Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Programme quiétude et efficience en copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 6 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 41 Posté - 24 juil. 2010 :  08:11:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Que les entreprises et sociétés reconnaissent et valorisent le travail de leurs personnels selon les qualifications reconnues. Il faut que le Ministère du Travail revoit l’organisation, la gestion, le suivi et l’optimisation du travail, c’est à dire qu’il faut des cadres et des dirigeants de qualité…. Ce qui n’est pas le cas actuellement comme le démontre l’actualité d’aujourd’hui !
Quel salmigondis d'arguements mélangés.


Bref, a la manière de certrains partis politique,s on fait un pot-pourri tendant a démonterer que tout va mal, et on incite les gens a choisir 'une solution', celel de Mosnieur Hyaric...

On évite de rpéondre aux question, et on reste droit dans ses bottes, en particulier ici en attaquant UNE Porfession, celle de syndic.
Personellement, en allant plus loin que Air jordan, je peux signaler qu'il y a des médecins non seulement incoméptent,s mais dansgereux, méprisants de leurs patients, ne partageant pas l'information qu'ls ont, ne faisant pas preuve d'une once de compassion ou de psychologie, etc etc... et que cela ne caractérise en rien le métier de médecin en France.

Tout ce long fil sans aucun dialogue, avec des interventions incroyabement longues et pompeuses m'écoeure...

***Modération : correction de balises***

Édité par - maoyann le 24 juil. 2010 14:30:47

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 24 juil. 2010 :  14:21:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Vous signalez justement un point fondamental de mon parcours de Président éphémère de conseil syndical et de copropriétaire et médecin (hospitalier !) toujours en activité :

Rapidement au bout d'un an, après ma prise de fonction de Pdt, j'ai tout de suite vu qu'il y avait entourloupes aux qualifications, aux fonctions et qu’il n’y avait aucune efficience, … une fois l’AG passée,… AG en plus souvent contestable ! j'ai dénoncé trop vite ce fait au Procureur !



Ce que je n’avais pas prévu, dans ma dénonciation pénale toute simple de « dénonciation de pratiques astucieuses et courriers mensongers permettant une substitution de personne …. » et je me rend compte aujourd’hui de ma naïveté de l’époque par rapport à un Etat de Droit c’est ce qu’indiquait notre internaute Moult en janvier 2007 dans ce fameux topic :

http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=44339


« Les problèmes viennent de ce que les agents de l'Etat sont souvent routiniers, et que les services de l'Etat sont tellement segmentés que seul un agent se voit confier la responsabilité du "service" en charge du segment auquel ses collègues et ses supérieurs ne connaissent pas grand-chose...!
Si cet agent unique fait une erreur ou un faute volontaire, tout le système se ligue derrière lui pour se soustraire à une remise en cause qui n'est pas compatible avec un a priori implicite et parfois explicite : l'Administration ne se trompe pas!!!

C'est ainsi qu'un acte frauduleux mineur est recouvert d'actes super-frauduleux créant une situation dont la complexité est retournée contre le demandeur d'éclaircissement :
"nous ne comprenons pas votre demande..."
"ce sont des problèmes privés"[/i[i]]"mais en quoi ça vous concerne?"

et autres propos de mauvaise foi »



Ces cas d'usurpation de qualification et de fonction sont tellement fréquents, dans la branche immobilière (voir témoignages récurents) que s’il n’y a pas de plainte civile, ce qui est malheureux et anormal par ailleurs, les dénonciations ne sont pas exploitée et il n’y a pas de sanction, et d'arrêt des préjudices divers associés, celà d’autant qu’à mon avis peu d’administrations greffes du commerce, justice, bureau des professions immobilières n’appliquent, ou n’appliquaient des règles d’identito vigilance et ne connaissent exactement les divers fonctions et délégations dans les entreprises principalement quand celles ci sont absorbées.

Il y a du coup un sentiment de toute puissance chez le fraudeur à la Loi Hoguet et des fraudes annexes (au retraite notamment et sur l’application des conventions collectives aux salariés)

Dans notre profession de médecin il y a eu beaucoup d’excès, plus ou moins encouragés par ailleurs ou tolérés par les pouvoirs publics (avis perso) et peut être par les conseils de l’Ordre (mais voyez les bulletins départementaux, des réunions sérieuses ont lieu dans chaque département pour les cas signalés, avec sanction très souvent), aujourd’hui force est de considérer que c’est un peu le retour du bâton, gouvernance hospitalière, fin de liberté d’installation et de secteurs pour les libéraux. Ce qui est tout de même inquiétant sur les erreurs passées, des uns et des autres, c’est que les économies et les mesures actuelles puissent affecter seulement les nouveaux médecins ou les patients d’aujourd’hui.

Il faut savoir et l’espérer que les fraudeurs récidivistes et malintentionnés, créant préjudices à nos biens, nos immeubles, sont je le pense, je l’espère et je crois en minorité (parfois une forte minorité tout de même). Pour les charlatans de la Médecine également je l'espère !

Avec la répressions de ces préjudices réels et délictuels il y a également une démarche de qualité et d’efficience qui doit avoir lieu dans chaque copropriété et dans la profession de syndic. Elle n'existe pas beaucoup, voire pas du tout au niveau institutionnel et notamment de la FNAIM, même l'ARC et la DGRRCF n'y prêtent pas à mon avis asses d'attention en la rendant obligatoire comme chez nous en cliniques ou à l'hôpital avec les certifications !

Certains syndics professionnels m’ont écrits dénoncant les effets délétères et je crois que c’est une profession indispensable qu’il faut aider et protéger avec un conseil de l’ordre, c’est un avis réfléchi que je vous donne et que je me suis permis de donner également et conjointement aux responsables de certains Ministères, administrations,

Les syndics professionnels ne sont pas les seuls concernés vis à vis des bonnes pratiques, et dans le cas de fraudes il y a derrière l’agence et le syndicat d’autres professionnels plus ou moins complaisant l’expert au compte, l’avocat, l’architecte,… tout cela à un coût qui pourrait être mieux utilisé. On voit aujourd'hui aujourd'hui également dans la profession d'avocat qu'il y a du pire, mais également du meilleur,.. tout est question d'équilibre (toujours instable par définition).

Sinon, il y a un équilibre de société et de vie commune entre délinquants (car on parle surtout de la délinquance physique) et la population non délinquante qui doit être possible et faire l’objet d’une observation vigilante. D’autant plus que nous sommes dans une période où l’on veut faire croire qu’en travaillant plus on gagnera plus. Ce qui n’est pas toujours le cas et ne peut être le cas par ailleurs. De plus aujourd’hui me semble t’il malgré une actualité débordante à ce sujet, la délinquance financière, astucieuse des dirigeant de sociétés (petites ou grosses) semble fleurir et est notamment non réprimée ou tardivement par rapport à la délinquance physique dont on nous rabat malheureusement aujourd’hui à juste titre les oreilles.

Comme je l'écrivais par ailleurs il y a des lignes jaunes qui ne devraient pas être dépassées, et qui doivent entrainer des sanctions !

Voilà je suis comme d’habitude très long, et passionné (je suis Médecin de santé publique, ce qui explique sans doute mon intérêt et mon comportement). Mais croyez moi, quand je ne serais plus copropriétaire, je passerais à autre chose,..... J'ai tout de même quelques dizaines de milliers d'euros qui partent en myenne par an ! Ce n'est pas un lubbie mais une necessité de vouloir une bonne utilisation.

C’est par ailleurs effectivement comme le signale Air Jordan et en regardant ce qui ce passe pour les médecins, notamment souhaitant travailler sur plusieurs sites que j’ai fait certaines propositions de mon programme.

Merci pour votre lecture attentive.
Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 09 nov. 2010 :  11:27:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Le gouvernement crée un "Conseil de l’entremise et de la gestion immobilières", "établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale."

Mes prières ont été exaucées, un Conseil de l'Ordre va réglementer cette profession et nous protéger de tous ces abus...
Espérant que ceux qui en seront à la tête ne sont pas des corrompus ou aveugles,.... sur l'absence entre deux AG d'une gestion saine, honnête, efficiente de nos immeubles avec les prestataires et certains conseils syndicaux complices par du personnel qualifié (gestionnaire d'immeuble ou syndic professionnel) ou voire même par du personnel tout court, .... comme pseudo mandataire du syndicat,

Dans cette attente depuis quelques années mainteant.

Signature de ALH14U 
ALH14

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 09 nov. 2010 :  15:43:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
par contre, ce nouveau projet ferait disparaitre "l'obligation du compte séparé" et instaurerait un régime de "sous compte individualisé" encadré, sous prétexte d'une possible augmentation des honoraires de syndic , certes, elle encadre ce sous-compte, mais il n'empeche que l'argent des proprios ne sera plus dans leur poche mais dans celles du syndic....

Links
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: Links est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 09 nov. 2010 :  16:17:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bla Bla Bla aucun intérêt.
Encore un qui impose aux autres ce qu'il ne souhaiterait pas pour lui-même et qui pense que cela va tout régler (Le grand Yaka est de retour).
Tout cela sent bon le totalitarisme moralisateur,
Beurk.

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 11 nov. 2010 :  14:17:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Ci joint les projets; en fait des projets !

Il faudra que les professionnels sérieux et les associations sérieuses représentant les copropriétaires fassent le forcing pour que nous ne soyons pas décus à l'arrivée,... de plus nouveau gouvernement !

Les articles du forum à ce sujet :
---------

Vers un ordre professionnel sans les professionnels ?

L'affaire Urbania risque d'aboutir in fine à la quasi-création d'un "ordre" encadrant sur le plan déontologique et disciplinaire l'ensemble des professions immobilières : syndics de copropriété, mais aussi agents immobiliers et administrateurs de biens. Le nouveau texte que le gouvernement s'apprête à transmettre au Conseil d'Etat, en remplacement du premier projet diffusé avant l'été qui ne concernait que les syndics, crée un "Conseil de l'entremise et de la gestion immobilières", "établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale", qui tiendra un annuaire de tous les titulaires de carte professionnelle et qui percevra cotisation ; son rôle sera de définir les règles constituant le code de déontologie que devront respecter les professionnels, ainsi que de définir le contenu de la formation continue des titulaires de carte et d'organiser leur contrôle ; les sanctions disciplinaires seront
prises par des "commissions régionales de contrôle".


Le projet de loi renvoie à un décret la composition du Conseil, mais fixe celle des commissions régionales. Problème : au contraire des autres ordres professionnels (médecins, architectes, experts-comptables, etc.), les professionnels n'y auront - si l'on s'en tient au texte présenté - qu'un strapontin ! Il est en effet prévu qu'elles soient composées d'un magistrat, d'un représentant du préfet, d'un professeur des universités ou un maître de conférences en droit, et de "deux personnalités qualifiées représentant les mandants et les mandataires". Et elles fonctionneront de surcroît sous l'oeil du parquet...

Tout manquement aux lois, règlements et prescriptions du code de déontologie, toute négligence grave, tout manquement à la probité ou à l’honneur, "même se rapportant à des faits commis en dehors de l'activité habituelle des personnes mentionnées" pourra leur être rapporté. Pour les copropriétés, les commissions pourront être saisies par les conseils syndicaux des copropriétés gérées, un groupe de copropriétaires représentant au moins un tiers des voix de tous les copropriétaires ou au moins dix copropriétaires du syndicat concerné, ainsi que les associations de défense des consommateurs. Rien n'est précisé pour le moment pour les clients des agents immobiliers et des administrateurs de biens, en dehors des associations de consommateurs.

Les grandes fédérations - FNAIM, UNIS, SNPI, sont en effervescence. Une réunion de la Commission relative à la copropriété (CRC) a été à nouveau boycottée par ces organisations, qui demandent une nouvelle fois le retrait pur et simple du texte. C'est plus la composition des instances prévues - Conseil et commissions régionales - et l'absence de concertation préalable à la rédaction des projets successifs qui les hérissent, que le principe lui-même : l'idée d'un "ordre professionnel" avait été acceptée par la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) lorsque Henry Buzy-Cazaux, actuel président de l'ESPI (Ecole supérieure des professions immobilières) et ardent défenseur de l'idée depuis 2007, en était délégué général ; elle avait été aussi acceptée implicitement par l'UNIS (Union des syndicats de l'immobilier, regroupement de la CNAB, du CSAB et de l'UNIT)...

http://www.universimmo.com/actu/uni...cle_Code=598


----------


Premier projet :
Une réglementation spécifique pour les syndics professionnels


Carte professionnelle et conditions d'accès, de contrôle et de garantie financière spécifiques, obligation de formation continue, mise en concurrence, déontologie, dispositif de sanctions disciplinaires, resserrement de l'encadrement des honoraires, et fin de la dispense d'ouverture d'un compte bancaire séparé au non de chaque syndicat de copropriétaires : telles sont les principales mesures annoncées, qui provoquent l'ire des professionnels.

Au passage, même les syndics non professionnels (ceux qu'on appelle à tort bénévoles car en fait, sauf dans le cas des syndicats coopératifs, ils peuvent être rémunérés, la seule condition étant qu'ils soient copropriétaires dans l'immeuble) devront être vierges de toute condamnation pour crime ou délit, souscrire une assurance de responsabilité et suivre à leur première désignation une formation aux frais de la copropriété...

Relevant jusqu'ici de la même règlementation que les agents immobiliers et les administrateurs de biens (les gérants locatifs), découlant de la loi du 2 janvier 1970, dite loi "Hoguet", les syndics professionnels seraient désormais l'objet d'une carte professionnelle et d'une règlementation spécifique, partie intégrante de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 régissant la copropriété. Comme dans la loi Hoguet, la délivrance de la carte professionnelle sera soumise à des conditions de non condamnation et de qualification, mais celles-ci seront spécifiques aux syndics et comporteront une obligation, pour les dirigeants de cabinets comme pour les responsables de succursales, agences ou bureaux, de justifier d'une expérience professionnelle ou d'accomplir un stage de formation.

Par la suite, la formation continue sera obligatoire, dans des conditions qui seront fixées par décret.

Une quasi-mise sous tutelle


Les honoraires seront encore plus encadrés : les associations de consommateurs obtiennent que le gouvernement ne s'en tienne pas à l'arrêté "Novelli" du 19 mars 2010 et règlemente par décret le contenu des prestations facturées dans le forfait de gestion courante ! Visiblement, le ministère de la justice ne veut pas laisser ce sujet au secrétariat d'état charge de la consommation...

Autre mesure inattendue qui risque d'être un "casus belli" avec les syndics : la désignation du syndic devra être précédée de la mise en concurrence de plusieurs contrats. Curieusement, un décret du 20 avril 2010 vient justement de préciser que l'obligation de mise en concurrence prévue par les textes pour les autres prestations ne concernait pas les syndics... Comme la loi ne fait pas de distinction entre "désignation" et renouvellement du mandat, tout renouvellement étant considéré dans les textes comme une désignation, il y a là une rude bataille d'amendements en perspective !

De manière générale, les pouvoirs du conseil syndical sont encore renforcés : il devra être consulté pour le budget et pour tous projets de contrats avant qu'ils ne fassent l'objet d'une question inscrite à l'ordre du jour d'une assemblée générale.

Mais, surtout, tous les syndics seront soumis à des règles déontologiques qui seront définies par une nouvelle instance créée : le "Conseil de la copropriété", qui intégrera l'actuelle "Commission relative à la copropriété". Ce conseil aura aussi la charge de définir le contenu de la formation continue obligatoire.

Des commissions régionales de déontologie et de discipline des syndics seront créées dans le ressort de chaque cour d'appel. "Tout manquement aux lois, règlements et prescriptions du code de déontologie, toute négligence grave, tout manquement à la probité ou à l’honneur, même se rapportant à des faits commis en dehors de l'activité de syndic, peut donner lieu à sanction disciplinaire", dit le projet de loi dans sa forma actuelle. Les commissions pourront être saisies par le ministère de la justice, le procureur de la République, le préfet, ou un groupe de copropriétaires représentant au moins un tiers des voix de tous les copropriétaires du syndicat concerné. Elles tiendront à jour un fichier des syndics de copropriété ayant fait l’objet de sanctions disciplinaires avec l’indication de ces sanctions. Elles pourront prononcer jusqu'à des interdictions temporaires ou définitives d'exercer les fonctions de syndic ! Elles pourront aussi prononcer des mesures de contrôle et de formation à la charge du syndic concerné...

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ou ce qui en tiendra lieu après sa réforme devra exercer des contrôles réguliers des professionnels.


http://www.universimmo.com/actu/uni...cle_Code=598



Signature de ALH14U 
ALH14

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 05 janv. 2011 :  17:51:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Ce message est principalement destiné au dénommé à notre cher Ribouldingue .
Pourquoi plus lui que d'autres, eh bien et avec un peu d'humour (pardon, j'en ai besoin d'humour ) s'il veut en avoir à la pelle des débilités dingues et riboules, je crois qu'il sera servi pour ce qui concerne ce qui est bizarre, absurde, extraordinaire et de quoi rouler les yeux de manière ébahie..

définitions :
ribouler = verbe = familièrement rouler des yeux de manière ébahie
Dingue = Se dit de ce qui est bizarre, absurde; extraordinaire

Et peut-être continuera-t-il a penser que ceux qui racontent ce qu'ils ont enduré avec leur syndic abusent et sont à coté de leurs pompes ? Qui sait ?!!! de toute façon, pour ma part : Plus rien ne peut m'étonner.... car je suis très largement vacciné par les abus !!!

Donc voila :

Un BLOG existe concerant un syndic mafie
Le sommaire de ce blog se trouve ici :

http://troublante-republique.over-b...es-blog.html

Lire en 1er l'article N° 1 ici  :

http://troublante-republique.over-b...1592891.html

puis l'article N° 2 ici :


http://troublante-republique.over-b...1630317.html

puis les autres articles .

Mais n'oubliez pas l'article N°  22 ici :

http://troublante-republique.over-b...2222455.html


Cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 05 janv. 2011 :  18:52:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hou ! la ! la ! crochemore .... un bon alka seltzer et au lit .....

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 05 janv. 2011 :  19:19:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@rambouillet


vous dites, je cite : "hou ! la ! la ! crochemore .... un bon alka seltzer et au lit ....."

Vous savez mon cher, même à votre insu, votre réflexion est démonstrative de quelque chose !!!

Y avez vous pris du plaisir à écrire cette réflexion ? Jje cite de nouveau : "hou ! la ! la ! crochemore .... un bon alka seltzer et au lit ....."

Surtout ne vous précipitez pas pour me répondre, si perversité il y a en vous , sachez que je m'en passe. merci d'en tenir compte !!!

Cordialement

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 04 avr. 2011 :  20:44:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Je me permet de donner le lien fonctionnel du rapport Vorms sur le site de la Documentation Française.
Malgré son ancienneté, 2002, il reste d'actualité je pense pour comprendre les problèmes actuels relationnels et améliorer le fonctionnement des agences et de leurs personnels pour mieux gérer notamment entre AG nos copropriété..
--------


Moderniser la réglementation des activités immobilières : livre blanc établi à la demande de Mme la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et Mme la Secrétaire d'Etat au Logement

VORMS Bernard , avril 2002, 62 pages

FRANCE. Secrétariat d'Etat au logement; FRANCE. Ministère de la justice
Paris ; Secrétariat d'Etat au logement


Le rapport examine les problèmes posés aux professionnels de l'immobilier (administrateurs de biens, syndics de copropriété et agents immobiliers) par la loi du 3 janvier 1970, dite "loi Hoguet", qui réglemente leurs activités. L'objectif est d'envisager le fondement sur lequel pourrait se développer une nouvelle réglementation et de dresser une liste des réformes les plus immédiatement nécessaires. Le rapport contient des propositions, dont certaines demandent à être étayées ou précisées par des entretiens ou consultations supplémentaires, notamment sur l'amélioration de la garantie offerte aux particuliers. Ce rapport esquisse aussi une étude plus approfondie de la question de la gestion des copropriétés, et notamment des copropriétés en difficulté. Enfin, une étude des pratiques étrangères permet de mettre en valeur certaines faiblesses du secteur de l'immobilier en France.
http://lesrapports.ladocumentationf...525/0000.pdf
_______


Dans cette attente.
Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 13 avr. 2011 :  22:08:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
Pétition (de l'UNARC) à signer pour un compte séparé sans dérogation

http://www.lecomptesepare.fr/signer....php?form=ok

192 850 signatures fin février 2011 !

Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 14 avr. 2011 :  16:22:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U

Suite à une demande voilà le lien initial et explicatif (qui manquait) permettant de signer éventuellement la pétition.

Compte séparé sans dérogation dans toutes les copropriétés :

http://www.comptesepare.fr

Signature de ALH14U 
ALH14

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 14 avr. 2011 :  20:02:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
http://www.lecomptesepare.fr
Signature de ALH14U 
ALH14

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 14 avr. 2011 :  20:37:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
définitions :
ribouler = verbe = familièrement rouler des yeux de manière ébahie
Dingue = Se dit de ce qui est bizarre, absurde; extraordinaire

Et peut-être continuera-t-il a penser que ceux qui racontent ce qu'ils ont enduré avec leur syndic abusent et sont à coté de leurs pompes ? Qui sait ?!!! de toute façon, pour ma part : Plus rien ne peut m'étonner.... car je suis très largement vacciné par les abus !!!

Donc voila :

Un BLOG existe concerant un syndic mafie
ALH14U-Crochemore, je pense que vous ne comprenez pas. Je ne crois pas que quelqu'un conteste votrre combat, c'est juste que la forme est insupportable....


Faire des discours de deux heures ou des post de une page, c'est bon pour un dictateur cubain ou venezuelien, mais on a peur de vous interrompre pendant la messe.....

ALH14U
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: ALH14U est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 15 avr. 2011 :  20:14:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ALH14U
En quoi est ce insupportable ribouldingue ?

Ne dit on pas "que tous les moyens sont bons !" ?
Signature de ALH14U 
ALH14

bossa972
Nouveau Membre



France
28 message(s)
Statut: bossa972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 04 mai 2011 :  18:48:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

ALH14U : OUF j'ai tout lu !!! Mais je ne vois pas le rapport avec votre titre "Quiétude et Efficience en copropriété" ???

Sinon rien de nouveau la dedans, sauf une réforme de l'administration judiciaire ?? pourquoi cela ?? la loi existe, va être modifiée recemment. le plus important c'est qu'elle soit respectée par les professionnels syndics.

Un conseil de l'ordre ??? pourquoi faire ?? le juge est la pour sanctionner, il suffit de le solliciter pour cela, mais les copropriétaires désirent rarement le faire, tant pis pour eux !!

Le syndic est un mandataire élu par l'AG pour gérer le syndicat, il doit rendre des comptes pour cela, et le CS est la pour vérifier sa gestion. Rien de plus simple apparament. Il suffit que chacun respecte sa mission, et un CS ne gère pas la copropriété, il n'en a pas le pouvoir. Le syndic exécute les résolutions adoptées par l'AG, c'est à dire par tous les copros.

L'important dans une copropriété c'est que la majorité des copropriétaires soit présent aux AG, ils recevront ainsi une grande partie des infos, et ne laisseront pas la place aux débordements et aux dérives.

Vous désirez ici juger de la compétence des patrons syndics, des gestionnaires, des coporpriétaires,..... qui est qualifié pour cela ??? vous ALH14U ?? Votre gestionnaire est " mauvais" vous demandez à son directeur d'agence d'en changer, et si le syndic patron est mauvais, vous pouvez également le changer.

Et que faites vous si le président du CS est aussi pas très bon ??? vles copropriétaires ont tout pouvoir pour ne pas le renouveller dans cette mission.

ALH14U :
citation:
8 / Un observatoire de la sécurité en copropriété et des malveillances

cet observatoire lié au conseil de l’ordre interviendrait dans trois domaines

Qualité : La certification des gestionnaires et l’accréditation des agences
Prévention et observation de la violence et de l’escroquerie astucieuse en copropriété (missions spécifiques avec contrôles inopinés dans les immeubles eux mêmes)

Violences morales inter copropriétaires, violences aux biens, malfaçons, dégradations,

Les travaux sont ils suivis physiquement dans les appartements et réceptionnés entre les décisions d'AG par une ou plusieurs personnes de l'Agence et quelle(s) personne(s)?


Je ne comprends pas ce paragraphe ?? avec un conseil de l'ordre, vous nous proposez une bonne milice qui surveillerai gestionnaires et la vie privée des copropriétaires ??? Pas très bon tout cela !!

L'équation pour que la copriété soit calme et bien gérée : un bons syndic sérieux, contrôler par un CS pugnace; des copropriéatires informés et présents aux AG pour décider le meilleur pour leur bien commun.

ET pour vous suivre tout cela bien encadré par une bonne milice armée qui stoppera toutes manifestations ou insultes !!!!! avec un super conseil qui veillera au dessus de nos têtes .






bossa972
Nouveau Membre



France
28 message(s)
Statut: bossa972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 04 mai 2011 :  18:59:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"L'important dans une copropriété c'est que la majorité des copropriétaires soit présent aux AG, ils recevront ainsi une grande partie des infos, et ne laisseront pas la place aux débordements et aux dérives. "

Oui philippe c'est là le fond du débat: Que les copropriétaires s'investissent inelligemment.

Et c'est ce qui me surprend trop souvent, les copro résidents se méfient de leur voisins copro et participent rarement ou à contrecoeur aux AG où se traitent le devenir de leur bien et laisse le syndic , employé du syndicat prendre ainsi les décisions à leur place .
Ainsi d'AG en AG le syndic tisse sa toile et les copro se retrouvent "sous tutelle" et au moindre dérapage se retourne contre les malheureux galériens du CS !!

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 04 mai 2011 :  19:37:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


Réponse à :bossa972


Certes que les copropriétaires assistent aux AG serait la moindre des choses.
Mais ça, c'est et ça ne reste qu'un vœu pieu et quelque part comme l'abstention aux élections.

Dans certaines copropriété, j'ai même connu la chasse aux pouvoirs , c'est à dire que certains probablement plus équipés (dans leurs cervelles) que d'autres pour se permettre de décider pour les autres , faisaient du porte à porte pour dénicher des pouvoirs et sans même prendre la précaution élémentaire de demander les intentions de vote de celui qui leur donnait alors son pouvoir; En réalité, peu d'abstentionnistes refusent de donner un pouvoir quand certains viennent le quémander et là, ça me pose un problème d'intégrité.

On ne peut pas obliger quelqu'un d'être présent AG, mais au moins et à mon avis , les pouvoirs ne devraient pas être des cartes blanches, c'est à dire que celui qui reçoit le pouvoir, fait ce qu'il veut . Pour plus d'intégrité, il faudrait peut-être, à l'avenir revoir la règlementation sur les pouvoirs. Pourquoi pas, user de la faculté de voter par internet ? Vote par internet non pas la règle, car une réunion et des discussions peuvent s'avérer nécessaires, mais possibilité de vote par internet pour ceux qui justement ne viennent jamais aux AG ou alors exiger qu'un pouvoir soit obligatoirement accompagné des intentions de vote.

Il y a probablement de quoi explorer pour améliorer les choses ….

Vous dites, je cite :

« L'équation pour que la copriété soit calme et bien gérée : un bons syndic sérieux, contrôler par un CS pugnace; des copropriéatires informés et présents aux AG pour décider le meilleur pour leur bien commun. »

Et quand l'équation est fausse, c'est à dire :

un archi-mauvais syndic , gourou intouchable apte à tout et n'importe quoi

un cs qui ne veut pas vexer le maitre absolu syndic et même cs complice du maître absolu concernant les magouilles de ce dernier. (Maître absolu = syndic châtelain avec employé fantôme .. eh oui !!!)

des copropriétaires totalement mal informés et qui se laissent arnaquer …. comment dire .. eh oui … disons le : se font arnaquer vraiment bêtement !!! (ex : syndic capable de payer pendant 7 ans ce qu'il n'avait pas à payer et cela dans 2 copropriété avec 2 cs qui n'ont rien vu pendant 7 ans … assurément , je le dis … même un idiot n'y croirait pas … et pourtant : c'est bel et bien VRAI.

Des copropriétaires qui ne se méfiaient même pas de leurs voisins membres du CS complices du GOUROU … mais les membres du CS apte à démolir celui qui tenait le fil d'Ariane de ce qui ne collait pas … etc …

bref et j'en passe …...

==> Donc, Que faut-il envisager quand l'équation est fausse ?

Désolé, mais je pense que la proposition du docteur Alain le Hyaric, va dans le bon sens …

A mon avis, avec un conseil de l'ordre, il n'est nullement question de fliquer les autres ….
D'ailleurs le conseil de l'ordre des médecins flique qui ?
Si quelqu'un est fliqué par le conseil de l'ordre des médecins, ce n'est pas les malades mais bel et bien les médecins qui se doivent de respecter des règles précises.

Donc un conseil de l'ordre qui veillerait à l'intégrité, au sérieux et qui imposerait des règles aux syndics , ce serait à mon avis une bonne chose et probablement une protection pour les copropriétaires et toute la société.


D'ailleurs certains syndic appellent de leur vœux ce conseil de l'ordre pour les professionnels de l'immobilier qu'ils sont eux-mêmes (bref, des syndic sérieux, ça existe !!! et encore heureux !!).



Pour ce qui est relaté dans le blog suivant concernant un syndic archi mafieux :



http://troublante-republique.over-b...es-blog.html

Si dans les années 1990, j'avais pu faire appel à un conseil de l'ordre, nous n'en serions peut-être pas là !!!!

Mais, pour autant, je ne suis pas naïf, le conseil de l'ordre ne résoudrait pas tout .. il y a un autre problème dans notre pays que sont :

le laxisme de la justice , la lenteur de la justice et les protections dont peuvent bénéficier certains mafieux (eh oui , la république est troublante !!! très troublante !!)


Cdlt

bossa972
Nouveau Membre



France
28 message(s)
Statut: bossa972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 05 mai 2011 :  20:41:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Justement je pense que la présence aux AG devrait devenir obligatoire ...
Ca permettrait aux acheteurs de biens en copro, de prendre conscience de l'importance de cette réunion vitale pour une copro.
Après tout si vous achetez un bien propriété individuelle, vous etes "reponsable" de votre bien ... pour l'administration, le voisinage..;
Vous ne déléguez pas un pouvoir si vous devez négocier la nouvelle cloture ou la servitude etc.... et aucun syndic ne va venir utiliser votre propriété et vous dire comment vivre avec vos voisins.

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 07 mai 2011 :  16:17:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

A mon avis, rendre obligatoire la présence aux AG est une chose très compliquée car comme tout citoyen le copropriétaire peut avoir un empêchement valable et sérieux.
La liste des empêchements possibles serait trop longue mais les 1er qui viennent à l'esprit sont : copropriétaire malade ou à l’hôpital, copropriétaire en vacances avec vacances planifiées bien avant la réception de la convocation pour l'AG dont le délai est trop court, copropriétaire retenu par le travail ou par un imprévu .... etc ...

Bref, instituer une obligation de présence aux AG obligerait à instituer de nombreuses dérogations car et soyons sérieux, si obligation de présence aux AG il y avait, pénalité il devrait y avoir en cas d’absence, sinon ce serait encore qu'un truc qui ne servirait à rien ? .

Mon avis : il serait plus sérieux de prévoir que les pouvoirs ne soient pas des cartes blanches donnée à celui qui reçoit le pouvoir.
Ce serait un progrès d'instituer des modalités de vote par pouvoir différentes de celles d'aujourd'hui => c'est à dire des pouvoirs avec des consignes de vote. (en tout cas, ce serait plus démocratique que la pratique actuelle)


Cordialement
Page: de 6 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous