Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 bjr, pas accès aux fusibles donc plus d'eau chaude
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

tredion
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: tredion est déconnecté

Posté - 01 mai 2010 :  10:27:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, ns rêvions de changer de vie donc nous avons quitté l'est (aube) pour la bretagne mobrbihan, en acceptant un logement de 50 m² qui se trouve aménagé avec une porte commune fermé dans la résidence secondaire d'une famille bourgeoise malsaine... Nous y somme depuis 5 mois.

tt c'est tres vite dégradé car ces gens voulaient que l'on s'occupe de la propriété (100 hectard !) tondre 6 hectard de terrain, curé les 4 chevaux (25hr /mois) et lpeins d'autres choses, et biensur pas payer car ils estiment que nous vivon dans un lieux magique !

mais c pas le cas, nous avons un bail meublé, nous avon un sous-compteur qui se trouve dans leur maison, et le tableau principal avec les fusibles se trouve chez eux, et ils ne veulement pas qu'on rentre chez eux. depuis 4 jours ca a encore disjoncté, car depuis 5 mois ca disjonstais tt les jour donc il nous fallait remettre le plomb en allant chez eux et nous avion un droit d'acces... mais vu k'on a refuser de travailler gratuitement,n et bien ils ont repris leur clé et impossible de pouvoir rentré chez eux, donc on n'a plus d'eau chaude car le fusible qui disjoncte c'set le cumul, un radiateur, la prise de la machine à lavé et la ventilation... donc depuis 4 jours on a plus rien + d'eau chaude et plus de machine qui c'est encore une fois de + arreté en circle!


nous somme un jeune couple on a plus rien pour vivre, on a dépensé toute nos économie, on voudrais partir mais on peux pas.

en + ils nous réclame 180 euro pour le mois dernier d'électricité !

j'ai appelé edf, mais edf me dis que c'est légal un sous-compteur ! j'ai dis je voudrais avoir mon porpre compteur mais ils m'on dis ca sert à rien car c bien comme ca !


s'il vous plais qu'est ce que l'on peux faire en urgence pour récupérer au moins l'eau chde, donc remettre le fusible (qui ressautera ...) ,


les gendarme peuvent t'ils intervenir ? merci c'est insupportable


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 01 mai 2010 :  14:56:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Actuellement votre logement, en l'état, ne respecte pas le décret pour le logement décent pour son article 2 alinéa 4.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...000000217471

Si votre bailleur refuse de vous permettre de réenclencher le disjoncteur, il faut lui écrire en LRAR en le mettant en demeure de régler ces problèmes électriques et de vous permettre de disposer de vos équipements électriques dans des conditions normales d'utilisation.

Pour le reste, je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL du Morbihan, car étant donné qu'il voulait inclure dans le bail la réalisation d'entretien importants, il pourrait être utile qu'ils regardent les différentes caractéristiques du bail. Peut-être certaines clauses insérées sont elles aussi illégales.

Ci-dessous les coordonnées des ADIL du Morbihan (Vannes et Lorient).

http://www.anil.org/index.php?id=120

citation:
les gendarme peuvent t'ils intervenir ?

Pas pour ça.

citation:
nous somme un jeune couple on a plus rien pour vivre, on a dépensé toute nos économie, on voudrais partir mais on peux pas.

Pourquoi ?
Le préavis habituel pour les meublés est de 1 mois.
Si vous trouvez un logement de particulier à particulier, il n'y a pas de frais d'agence, ni de rédaction de bail.
Si vous louez meublé, vous n'avez peut-être pas beaucoup de choses à déménager et le déménagement ne devrait pas coûter très cher.

Tredion, merci de faire un effort dans l'écriture de votre texte en évitant langage SMS et de vous relire.



Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 mai 2010 :  19:18:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce vraiment un bail meublé au titre de votre résidence pricipale, ou bien un logement de fonction? ca peut tout changer pour la réponse.

citation:
j'ai appelé edf, mais edf me dis que c'est légal un sous-compteur ! j'ai dis je voudrais avoir mon propre compteur mais ils m'on dis ca sert à rien car c bien comme ca !
EDF n'a rien à faire dans l'histoire. Le fait d'avoir n compteur ou deux est un choix du bailleur, et le compteur est propriété de ERDF. C'est ERDF qui poserait éventuellement un compteur, mais:
1/ Ca coute cher
2/ Il faut pur cela que l'installation électrique soit aceptée au consuel
3/ ERDF n'a aucune facon de pouvoir imposer un compteur supplémentaire a un client EDF ou d'un concurrent.

tredion
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: tredion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 mai 2010 :  11:06:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, merci pour vos aides, ben c'est notre logement principal.

et dans le bail il n'est pas fait mention de services , c'était oral, et c'est bien pour ca que vu que l'on accepte pas de travailler sans être payé et bien ils veules nous virer.

une chose que j'ai remarqué sur le bail, c'est qu'il est écrit que le bail sera reconductible tout les 3 mois ...( meuble le bail )

je vais aller prendre contacte avec l'association merci.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous