Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Faïence plus étanche ????
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Posté - 27 août 2010 :  09:41:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai hérité d'un petit appartement dont les locataires sont mauvais payeurs et sales.

Ils m'ont même menacée de balancer à l'assistante sociale que leur appartement était vétuste, alors que je venais tout juste d'en hériter, si je ne faisais pas tous les travaux qu'ils demandaient !

Bref, l'agence immobilière, dont le travail semble se limiter à faire tous les travaux demandés par les locataires, m'envoie un devis pour réparer le cumulus qui fuit. Voici ce qui est écrit :

- vidange d'une partie du cumulus
- Remplacement du raccord en cuivre fuyard, y compris brasures

141,79 euros

Ca vous semble correct ?

Sur le devis, il est écrit également que les faïences de la douche ne sont plus étanches et qu'il faut les changer ! C'est possible ça, dans un appartement qui est quand même relativement récent, que les faïences ne soient plus étanches ???

Remarquez, quand on voit la couleur des joints de la douche de ces locataires, je comprends que ce ne soit plus étanche...

Merci


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 27 août 2010 :  09:49:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rousp,
citation:
Voici ce qui est écrit :

- vidange d'une partie du cumulus
- Remplacement du raccord en cuivre fuyard, y compris brasures

141,79 euros

Ca vous semble correct ?

La seule façon de le savoir est de faire venir un ou deux autres artisans pour établir d'autres devis.
Après, à partir du moment où il y a un déplacement, un peu de main d'oeuvre et du matériel, les factures montent vite.

citation:
Sur le devis, il est écrit également que les faïences de la douche ne sont plus étanches et qu'il faut les changer ! C'est possible ça, dans un appartement qui est quand même relativement récent, que les faïences ne soient plus étanches ???

Remarquez, quand on voit la couleur des joints de la douche de ces locataires, je comprends que ce ne soit plus étanche...

Je pense comme vous qu'il s'agit en effet plus des joints que de la faïence elle-même qui semblent en mauvais état.
N'avez-vous pas la possibilité de vous rendre sur place pour vous en rendre compte vous-même ?
Signature de maoyann 
Yann

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 août 2010 :  10:00:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malheureusement, je me trouve à plus de 800 km des appartements et c'est la raison pour laquelle je les ai confiés à une agence immobilière.

Mais quelqu'un a pris des photos de l'appartement, et même en ne changeant pas les joints pendant des années (ils sont locataires depuis moins de 3 ans), j'ai jamais vu des joints de cette couleur ! Ca donne vraiment envie de vomir.

J'ai pourtant insisté auprès de l'agence en leur disant qu'ils devaient refaire les joints et que ce n'était pas à la charge du propriétaire mais bon... J'ai l'impression que c'est peine perdue...

Je ne veux pas refaire un appartement à neuf avec des gens comme ça à l'intérieur... Sinon, tout sera à refaire à nouveau dans quelques années..

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 août 2010 :  10:10:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devriez rappeler à votre mandataire de ne pas oublier d'appliquer ce qui est prévu dans les 2 décrets de 87 (réparations locatives et charges récupérables) c'est à dire que l'entretien des joints est à la charge du locataire


vous demandez donc à votre mandataire d'envoyer un courrier en RAR au locataire pour lui rappeler ses obligations ( en joignant au besoin les 2 décrets de 87)et le mettre en demeure d'effectuer l'entretien nécessaire

vous demanderez à ce mandataire de vous adresser copie de ce courrier

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 août 2010 :  20:21:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup, je vais faire ainsi.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous