Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Quittance de loyer, mensuelle ou trimestrielle ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Ludypiloute
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: Ludypiloute est déconnecté

Posté - 20 mai 2010 :  00:21:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Mes propriétaires m'ont délivré (à ma demande) une quittance de loyer pour mon premier mois de loyer en mars dernier. Ils ne m'ont rien envoyé spontanément pour les mois d'avril et de mai, j'ai donc demandé par mail à ce qu'ils me les fassent rapidement parvenir.

Ils m'ont répondu que les quittances d'avril et de mai allaient m'être envoyées et ils m'ont ensuite proposé (pour "réduire les papiers et les envois") de m'envoyer une quittance trimestrielle, en sachant que mon loyer + charges locatives de copropriété sont évidemment mensuels.

Qu'en pensez vous ? que me conseilleriez vous ? Dois-je accepter, si oui à quelles conditions... si non comment le justifier sans passer pour la casse pieds de service. La question n'est pas très importante mais si certains d'entre vous avaient une petite réponse à m'apporter j'en serai ravie !

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 20 mai 2010 :  08:00:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quand en avez-vous besoin?
Si vous en avez bnesoin mensuellement demandez le mensuellement.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 mai 2010 :  11:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luypiloute,

Le bailleur doit quittance à son locataire si celui-ci en fait la demande.
Si celui-ci ne lui demande pas, il ne lui donne pas.
Pour mon cas de bailleur, j'ai dit à mes locataires que lorsqu'ils avaient besoin d'une quittance, ils m'en faisaient la demande. C'est ce qu'ils font.

A partir du moment où vous payez par virement bancaire ou chèque, vous avez déjà une preuve du paiement.

Donc, avoir une quittance systématiquement mensuellement me paraît à moi aussi du papier, du travail et des frais de timbres inutiles.
Signature de maoyann 
Yann

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 mai 2010 :  12:11:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ludypiloute,
Les ordinateurs sont souvent vendus avec un traitement de texte et
vous communiquez avec vos propriétaires par internet.
Ils doivent pouvoir préparer un document "quittance "
Beaucoup d'imprimante ont maintenant la fonction de scanner.
Ils peuvent donc scanner leur signature et la mettre sur le document préparé à l'aide du TT.( Encore que perso je ne mets pas ma signature sur les quittances électroniques , juste tous les renseignements pour mon identification-Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune plainte là-dessus)

Puis, au lieu d'imprimer votre quittance avec l'imprimante, ils peuvent en téléchargeant gratuitement un petit logiciel vous la transmettre au format PDF, il suffit au moment de l'impression de choisir pdfcreator comme imprimante et de mettre ce document en pièce jointe.
comme cela tout le monde est content , vous, vous avez votre quittance mensuelle et eux font des économies de papier, de timbres d'encre, d'enveloppes, le bonheur quoi.

le llien vers le logiciel gratuit :
http://www.iogiciel.com/index.php?o...ticle&id=121

Édité par - Numero6 le 20 mai 2010 12:18:28

Ludypiloute
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: Ludypiloute est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 mai 2010 :  23:38:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos réponses ! Bonne nuit
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous