Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 CARRELAGE QUI SE DECOLLE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

PostĂ© - 21 sept. 2010 :  20:59:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Dans ma salle de bain, une baignoire surmontée d'un carrelage. Quelques carreaux se décollent mais le reste semble bien tenir. Existe-t-il une technique pour rattraper la situation ? Autrement dit : comment "recoller" ces carreaux sans les décoller si possible. Sinon, comment les remplacer sans casser le reste ? Merci d'avance.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 sept. 2010 :  08:54:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne voispas d'autre solution que:

1/ décoler TOUT ce qui ne tient pas ou tient mal

2/ Identifier la cause du désordre. Est-ce que la baignoire sert aussi de doucher et que le carrelage n'est pas étanche?

3/ Réparer le désordre, éventuellement mettre des bandes avec ciments étanches (genre Lux ou Weber et brouttin spécial étanchéité douche italienne)

4/ Recoller

boubou67
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: boubou67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 sept. 2010 :  19:57:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue. Donc je décolle ce qui ne tient pas : comment faire sans toucher les carreaux "sains" ?

picholine
Contributeur débutant



67 message(s)
Statut: picholine est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 nov. 2010 :  18:05:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
- vous repérez les carreaux qui sonnent creux ( à décoller)
- avec une pointe ou un trangle vous otez les joints autour
- vous poncez un peu dessus pour rattraper un niveau plus bas
-vous ré-encollez
- vous remettez le carreau sur la colle
- vous refaites les joints ( y'a de la pâte à joint toute prête en magasin)

et voilĂ !
Signature de picholine 
cordialement,
picholine

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 nov. 2010 :  18:34:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout dépend en fait de l'origine du désordre.

Est-ce que le carrelage a été collé sur une paroi dotée d'une étanchéité ou non ?

Est-ce que lorsque vous aurez décollé plusieurs carreaux vous constatez que le support est humide et/ou friable ?

Si c'est le cas inutile de recoler car si le support n'est pas sain vos travaux ne dureront pas dans le temps !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 nov. 2010 :  23:45:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot
Si c'est le cas inutile de recoler car si le support n'est pas sain vos travaux ne dureront pas dans le temps !


C'est aussi mon avis.

Et il ne faut pas rêver, remplacer seulement qq carreaux qui se décollent ds une SdB ne restera que du bricolage de bas niveau.


picholine
Contributeur débutant



67 message(s)
Statut: picholine est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 nov. 2010 :  14:00:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bah ça dépend quand m^me du contexte, j'ai eu le cas chez moi, le carreleur m'a laissé sur mon carrelage d'entrée avec deux carreaux qui sonnaient creux, il avait été un peu vite je pense, bref je l' ai recollé et ça tient très bien

Signature de picholine 
cordialement,
picholine
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous