Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Vérification des normes dans un appartement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

 21 Posté - 29 oct. 2010 :  11:50:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
.....
2/ Pour des raisons d'économie, ERDF et GRDF sont mandatés pour un seul relevé annule
.........


Petite précision sur ce point particulier.

Il faudrait ajouter "relevé annuel officiel".

Dans certains cas, à la discrétion des susnommés, ils font un relevé intermédiaire, généralement à mi-parcours, ou à la sortie de l'hiver.

Ils peuvent en profiter alors, en cas de surconsommation, pour augmenter unilatéralement les prélèvements mensuels, ce qui est parfaitement illégal.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 29 oct. 2010 :  12:02:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ankou, une précision bien utile.

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 29 oct. 2010 :  13:20:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Wahou!

Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre de ce que vous m'avez répondu. Et je conçois que je n'exprime et choisis pas bien tout ce que je veux vous dire.

Merci Ankou pour cette précision, j'y penserais je noterais sur le calendrier pour voir quand le petit monsieur passe.

Seborga:

Pour la salle de bain, c'était pour prouver un peu l'état de la maison en gros voir les sanitaires. j'avais pris des photos mais on les retrouve pas, on cherche, si j'ai je met pour vous montrer ce qu'on avait.

citation:
Est-ce que vous entendez des bruits quand vous videz l'eau du lavabo ou d'un autre sanitaire situé à côté. L'odeur peut provenir du fait que le lavabo se "désiphone". L'odeur peut aussi provenir d'un amas de cheveux juste sous la bonde.


avrait dire, lorsque les voisins actuel font la vaisselle dans leur cuisine et que je ne suis pas à mon évier, j'entends les bruits de leur eau qui coule dans les tuyaux. C'était de même lorsque mon lave-vaisselle marchait encore, lorsqu'il vidangeait l'eau, on entendait les bruits dans l'évier.
=> des odeurs viennent aussi de la cuisine mais moins fréquent

Pour la salle de bain, le conduit d'évacuation du lave-linge, de la douche, de la baignoire et du lavabo sont tous différent, sauf pour la baignoire et la douche où c'est le même et la on entend du bruit lorsqu'on vide l'eau de la baignoire.
En revanche pas de bruit avec le lavabo... Pas de touffe de cheveux, c'est toujours propre, au niveau du siphon je viens d'aller ouvrir et...
J'ai faillit vomir Lol un truc de fou l'eau qui stagnait à l'intérieur était la fautive.
Voici quelque photos:

OPÉRATION ANTI MAUVAISES ODEURS:



j'ai commencé par enlevé mon siphon, et c'est la que j'ai faillit ... j'ai ensuite découvert 0.5mm de "saleté" dans le tuyau noir...



Voici ce que j'ai récupéré du tuyau et du siphon dans la casserole...



La j'ai envoyé de la pression dans le siphon, et y avait tellement de dépôt que ca m'a bouché l'évier et que j'ai vite enlevé.



opération désinfection du siphon avec javel super-puissant combiné à de l'eau. j'ai laissé l'eau et la javel dedans que sa agisse un peu et remué.



Voila le siphon remis en place...


Maintenant on va voir ce que sa donne tout ca mais d'où vient ce dépôt qui était dans le tuyau? Il y avait quelques cheveux combiné à quelque chose non-identifiable...
Ensuite pourquoi cette eau à stagner comme ca et ne s'est pas renouvelée quand de l'eau s'évacue?

Pour les photos des canalisations, j'ai pas bien pu réussir à prendre des photos de l'intérieur mais bon comme vous le dites ca à lâché et c'est remplacé, le reste tient donc c'est qu'il n'y a pas de problème.

En qualité de locataire, je viens maintenant de désinfecter mon siphon de la salle de bain.
Pour les locaux inoccupés eh bien mis à part la chaufferie où il n'y a pas de lavabo je crois, tout est occupé mais nous possédons chaque locataire un lavabo dans le garage mais je pense pas que ce ne soit ca car chez moi l'eau s'écoule directement dans un seau (Eh oui à l'ancienne, pas d'évacuation...) et les voisins sont eux évacués dehors par un conduit qui atterrit dans un caniveau qui sert normalement à faire évacuer l'eau de pluie pour ne pas qu'elle rentre dans les garages.

L'odeur sent aussi au niveau de l'évacuation du lave-linge cependant et à la cuisine, mais la cuisine je vais faire la même opération qu'à la salle de bain.
Je ne crois pas qu'il y ai du souffre dans ma ville mais je sais que l'eau est très calcaire, les embouts de robinet se retrouvent souvent dans du vinaigre. L'odeur ici, c'est comme de l'oeuf pourri.

Pour l'eau rouge, cela m'arrive mais pas souvent à la cuisine.
Pour les voisins, c'est les 2e voisins qui nous confirment l'eau rouge dans leur salle de bain, je peux éventuellement demandé à voir cette eau rouge un jour.
Je crois que chacun à son cumulus d'eau même sûr.

Au niveau des plombs qui sautent, je dirais juste que le lave-vaisselle à marché très bien il y a quelque années. Ensuite il nous a fait le coup de faire sauté les plombs mais au bout de la "moitié" du cycle. Un copain est venu voir et le lave-vaisselle remarchait. Mais à ce jour il ne veut pas faire un cycle sans faire tout sauté, dans NOTRE appartement. Il ne débute presque pas le cycle, le simple fait de tourner le bouton fait tout sauter...

Les test sont enfaite de débrancher tous les appareils en marche de l'appartement sauf le congélateur par exemple, de laisser 1 ou 2 lumière afin que le compteur tourne un petit peu et de voir en branchant et débranchant le congélateur si le compteur accélère ou pas.

Pour les congélateurs, ils sont toujours rempli, pas à ras bord mais ne tourne jamais à vide, et dégivré quand je le trouve nécessaire (assez souvent...)

Consommation normale? vous êtes bien le premier à me le dire... :)
Pas d'halogènes en marche. La journée, nous travaillons donc rien ne tourne, même pas le lave-ligne et aucun appareil est en veille. Seul mon aquarium tourne (mais 65L avec une petite pompe ne consomme rien), 2 réveils (récent) et un four-micro-onde (il n'affiche que l'heure en vérité), notre frigo et notre congélateur. Pas de télé, pas d'ordi qui tourne toute la journée... Ce qui fait peu.

Rien pour l'isolation... vraiment dommage car c'est vraiment "abusé", nous entendons même les moments de plaisir des voisins...

J'ai une personne dans mon entourage qui s'y connait au cas où et il est déjà venu, c'est lui qui a déjà regardé pour le lave-vaisselle.

Voilà ma réponse.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 02 nov. 2010 :  15:29:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bien nous avançons toujours dans un semi brouillard mais nous avançons un peu

- alors ce branchement de lave vaisselle sur une autre prise ça a donné quoi ?

- Si ca fait 9 ans que vous êtes dans le logement vous devez pouvoir nous dire votre consommation d'électricité non pas sur un ou 2 mois mais sur une année
ce qui me semblerait beaucoup plus édifiant, car effectivement si vous ne chauffez pas ça semble beaucoup

- depuis que vous avez nettoyé les siphons l'odeur s'est elle améliorée ?




Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 02 nov. 2010 :  15:45:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce qui est décrit ici semble être une conséquence d'un désiphonage produit par la vidange d'un autre appareil sur la même conduite.

Parmi les origines, voir d'abord s'il y a un point haut de ventilation de cette évacuation (indispensable).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 02 nov. 2010 :  17:13:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que vous cherchez, Ankou, c'est sur cette évacuation en plastique un endroit, pas sans doute dans l'appartement, mais plutot dans l'immeuble, ou le branchement mène a un point le plus haut avec soit un clapet anti-retour en haut d'un esclaier ou dans un comble, ou carrément a l'extérieur?

Est-ce exact?

Je précise, parce que si notre mai cherche dans sa cuisine, il risque d'etre décu... non?

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 02 nov. 2010 :  17:51:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Ce que vous cherchez, Ankou, c'est sur cette évacuation en plastique un endroit, pas sans doute dans l'appartement, mais plutot dans l'immeuble, ou le branchement mène a un point le plus haut avec soit un clapet anti-retour en haut d'un esclaier ou dans un comble, ou carrément a l'extérieur?

Est-ce exact?

Je précise, parce que si notre mai cherche dans sa cuisine, il risque d'etre décu... non?


Parfaitement exact

[edit] Complément: De préférence sortie à l'extérieur avec en sous tuiles par exemple

Édité par - Ankou le 02 nov. 2010 17:54:13

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 02 nov. 2010 :  17:59:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Trois autres questions que nous pourrions poser à notre pierrot
- à quel étage se trouve-t-il?
- quel est le diamètre de la colonne descendante des eaux usées?
- quel est l'âge de son immeuble?
..........

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 03 nov. 2010 :  07:53:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le siphon était "normalement sale et loin d'être engorgé et c'est pour cela que le vidage du lavabo se faisait correctement, même avant nettoyage. L'odeur d'oeuf pourri est caractéristique des fosses étanches quand on les vidange et de l'eau chargée en soufre. Pour moi, il faut se renseigner sur la nature de l'eau de la ville, je continue à penser que l'origine est la teneur en soufre. L'odeur est différente de l'oeuf pourri quand des appareils désiphonnent.

Pour la consommation électrique, je persiste à dire que pour 120 m², ce n'est pas exagéré, même si on n'est que 2. Enfin, ce jugement part de l'hypothèse que les plaques de cuisson et le four sont électriques puisque le chauffage est au fuel.

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 03 nov. 2010 :  10:32:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour bailleurx:

-voici une photo de la prise du lave vaisselle.



Je fait comment pour tester sur une autre prise?

-Pour la consommation, voici celle de 2009:
06/01/2009: 106.99€
11/03/2009: 146.59€
09/05/2009: 125.71€
08/07/2009: 93.98€
11/09/2009: 65.70€
10/11/2009: 94.74€
07/01/2010: 117.76€

Et je cite pour plus de détails:
votre offre: tarif bleu
option tarifaire: base
puissance souscrite: 6kVA

historique de consommation:
fév 09: 1268 kWh
avr 09: 1074 kWh
juin 09: 779 kWh
aou 09: 494 kWh
oct 09: 782 kWh
déc 09: 1001 kWh

Voilà pour la conso de 2009.

(en italique: valeurs estimées et en gras valeur relevée)

-Depuis que j'ai nettoyé, sa sent toujours, plus autant qu'avant mais c'est toujours présent...

Ankou et ribouldingue:

-Que dois-je alors chercher dans l'appartement? si c'est extérieur (comme dans la chaufferie) ou sous le toit, je n'ai pas accès...

Pour les 3 questions:
-Je suis au RDC donc en dessous des voisins.
-Le diamètre de la colonne des eaux usées de la SDB ?
si oui c'est 4cm.
-Wahou pour l'âge de l'immeuble, je n'ai pas vraiment d'idée mais vu que j'ai déjà habité dedans auparavant, je dirais entre 20 et 25ans et plus peut-être.

Seborga:

Pour la teneur en souffre, je vais me renseigner.
Mais l'odeur que j'ai senti lorsque j'ai ouvert le siphon était bien de l'oeuf pourri...

Pour la conso électrique, la voilà, on a une moyenne de 107.35€ pour chaque bimestre de l'année 2009... et 900kWh par bimestre.

Vous avez raison, le four et les plaques de cuissons sont électrique MAIS nous n'utilisons jamais le four de l'appartement. Nous avons un petit four-micro-onde à nous.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 03 nov. 2010 :  11:28:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pierrot67
Ankou :
-Que dois-je alors chercher dans l'appartement? si c'est extérieur (comme dans la chaufferie) ou sous le toit, je n'ai pas accès...


Voir si vous avez un dispositif de ventilation supérieur dans l'immeuble.

Pour mieux comprendre: http://www.chutunic-nicoll.com/entr...U=1&M=2&SM=1

Voir si le fonctionnement de la machine du voisin vide votre siphon (ça fait glouglou dans le lavabo).

Si oui, une solution provisoire: http://www.usinenouvelle.com/expo/c...-p29691.html

Car il faudra faire intervenir un plombier pour qu'il corrige ce défaut.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 03 nov. 2010 :  12:21:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ankou.
Dans le texte de Nicoll il est dit qu'il faut que ce soit prolongé en sortie de toiture, mais sur le schéma a deux colonnes, la colonne WC sort ... dans les combles.
Quel est le souci potentiel lié a cela, car personellement je n'en vois pas (il s'agit d'aspiration, pas d'expulsion)


Si oui, une solution provisoire <== Voulez-vous dire dans l'appartement?

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 03 nov. 2010 :  12:22:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors la je sais pas ou chercher, je vais voir si le voisin s'y connait.
La proprio me répondra pas de toute façon donc bon.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 03 nov. 2010 :  12:28:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Merci Ankou.
Dans le texte de Nicoll il est dit qu'il faut que ce soit prolongé en sortie de toiture, mais sur le schéma a deux colonnes, la colonne WC sort ... dans les combles.
Quel est le souci potentiel lié a cela, car personellement je n'en vois pas (il s'agit d'aspiration, pas d'expulsion)


Aucun, généralement on prend de l'air frais sous toiture

citation:
Initialement posté par ribouldingue
Si oui, une solution provisoire <== Voulez-vous dire dans l'appartement?


Oui, c'est un dispositif qu'on pique avant le siphon pour éviter le désiphonage.

Pour moi, c'est du bricolage, lorsqu'on n'a pas de ventil haute, mais qui fonctionne

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 04 nov. 2010 :  15:18:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bon alors si vous prenez votre conso d'électricité sur un an
( CAD en enlevant la premiere ou la dernière facture qui sont toute les 2 du mois de janvier) ça vous fait environs 53 euros par mois et non pas 90 ou 100 comme vous le disiez
on note tout de même une variation saisonnière du genre en hivers plus de conso qu'en été ce qui démontre que certains appareils de chauffage doivent tout même être branchés sur votre électricité sinon votre consommation serait la même hivers comme été

après pour le total de votre consommation bien entendu tout dépend :
- si utilisez ou non des ampoules basse conso,
- si vous éteigniez ou non les veilleuses des appareils électrique (sachez par exemple que votre tv consomme autant en veille qu'allumée)
- si votre cuisinière four plaque de cuisson sont électrique ou gaz
- si vous avez un compteur heures creuses ou pas (ce qui si vous ne chauffez pas electrique ne serait pas très utile mais par contre très couteux)

enfin vous voyez qu'en regardant paisiblement les choses elle ne sont pas si dramatiques que vous l'annonciez

20/25 ans pour de l'immobilier c'est pas très vieux moi j'ai des immeubles qui on 300 ans enfin heureusement les installations ne sont pas si vielles, pourtant certaines parties sanitaire on sans doutes + de 40 ans ce qui ne signifie pas qu'elle soient vétustes

pour l'électricité c'est plus délicat les normes ont beaucoup évolué, mais néanmoins des installations faites il y a 30 ans peuvent être tout a fait correctes


ha oui dernier point :
comment vous faites pour brancher votre machine sur une autre prise ?
ben vous demandez à votre copain qui sait tout faire de vous prêter une grande rallonge avec terre (il doit bien avoir ça) et vous branchez votre machine sur la rallonge puis sur une autre prise ... ensuite vous mettez en marche :-)
vous essayez à divers moment pour vérifier quand d'autres appareils tournent ca saute davantage ou pas

il se peut qu'un compteur 6 kw à certains moment ça ne soit pas suffisant (notamment les soir en hivers quand on chauffe)



Édité par - bailleurx le 04 nov. 2010 15:27:59

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 03 déc. 2010 :  17:45:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La surconsommation en hiver ne pourrait-elle pas être due tout simplement au circulateur de la chaudière au fioul? Les constructeurs prétendent le contraire mais moi j'ai pu constater que cela consommait beaucoup, ces petites bêtes-là, au point de rendre l'intérêt des chauffages au fioul ou au gaz (même de ville, en comptant l'entretien) très relatif pour les plus petits logements, et même les moyens isolés correctement.
Alors peut-être que la chaudière est commune à plusieurs logements, mais dans ce cas, il me semble qu'il faudrait regarder d'où viennent les fils alimentant le circulateur : si cela se trouve vous payez à vous seul la consommation électrique d'un circulateur alimentant plusieurs logements. Quant aux plombs qui sautent, ils me font plutôt penser à un défaut d'isolation du lave-vaisselle, donc faites le test.
Quant à l'odeur d'œuf pourri, elle est typique du sulfure d'hydrogène (H2S), un composé du soufre.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous