Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 information annuelle caution
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

PostĂ© - 20 juin 2010 :  18:43:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
j 'ai eu pour la 1er fois un prélèvement de ma banque sur mon compte SCI, à la CE qui a fait l'emprunt pour l'achat du bien, intitule " information annuelle caution"
on est allé demander des explications, et on nous a envoyé dans l'agence où mon époux a son compte perso , car soi disant ca venait de cette agence ..
moi je voyais pas le rapport entre compte sci et compte perso mais bon .. .. donc on est allé sur place à cette agence
la réponse de cette agence CE:
nouvelle tarification mise en place par la CE du fait que le client est caution personne physique , cette tarification existait depuis toujours , mais la CE a décide de l'appliquer cette année.
Sauf pour les sci patrimoniales.( Ă  l'inverse des sci pro)
n'etant pas dans ce cas , la tarification n'a pas lieu d'être , d'après l'agence où mon époux a son compte perso.
cette agence a envoyé mail d'explication à la gestionnaire compte sci , j'ai aussi remis les documents écrits comme ci dessus, et pas de nouvelles , elle fait la sourde oreille
avez vous ce type de frais dans votre sci patrimoniale??si vous ete Ă  la CE et dans mon cas?
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 juil. 2010 :  19:14:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je viens de régler ce problème avec ma banque, et j'ai eu gain de cause
ma banquiere m'a remis cette somme sur mon compte SCI ,
je poste cette reponse au cas ou un membre aurait ce genre de soucis .
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 24 juil. 2010 19:14:58

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 juil. 2010 :  06:56:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Les banques cherchent toujours à te facturer pleins des choses , il faut aller voir son conseiller ou plus haut et demander , raler ou expliquer et souvent cela se résout.

J'ai fait supprimer des frais d'avis à titre détenteur une fois , j'ai un compte pro avec accès internet et cout de gestion gratuit.

Il faut négocier chaque service à moins cher ou gratuitement , les banques ont peur de nous perdre

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 25 juil. 2010 :  07:26:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
oui, j'ai envoye LRAR bien tournee, ( SCI pas dans le rouge donc ca donne des arguments.....)
la gestionnaire de compte en lisant ma baffouille est revenue à la raison, je ne suis pas super douée pour calculs de rentabilité, je suis forte en redaction!
par contre , je cherche une piste pour réduire mes frais de gestion de mon compte pro SCI...
sans changer de banque(l'écureuil affamé) , ayant encore un crédit immo sur les biens empruntes..
je paye 32 euros 2fois par trimestre...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 25 juil. 2010 07:27:52

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 25 juil. 2010 :  08:19:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part, le compte SCI est au crédit agricole ou j'ai un autre compte, et j'ai négocié avant, on ne paye rien.

Nous avons failli prendre l'option internet avec un package, mais 8,60 euros par mois quand mĂŞme pour un compte ou entre un peu moins de 400 euros chaques mois, qui ressortent assez rapidement, ce n'Ă©tait pas raisonnable.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 juil. 2010 :  12:21:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est la jungle dans ces tarifs de gestion ce compte pro!
je suis en train de négocier mon changement d'agence ( pas de banque) c'est pas si facile que ca ... mais je tiens bon, et je vais essayer de demander à payer le moins cher possible pour mes frais de gestion de compte pro tant que j'y suis....
je ne comprend pas que les frais de tenue de compte et de gestion soient si eleves!!
il n'y a rien de plus Ă  faire pour la banque que pour un compte perso!
je recois dessus les loyers et je regle mes factures et impots par cheques c'est tout! 32e 2Xtrimestres c'est abuser!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous