Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Cave inondée et diminution de loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Posté - 20 sept. 2010 :  15:42:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici pour quelques petits conseils! Peut être pourrez vous m'aider.

Je vis dans un F2 de 54m2 depuis le 01/02/2010, je paie 850 euros par mois (100 euros de charges). Or, la cave du dit appartement est sujette à inondations dès qu'il pleut, nous n'avons donc jamais pu l'utiliser. Nous n'étions pas au courant de ce problème lors de notre entrée dans l'appartement. Or ce problème semble dater de la construction de l'immeuble, il y a 5 ans, donc les anciens locataires (et il y en a eu plusieurs), on du également avoir des soucis....

Après de nombreuses réclamations, un plombier est venu, nous a promis un devis, et nous n'avons plus eu de nouvelles pendant plusieurs mois malgré notre insistance. Il y a un mois, puisque nous n'abandonnions pas, un autre plombier est enfin venu faire un autre devis et les copropriétaires se sont réunis : nous venons d'apprendre que c'est un problème qui va mettre très longtemps à se régler (garantie décennale).

Dans ces conditions, le propriétaire propose, via l'agence, que nous lui fassions une offre quant à une "petite" baisse de loyer. Mais l'agence avait plutôt l'air de parler d'une trentaine d'euros.

Cette baise vous parait-elle raisonnable dans la mesure où :
- Nous n'aurions jamais visité cet appartement s'il n'avait pas de cave (c'était un critère indispensable pour nous).
- Nous sommes contraints de stocker nos affaires dans notre double garage (qui n'est donc plus qu'un simple garage), à la disposition de tous les autres locataires. Ainsi, nous nous sommes fait voler une poussette à 400 euros, et une de nos voitures est garée dehors.
- Nous payons depuis presque 8 mois un loyer complet de 850 euros, avec 100 euros de charge, malgré notre insistance pour que le problème soit réglé.

L'offre du propriétaire vous semble t elle raisonnable? Ou bien pensez vous que nous devrions demander plus?

Merci d'avance pour votre aide,


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 sept. 2010 :  16:27:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous recherché s'il existe dans votre commune des locaux à louer pour servir d'entrepot (par des sociétés spécialisées style S.......guard ou autres) ?

si oui, renseignez vous sur le montant de location et demandez à votre propriétaire la prise en charge du montant de cette location jusqu'à ce que votre cave soit utilisable en précisant que cette annexe était une condition déterminante de votre bail

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 sept. 2010 :  16:33:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Votre contrat stipule un logement, un "double garage" et une cave.
La cave n'étant pas utilisable, votre bailleur ne respecte pas le contrat. Il vous doit donc une compensation.

Néanmoins, cette non utilisation n'est pas de son fait et étant donné que les travaux à réaliser concernent d'autres copropriétaires et en plus la garantie décennale, même plein de bonne volonté, il ne peut probablement pas résoudre le problème seul et rapidement.

Lui demander une diminution de loyer de 30 ou 40 euros pour un loyer de 850 euros me paraît raisonnable.

Pour info : Quelle est la superficie de cette cave ?
Signature de maoyann 
Yann

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 sept. 2010 :  16:42:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je dirais 6m2 environ!

Je ne mets pas en doute sa bonne foi concernant la réduction de loyer, d'autant plus que nous n'avons jamais été en contact direct avec lui, mais avec l'agence, le syndic..... J'essaie juste d'être sure de ne pas me faire "avoir", car voilà 7 mois qu'on se heurte à un mur à chaque fois qu'on essaie de savoir ce qu'il en est concernant cette cave. Et on vient seulement d'avoir des réponses, alors que le souci semble exister depuis longtemps....

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, c'est très clair. Je vais me renseigner pour les garde meuble. Même si je n'en ai malheureusement pas à proximité immédiate, ça n'est pas une vraie solution pour nous, mais ça peut nous donner une idée concernant les tarifs!

Merci encore!

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 sept. 2010 :  17:50:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voici un calcul que j'applique qui vaut ce qu'il vaut, mais permet d'avoir un ordre de grandeur.

Toutes les surfaces habitables ont 1 comme coefficient, les surfaces caves, terrasses, garages 1/2.

Dans votre cas
Logement + cave +double garage
54x1 + 6x1/2 + 2x20x1/2 = 77
Prix au m2 :
850/77 = 11.04

Prix cave :
11.04x6x1/2 = 33.11 euros




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 sept. 2010 :  08:26:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'aurais fait exactement le meme calcul, donc entre 30 et 35 euros semble raisonnable, mais répercutable sur les mois deja passés également.
Le haut de la fourchette peut etre donné en effet par un service tel qu'indiqué par Nefer.


Nous sommes contraints de stocker nos affaires dans notre double garage (qui n'est donc plus qu'un simple garage), à la disposition de tous les autres locataires <== Il faut y ajouter la perte de la moitié du garage, donc 10 m2 en plus, a partager qui ne vous est pslu disponible,
Il est devenu clairement partie commune.

Il faut y ajouter dans votre cas le fait que le simple garage restant est a la siposition de otut le monde apparamment et mériete si c'st le cas une décote sur le loyer (20%? 30%) car évidememnt cela n'a plsu du tout le meme confort.

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 nov. 2010 :  19:10:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je me permets de revenir vers vous, car vous nous aviez été bien utiles la dernière fois.

Nous avons informé le propriétaire que nous proposions une baisse de loyer de 60 euros. Nous avons pris en compte le fait que le nous ne pouvons plus utiliser le double garage, que nous nous sommes fait voler des affaires, et qu'ils nous l'ont caché le problème à la location du bien... Mais nous avons bien précisé que nous êtions prêts à discuter de cette somme, et que le propriétaire n'était pas responsable des problèmes de la cave.

Aujourd'hui, le propriétaire refuse finalement de nous baisser le loyer (ou alors d'une dizaine d'euros), et nous propose de nous louer un espace de stockage. J'ai effectué de nombreux devis, et ai constaté que je ne trouvais pas d'espace de stockage à moins de 90 euros (grand minimum), dans notre département. Cela reviendra donc plus cher au propriétaire. De plus il refuse de nous accorder quelque compensation que ce soit pour les 9 mois passés sans cave (or, nous avons de nombreuses preuves écrites informant du problème dès notre arrivée dans l'appartement). Selon le plombier que nous avons reçu, le problème a toujours existé dans cette cave.... et plusieurs locataires se sont succédés avant nous (la résidence a tout juste 5 ans).

Un espace de stockage ne nous intéresse clairement pas. Ils sont tous relativement loin de chez nous. De plus nous stockons des affaires que nous n'utilisons certes pas tous les jours, mais très régulièrement (valises, outils, poussette, etc). Cela nous contraindrait à faire un aller retour au moins une à deux fois par semaine, et nous n'avons clairement pas la place de caser tout ça dans notre appartement (je suis dans mon dernier mois de grossesse, nous serons bientôt trois).

J'ai donc plusieurs questions :
- ont ils selon vous le droit de ne nous proposer aucune compensation purement financière?
- il est évident qu'il nous ont loué un bien comme avec une "grande cave", alors qu'ils savaient très bien qu'elle était inutilisable. Il n'y a aucun recours contre ça? L'état des lieux mentionne une cave, mais rien n'est dit sur son état.
- l'agence refuse de nous donner l'adresse ou le numéro du propriétaire pour que nous puissions en discuter directement avec lui, ont ils le droit de faire ça? J'ai lu qu'ils étaient obligé de nous donner les coordonnées du propriétaire....

Merci beaucoup, on est complètement perdus!

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 déc. 2010 :  17:55:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais alors, pourquoi ne pas leur proposer en effet de louer eux-mêmes, pour vous, un espace de stockage? Dans un rayon de 300m bien sûr... (300m, c'est ce qui permet par exemple, du point de vue fiscal, de considérer qu'un garage est bien une dépendance d'un logement)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous