Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 nouveau contrat de location sans déménagement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fliflif
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: fliflif est déconnecté

Posté - 25 août 2010 :  14:49:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement occupant d'un appartement dont le contrat de location a été signé par mon employeur (j'apparais cependant dans le contrat en tant qu'occupant, et je paie le loyer via ce dernier). Mon employeur m'a informé qu'il ne souhaitait pas prolonger le contrat actuel au-delà du terme fixé par notre accord (mars 2011). De mon côté, j'aimerais rester dans l'appartement. Le propriétaire n'y est pas opposé mais il veut réévaluer le loyer d'environ 30%. Bien sûr, il y aurait signature d'un nouveau contrat, ce que le propriétaire utilise comme prétexte pour réévaluer le loyer; en même temps, l'occupant et le payeur resterait le même (moi), et je prendrais simplement le rôle du locataire.
Y a-t-il un moyen d'éviter la hausse de loyer lors de la mise en place du nouveau contrat ?

Merci d'avance.

Fliflif


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 25 août 2010 :  16:19:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
votre employeur était le locataire en titre ( que ce soit en nom personnel ou au nom de sa société)

peu importe le motif qui avait amené à cette solution


le titulaire actuel du contrat de location est en droit de résilier ce bail suivant les conditions prévues au bail: dans ce cas le propriétaire doit aussi procéder à EDL de sortie avec l'ancien titulaire du bail

et si propriétaire consent à vous attribuer ce logement en tant que locataire, il est libre d'en fixer le loyer au prix du marché puisqu'il s'agit d'un nouveau bail

fliflif
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: fliflif est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 août 2010 :  16:20:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous