Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 FORFAIT SUR CHARGES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

stellios
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: stellios est déconnecté

PostĂ© - 10 sept. 2010 :  08:36:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
mon bailleur (sci familiale en monopropriété) comporte 6 appartements et deux locaux (1 loué au CG - bail de droit commun - et l'autre est un cabinet dentaire) lors de la régularisation de 2009 (la première car j'ai enménagé le 2/01) j'ai constaté que les charges locatives (après vérification des justificatifs) etaient partagées en 6. j'ai appris que les deux locaux avaient un "forfait" de 10 euros en charges, et que le monant de leur forfait (soit 120 euros a l'année) ne venait pas en déduction du montant total des charges. Pourtant, le CD comme le CG bénéficient comme les appartements des prestations du jardinier, le portatil éléctrique, l'eau etc...
ma question : est-il normal que les forfaits sur charges ne viennent pas en déduction du montant des charges locatives ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Signature de stellios 
Bien a vous


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  08:45:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans un immeuble en monopropriété, le bailleur doit avoir établi une grille de répartition des charges sur tous les lots privatifs: cela correspond aux tantièmes généraux en copropriété

généralement cette grille est effectuée en fonction des surfaces

demandez une copie de l'Ă©tat descriptif de division


ce n'est pas parce que un bail commercial prévoit un forfait de charges de 10% que cela modifie la clé de répartition sur les autres locataires de l'immeuble


stellios
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: stellios est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  11:13:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remerci, cependant pouvez vous me dire si il est normal que la totalité du salaire du jardinier par exemple soit simplement réparti entre les locataires d'appartement alors que le CG et le CD ont aussi la jouissance des espaces verts ?
merci
Signature de stellios 
Bien a vous

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  11:21:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je vous remerci, cependant pouvez vous me dire si il est normal que la totalité du salaire du jardinier par exemple soit simplement réparti entre les locataires d'appartement alors que le CG et le CD ont aussi la jouissance des espaces verts ?
merci

Non.

Comme vous le dit Nefer,
citation:
demandez une copie de l'Ă©tat descriptif de division
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous