Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 recuperer hauteur - enlever plancher combles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

SFR75
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: SFR75 est déconnecté

PostĂ© - 10 aoĂ»t 2010 :  21:42:28  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai eu un accord des copropriétaires pour rachat des combles situes au dessus de mon appartement. (je suis au 6eme etage a Paris, immeuble 1860). C'est une espace non habitable hauteur maximum 1.20m. Je voudrais enlever une partie de plafond et récupérer hauteur dans un pièce principale (18m2). Voici un plan 3D telle que il est actuellement



et c'est que je voudrais faire



Et la vous trouver une photo que j'ai fait a l’intérieur



( une version zoom de cotée droite)

Évidement la gros poutre porteuse triangulaire faut pas toucher, mais il me parait que tous le petites poutres en bas sons la pour tenir le plafond et pas d'autre fonction.
Qqn peut confirmer ça ? Est que qqn a deja fait ce genre de travaux ?

Cordialement S.


**modération**
intégration d'images


Édité par - Emmanuel Wormser le 11 août 2010 09:13:44

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2010 :  09:09:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention quand mĂŞme : dans un immeuble ancien, tout tient Ă  tout !
l'avis d'un archi srait à mon sens indispensable et il est même étonnant que la copro ne l'aie pas exigé.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

SFR75
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: SFR75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2010 :  12:04:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre reponse.
Pour instant j'ai un accord pour "rachat" et j'ai demandée rien d'autre.
Effectivement je pense que je vais faire venir architecte pour valider ce plan.
A propos - est que c'est indispensable d'avoir accord de copropriétaires pour faire ce genre de travaux ?
C'est plutôt un question si ça fait partie de charpente ou c'est considère comme un faux-plafond.



Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2010 :  14:21:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la structure horizontale n'est pas celle d'un faux plafond mais bien celle d'une charpente, apte d'ailleurs Ă  supporter un plancher vraisemblablement.
vous allez sans doute vouloir isoler la toiture qui reste, elle, partie commune... donc accord des copro.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

gaston18
Nouveau Membre

26 message(s)
Statut: gaston18 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 nov. 2010 :  12:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis dans une situation similaire (combles de hauteur 1m20 max, absolument pas isolées ce qui me fait craindre le pire pour le chauffage cet hiver). Je souhaiterais aussi les racheter et les isoler dans le même esprit que ce que vous décrivez.

Combien avez-vous proposé pour le rachat ? Vu qu'il n'y pas de surface habitable (loi Carrez) supplémentaire, est-ce que 1 euro symbolique est une bonne offre sachant que je ne peux pas faire de pièce supplementaire, même une mezzanine serait très basse de plafond et que la copro va bénéficier de l'isolation que je vais faire à mes frais.

J'ai entendu parler de "droit de jouissance" ? Est-ce plus simple ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette solution ?

Quelles sont les autre démarches, ou en etes vous ?

Merci pour votre aide.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 nov. 2010 :  13:13:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis dans une optique TRES différence, copropriétaire d'un immeubel de 6 étages dans lequel une copropriétaire du sixième étage a demandé l'autorisaotni du sydni cat pour réuninr deux chambres de bonne, poser des fenetres, etc...

Nous avosn donné l'acrod, et maintenant les fenetres posées, la toiture est de guinguiois, des tuyiles ont volées, et nosu avosn de grosses criantes poru l'étanchéité en pslud e l'esthétique, tout cela parce qeu une poutre secondaire a été changée.

Comem dit Emmanual, dans un iummeubel ancien, tout tient tou, et e ne suis pas pres en tant que copropriétiare de laisser refaire a novueau ce genre de chose, tout simpelemtn parce que en cas de problème, il n'y apas de dommage ouvrage, et qu'il faut donc que le syndicat payer:
1/ Un architecte ou un bureau de calcul
2/ un bureau de ocntrole Ă©ventuelleemnt
23/ un architecte le cas échéant
4. Un avocat de facon certaine
5/ certianement des frais de justice
6/ in-finer des travaux a se faire rembourser.

Les interventions qui profitent aux autres, ca me parti etre un argument a avancer avec modération, vous ne convaincrez pas ls occupants du rdc et du premier que l'isolation au troisième étage va leur servir.

Il va forcément vous falloir des ouvertures, donc PC, intervention sur la couvertuire, voir emodification de la charpente, etc...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous