Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liĂ©s Ă  la colocation
 au sujet d'une modification de bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

david2534
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: david2534 est déconnecté

PostĂ© - 22 juin 2010 :  16:50:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, j'aurais plusieurs questions Ă  propos de bail en colocation.
Je suis en colocation depuis 2 ans avec une amie, nous avions voulu changer le bail afin de la faire figurer dessus mais la régie nous demandait plus de 180€ pour faire le changement et nous ne les avions pas à l'époque.
Aujourd'hui j'ai un probleme car ma coloc s'est amouraché d'une personne pas très fréquentable qui est un véritable ****** et qui "squatte" en permanence à la maison faisant comme chez lui etc... J'ai dc demandé à ma coloc de partir car cette situation commence a être tendue, elle m'a dit ok mais ils ne partent tjrs pas et c'est de pire en pire.
Maintenant, elle et lui et son entourage me harcellent pour que je la mettre sur le bail et je ne vois pas pourquoi ce changement, je trouve ça très louche.
Si je la met sur le bail y a t-il une possibilité si je la met sur le bail, qu'ils puissent falsifier ensuite les papier et redemander le bait pour elle toute seule afin de me mettre dehors?
Si on fait un changement de bail et que je la rajoute dessus, est-ce que la régie va lui redemander ses justificatifs et ses papier pour voir ses revenus etc...
Si on change le bail, est-ce qu'il repart à 0 pour 3 ans supplémentaires? si oui je voulait dire à la régie de lui dire que le proprio souhaitait récupérer son appartement dans quelques mois et qu'il n'est pas d'accord pour une modification du bailleur, est-ce crédible?
Si jamais je la rajoute sur le bail et que l'on veuille laisser l'appartement un jour, j'ai quand même versé 1700€ de caution, aura-t-elle un droit sur ces sommes?

Merci de répondre à mes questions car je ne sait plus quoi faire et que la situation est très critique car j'ai maintenant droit à des menaces, et je ne vois pas quel serait leur intérêt de la mettre sur le bail, g pas envie de me retrouvé foutu dehors de mon propre chez moi et me faire voler mes meubles etc..

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 juin 2010 :  17:34:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je suis en colocation depuis 2 ans avec une amie, nous avions voulu changer le bail afin de la faire figurer dessus mais la régie nous demandait plus de 180€ pour faire le changement et nous ne les avions pas à l'époque.
Donc vous n'ETES PAS en colocation.
Vous ĂŞtes locataire et elle est sous-locataire.
Vous etes dans une position normalement nécessitant l'accord du bailleur.


citation:
Aujourd'hui j'ai un probleme car ma coloc s'est amouraché d'une personne pas très fréquentable qui est un véritable ****** et qui "squatte" en permanence à la maison faisant comme chez lui etc... J'ai dc demandé à ma coloc de partir car cette situation commence a être tendue, elle m'a dit ok mais ils ne partent tjrs pas et c'est de pire en pire.
Oui mais elle est sous-locataire,donc tout dépend du contrat que vous avez signé.
Comme il n'y en n'a pas, comment savoir?


citation:
Maintenant, elle et lui et son entourage me harcellent pour que je la mettre sur le bail et je ne vois pas pourquoi ce changement, je trouve ça très louche.
La question ne se pose pas comme ca, vous ne pouvez rien décider.
Vous dites qu'elle veut bien partir et maintenant qu'elle veut etre sur le bail. Quelle est la vraie version?

je supose que payer 1/2 du loyer et utiliser les 2/3 du lgement est uen bonne affaire...

citation:
Si je la met sur le bail y a t-il une possibilité si je la met sur le bail
N'employez pas cette formule .
Vous n'etes pas le bailleur principal, vous êtes un sous-bailleur qui ne fait pas les choses tres légalement.


citation:
qu'ils puissent falsifier ensuite les papier et redemander le bail pour elle toute seule afin de me mettre dehors?
Si vous en ĂŞtes la......
citation:
Si on fait un changement de bail et que je la rajoute dessus
Oubliez cette expression

citation:
, est-ce que la régie va lui redemander ses justificatifs et ses papier pour voir ses revenus etc...
Ca coule de source.

citation:
Si on change le bail, est-ce qu'il repart à 0 pour 3 ans supplémentaires?
Je ne comprends pas.
Le bail se prolonge juqu'a ce que'elle ou vous vouliez partr, si elel veut partir apres vous vous restez redevable des loyers pendant le bail en cours.
Renouvellement premier juillet, vous donnez votre préavis le 2 juillet, elle ne paye pas, vous devez payer jusqu'au 1 juillet 2012+3

citation:
si oui je voulait dire à la régie de lui dire que le proprio souhaitait récupérer son appartement dans quelques mois et qu'il n'est pas d'accord pour une modification du bailleur, est-ce crédible?
Vous pensez que le bailleur va gober ce truc et prendre d'Ă©normes risques rien que vous faire plaisir parce que vous faites de la sous-location chez lui , et que vous ne tenez pas votre sous-locataire?

Votre bailleur est en droit de demander votre départ pour non respect du contrat de bail. Meme si ca prend du temps, il pourrait le faire!

citation:
Si jamais je la rajoute sur le bail
Non non et non.....
Décidémmment vous n'y connaissez pas grand chose.

citation:
et que l'on veuille laisser l'appartement un jour, j'ai quand même versé 1700€ de caution, aura-t-elle un droit sur ces sommes?
Evidemment.

C'est a vous de vous arranger avec elle pour qu'elle paye la moitié de ce depot de garantie lorsque le bailleur l'aura accepté comme colocataire si il l'accepte.
C'est bien votre erreur de n'avoir pas pris de depot de garantie lorsque vous l'avez prise en sous-locataire. A vous de gérer cette erreur soit maintenant soit à la sortie.

Vos arrangements entre vous ne regardent pas le bailleur, et il suppose que si il prend deux coloc, c'est qu'ils s'entendent.

Je serais votre bailleur, je n'accepterais surtout pas de mettre votre amie sur le contrat.
Il n'y a absolument aucun intéret.

Pourquoi le ferait-il?

Édité par - ribouldingue le 22 juin 2010 17:45:53

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 juin 2010 :  19:34:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il n'y a que le bailleur qui puisse decider oui ou non, si il veut ajouter le nom de cette personne sur le bail.

pour cela (s'il decide), il fait ou bien un avenant au bail existant,
ou bien il refait un bail .

Ă©videmment puisqu'il passe par agence, il faudra payer.


paye t-elle une partie du loyer ?
a qui ?
des preuves ?
car si elle vous paye, vous, alors vous êtes mal .... vous avez sous-loué l'appartement, ce qui est interdit de faire sans autorisation ecrite du bailleur ou de l'agence ...

david2534
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: david2534 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 juin 2010 :  21:19:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok merci pour vos réactions, mais je ne suis aps très avancé !!
et, oui elle me le paie a moi, et je paie le loyer global, ou alors parfois elle me fait un chèque et j'envois les 2 chèques à la régie qui n'a jamais rien dit... et c'est un appart que j'avais pris avec une ex et la régie a tjrs su qu'on était 2 et je les ai souvent appelé aussi et jamais caché que j'avais une coloc, vu que c'est une amie de longue date, on s'est dit qu'on referait faire le bail quand on aurait les moyens (presque 200€!!!!) et on vivait ensemble en toute confiance pour le paiement il n'y a jamais eu de problemes sauf depuis qu'elle s'est fait influencé par ces mecs...
Je ne sais plus quoi faire...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 juin 2010 :  22:45:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Ok merci pour vos réactions, mais je ne suis aps très avancé !!


mais david, le pbl n'est pas que le bailleur puisse ou non faire un nouveau bail.
le pbl (d'apres ce que je lis et comprend) est que cette "amie" s'est accoquinée avec un voyou qui vous menace.

croyez vous sincèrement que le jour ou elle sera officiellement locataire en titre, ca ira mieux ?



ou alors reposez vos questions clairement SVP.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 22 juin 2010 :  23:01:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
la régie a tjrs su qu'on était 2 et je les ai souvent appelé aussi et jamais caché que j'avais une coloc, vu que c'est une amie de longue date, on s'est dit qu'on referait faire le bail quand on aurait les moyens
Vous n'avez pas de colocataire, et pour la régie vosu sous-louez.

Que le loyer soit payer en deux chèques n'indique nullement deux locataires; Le loyer peut etre payé entièrement par qqn qui n'habiute par l'appartement, exemple un parent, sans que cela entraine des droits.

Comme le souligne Joulia, et je crois l'avoir dit, vous avez un problème avec votre sous-locataire, et vous ne le résoudrez pas avec le bailleur, ni en en faisant une locataire en titre, ni en tentant une magouille.

Vous ne pouvez résoudre ce problème que vous-même.


Aujourd'hui, si vous donnez congé, elel doit partir.
Si elle ne part pas, c'est de votre faute, et le bailleur peut fort bien se retourner contre vous pour payer les frais d'huisiser, etc..
Si elle était sur le bail, ce serait presque pure. Vous donnez congé, et vous puvez vous retrouver a payer pendant trosi ans pour elle.

****modération****
correction balise quote rajout du [ manquant

Édité par - Numero6 le 23 juin 2010 01:14:30

david2534
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: david2534 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 22 juin 2010 :  23:15:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui c'est bien ce qui me semblait, je suis dans la mer**, car elle ne veut pas partir et son mec lui monte la tête et si je la fait partir de force, c moi qui vais recevoir les représailles car c'est le style de mec qui ne rigole pas et qui est prêt à tout...
Merci quand mĂŞme maintenant je sais pk ils veulent que je la mette sur le bail c pour ensuite que je paie tout...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous