Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Suite à séparation, problème de cautionnaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Corinne6841
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Corinne6841 est déconnecté

Posté - 15 oct. 2010 :  08:56:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon mari et moi allons bientôt nous séparer, il va changer de domicile, moi je reste dans notre appartement actuel avec les enfants.
Le hic, c'est que nous avions en cautionnaire AVANCE-PASS et LOCA-PASS par l'intermédiaire de mon mari salarié.

Quand mon mari quittera le domicile, je me retrouverai sans le cautionnaire en question.

Je ne sais pas si le proprio acceptera de me signer un avenant, car il m'a déjà demandé un nouveau cautionnaire.

Il m'a indiqué qu'avec un loyer de 580 Euros, mon taux d'effort sera de plus de 30% d'effort, et que ce n'est pas possible.

Je n'entre pas dans les critères du CIL ou de la FSL.

Du coup, pour une maman de 41 ans, sans ressources (hors CAF), existe-t-il un organisme à qui je pourrai m'adresser.

Merci beaucoup...


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 15 oct. 2010 :  09:11:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le bailleur ne peut pas vous imposer de trouver une nouvelle caution au cours du bail


une fois que le bail est signé, le propriétaire ne peut pas modifier celui ci ni exiger des documents complémentaires

Corinne6841
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Corinne6841 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 oct. 2010 :  09:20:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour nefer, toujours aussi fidèle au poste.

Ca, je le sais bien. Je suis dans les murs. Peut-être devrais-je préciser que c'est le cabinet de gestion qui me le demande (je comprends bien qu'il doit se justifier auprès de son client, un monsieur d'un certain âge), mais bon...

Et s'il ne veut pas me signer un avenant ? Ou peut-il exiger un nouveau contrat ? Et la caution versée par mon mari et moi ??

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 oct. 2010 :  10:44:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Corinne6841

Bonjour nefer, toujours aussi fidèle au poste.

Ca, je le sais bien. Je suis dans les murs. Peut-être devrais-je préciser que c'est le cabinet de gestion qui me le demande (je comprends bien qu'il doit se justifier auprès de son client, un monsieur d'un certain âge), mais bon...

Et s'il ne veut pas me signer un avenant ? Ou peut-il exiger un nouveau contrat ? Et la caution versée par mon mari et moi ??



vous n'avez aucune démarche à faire tant que le jugement n'est pas devenu définitif

vous n'aviez même pas à prendre contact avec le gestionnaire


une fois le jugement de divorce prononcé, et délai d'appel passé, vous adresserez en RAR au propriétaire une copie du jugement avec uniquement les paragraphes qui concernent l'attribution du logement et vous demanderez que dorénavant les avis d'échéance , quittances et tout courrier soit libellés au nom de Madame......;

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 oct. 2010 :  12:37:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
votre mari reste solidaire jusqu'a la transcription de votre divorce dasn les registres.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 oct. 2010 :  13:29:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et il n'y a aucun avenant a signer.

Il n'y a pas de nouveau bail a signer.

Il n'y a pas de dépôt de garantie (attention, en pas utiliser le mot caution) que l'agence rembourserait tant que la dernière personne locataire n'a pas quitté le logement.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous