc alors parfois parfaitement impossible de comprendre comment évolue la consommation, même si des barres explicatives agrémentent votre relevé...

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 29 oct. 2010 :  11:49:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
depuis maintenant quelque années j'habite dans un appartement (immeuble à 2 appartements).
Nous avons eu il y a quelque temps des problème de moisissure dans la salle de bain et nous avons eu du mal a convaincre la propriétaire de renouveler la pièce mais elle l'a fait. Cependant il y a et y reste une odeur très désagréable surtout le matin qui se dégage du lavabo. Nous lui en avons parler et elle nous a dit de faire venir celui qui avait monter la nouvelle salle de bain mais pour lui son installation était bonne et il a dit que cela venait des canalisations.
Soigner des problèmes de moisissure en remplaçant les sanitaires me semble étrange mais pas totalement improbable. Si je souligne ce point c'est pour vous faire comprendre que vous avez tendance à mal choisir vos arguments dans vos démonstrations et à mal choisir les indications que vous nous donnez pour nous demander des conseils et avis. Bon, à force de questions, vous avez apporté des indications utiles, mais vous n'avez peut-être pas encore donné les plus utiles.

Pour le problème d'odeur, le plombier n'a pas forcément bien examiné la chose car il a remarqué la vétusté générale de l'installation et il pousse un peu pour qu'on lui passe commande de sa réfection complète. Il a tout simplement le sens du commerce.
Est-ce que vous entendez des bruits quand vous videz l'eau du lavabo ou d'un autre sanitaire situé à côté. L'odeur peut provenir du fait que le lavabo se "désiphone". L'odeur peut aussi provenir d'un amas de cheveux juste sous la bonde.
Vous avez photographié des canalisations vétustes... comme il y en a beaucoup. Tout vieilli mais rien ne permet d'affirmer que l'ensemble de l'installation est devenue totalement insalubre. Une canalisation a lâché. La cause peut autant (et même surtout) être le mouvement de la bâtisse qui a fait casser le PVC que l'âge avancé de la canalisation.

En qualité de locataire, vous devez cherchez à comprendre si l'origine de ces odeurs ne provient pas de votre fait en examinant si rien ne s'est accumulé sous la bonde et dans le siphon. C'est de l'entretien locatif. Si tout cela est propre et si les odeurs persistent, vous le signalez par écrit au propriétaire. C'est le propriétaire qui doit faire venir le plombier, pas vous. Comme les odeurs sont antérieures à la réparation des canalisations cassées chez le voisin elles n'ont pas comme origine le remplacement de ces canalisations cassées.
Savez-vous s'il y a des locaux non occupés dans le bâtiment, par exemple une pièce avec un évier ou lavabo au sous-sol, qui ne sert jamais, qui est désiphoné et qui pourrait être à l'origine de vos désagréments d'odeurs. Ces odeurs existent-elles depuis les 9 ans que vous occupez ce logement ?

citation:
CHEZ moi, c'est dans la salle de bain que cela sent mauvais, lorsque j'allume mon robinet pour me brosser les dents par exemple et que l'eau coule dans l'évacuation, une odeur très désagréable se dégage, elle se dégage surement de la ou l'eau s'évacue pas d'où elle arrive sinon j'aurais de l'eau "pourrie".
Vous indiquez que l'odeur désagréable se ressent quand l'eau coule. L'odeur se sent-elle au niveau des autres appareils sanitaires ? Dans les villes où l'eau est un peu chargée en soufre, elle a une odeur désagréable et elle est néanmoins potable.

Si vous n'avez jamais eu d'eau "rouge", laissez tomber cette partie du sujet. Avez-vous vu l'eau rouge du voisin ? J'ai des doutes. Et s'il racontait un peu n'importe quoi ? Au fait, avez-vous chacun un cumulus ou le cumulus auquel vous n'avez pas accès est-il commun avec l'autre occupant de l'immeuble ? Si chacun a son cumulus, le cumulus (du voisin) est peut-être le fautif pour l'eau (chaude) rouge du bain

citation:
Au niveau de l'électricité, c'est un autre problème. Nous avons un lave-vaisselle en bon état de marche, qui une fois le programme lancé fait sauté les plomb dans NOTRE appartement.
Le plus souvent, quand les plombs sautent au moment où on met un appareil électrique en marche, le coupable est l'appareil.
Même si vous dites avoir fait des essais, j'ai des doutes sur leur compatibilité avec le problème recherché car, comme je l'ai indiqué au début de ma réponse, vous semblez ne pas savoir bien choisir les arguments ou les paramètres pour aborder la résolution d'un problème. Les tableaux de fusibles très vieux ne sont pas forcément inadaptés ou dangereux.
citation:
Au niveau du frigo et du congélateur, avons fait les test de vieillesse et surconsommation.
Quels sont ces teste ? La question vous a déjà été posée et vous n'y avez pas répondu. Moi, ce que je sais de la consommation électrique, c'est qu'effectivement, les anciens appareils électroménagers consomment plus que les récents, non pas parce qu'ils consommaient moins quand ils étaient neufs mais parce qu'ils ont toujours été plus gourmands. Au fait, congélateurs et réfrigérateurs consomment moins quand ils sont régulièrement dégivrée et s'ils sont "bien remplis"... A vide, ils consomment plus.

Votre consommation est quasi normale pour 120 m² avec cumulus, lave vaisselle... et pas mal d'appareils électriques, me semble-t-il. Même si vous n'êtes que 2 personne à occuper le logement ! Il faut l'examiner en regardant les facture sur une année complète. Votre consommation est normale si vous avez des luminaires puissants (du genre halogène).

La loi est ainsi faite qu'actuellement, vous n'avez aucun moyen juridique d'imposer au propriétaire d'améliorer l'isolation.

Donc, pour le moment, commencez donc par chercher dans votre entourage s'il y a quelqu'un qui est un peu branché sur les installations de plomberie et d'électricité et demandez-lui son avis et ses conseils. Non pas de loin, mais en le faisant venir voir sur place, chez vous.

citation:
Mon but n'est pas de cherche à planter le bailleur, si je le voulais je lui ferais de la pub pour les prochains et je pense qu'il aurait du mal à trouver.
hummm ! si peu !!!

Pour le moment, vous n'avez rien de concret pour faire des demandes au propriétaire et le seul point sur lequel vous pouvez éventuellement trouver quelque chose de concret à l'encontre du propriétaire, c'est l'odeur.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous