Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégâts des eaux et moisissures importantes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

marimorg
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: marimorg est déconnecté

Posté - 23 juil. 2010 :  10:12:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, je suis locataire dans une maison (cub bordeaux) je paie 1000 € avec mon fils qui a 2 chiens, et qui ne peut pas quitter cette maison, car il a posé un fil électrique autour pour qu'ils ne s'échappent pas. Au mois d'avril nous trouvions qu'il y avait une odeur très forte de moisi!!! mais c'est début mai que nous nous sommes aperçus que des moisissures existaient derrière la tapisserie de ma chambre, puis tout est allé très vite. Le plancher s'est soulevé, et quand on marchait , entre les joints il sortait de l'eau...nous avons fait le constat d'usage, un plombier a été commandé pour voir où était la fuite;..il est arrivé après 2 semaines, ensuite encore plus d'une semaine pour réparer et mettre de nouveaux tuyaux....MAIS entre temps l'eau s'infiltrait dans les murs de toute la maison, et je dis bien dans toutes les pièces....à une rapidité effrayante. Nous avions des tâches noires comme des culs de bouteille et l'odeur était insupportable. Comme je suis asthmatique, et que j'étais sans arrêt malade depuis quelque temps, nous en avons déduit que c'était cette moisissure qui me faisait tousser. Plus grave encore c'est que ma petite fille de 8 ans qui venait coucher à la maison s'est retrouvée emmenée par le samu et aux urgences pendant plusieurs jours avec une crise d'asthme sévère et à 2 h près , elle n'était plus là.Elle ne reprenait plus sa respiration...c'était effrayant, elle était branchée de partout !
Aujourd'hui, je ne peux plus vivre dans cette maison,du moins, tant que les travaux ne seront pas effectués, ni y recevoir mes amis ou ma famille (qui devait venir au mois d'aokût pour les vacances ; cette maison est pleine de moisissures partout ce qui est très désagréable même si cela commence à sècher, une partie des tapisseries est arraché, bref , je vous laisse imaginer la maison à 1000 € de loyer...
Ce qui m'amène dans ce forum c'est que les experts qui sont venus n'ont pas tenu compte de l'insalubrité de la maison, et si les travaux vont être effectués , il reste que nous payons toujours ce loyer, et que nous n'avons obtenu aucune indemnité ni dommage et intérêts, surtout pour nos santés. Que dois-je faire ? je pense prendre un avocat pour me défendre mais il parait que je peux le faire seule. merci de vos conseils
Signature de marimorg 
nicole F


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 juil. 2010 :  10:24:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc si on essaye de reprendre calmement:

De avril a mail il y a une grave fuite que nous ne détectez pas et qui n'influe absoluement pas sur votre santé d"'aillleurs semble t'il.

IL y a constat par qui?
Avez-vous averti votre bailleur et quand?
Combien de temps a t'il mis pour intervenir?


Je ne comprends pas l'odeur. Avez-vous aéré?


citation:
les experts qui sont venus n'ont pas tenu compte de l'insalubrité
De quels experts parlez-vous?
experts en quoi?
mandatés par qui?
a qui ont-ils remis leur conclusion, que disent-elles (il vaut mieux copier les phrase que d'interpréter)?
Ne sont-ce pas simplement les experts de votre assurance tout simplement mandatés par celle-ci pour estimer e montant des dégats et le montant a payer?
Avez-vous fait une déclaration, un constat amiable de degat des eaux?

citation:
Aujourd'hui, je ne peux plus vivre dans cette maison,du moins, tant que les travaux ne seront pas effectués
De quels travaux parlez-vous?
Si l'eau a coulé pendant un mois, il faut plusieurs mois pour que cela sèche de toutes façons.


Etait-ce une fuite sur l'évacuation, auquel cas il ne serait en effet pas étonnant que cela sente mauvais?
A quel endroit se situe t'elle?
Qui est responsable de la fuite?
Quii a réparé?

Édité par - ribouldingue le 23 juil. 2010 10:31:34
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous