Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Congé pour vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sonyc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: sonyc est déconnecté

Posté - 27 avr. 2010 :  16:01:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

mon propriétaire vient de m'annoncer tout sourire qu'il comptait vendre l'appartement qu'il me loue et que par conséquent, il allait m'envoyer sous peu un recommandé pour rompre le bail. Or je ne suis dans les lieux que depuis environ 1 an (bail vide type 89).

Je viens de lire la loi donnée en lien par un post de Numero6 et je ne trouve pas de ligne interdisant au propriétaire de faire cela.

Par contre l'article 12 stipule que le contrat peut-être rompu par le locataire à n’importe quel moment. Est-ce que c'est ce morceau de la loi que je devrais utiliser en cas de problème pour démontrer que mon bailleur n'a le droit de dénoncer le bail qu'aux dates anniversaires ou y'a-t-il quelque chose de plus précis à ce sujet que j'aurais manqué ?

Merci d'avance !


nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 27 avr. 2010 :  16:27:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ne faites rien, attendez de recevoir le courrier pour savoir ce qui sera écrit et revenez sur le forum nous informer

sonyc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: sonyc est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 avr. 2010 :  16:45:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien reçu, je ne bouge pas. Merci :-)

Juste pour me rassurer et prévoir : il n'y aucune chance qu'elle ait raison si j'ai respecté mes obligations (loyers, entretien, etc) ?
Je pense à de la vente en lot ou autre type de vente dont je n'aurais pas connaissance…

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 avr. 2010 :  16:48:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Juste pour me rassurer et prévoir : il n'y aucune chance qu'elle ait raison si j'ai respecté mes obligations (loyers, entretien, etc) ?


Vous pouvez être rassuré.

Le bailleur ne peut mettre fin au bail pour vendre qu'à la fin du bail.

Après, il peut toujours vendre le bien déjà loué.

EDIT : pour être plus clair, le après ne signifie pas, après la fin du bail mais signifie que s'il ne veut pas attendre la fin du bail, il peut toujours vendre le bien déjà loué.
Signature de maoyann 
Yann

Édité par - maoyann le 27 avr. 2010 17:07:54

sonyc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: sonyc est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 avr. 2010 :  17:00:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Z'êtes top !

Merci :-)

EDIT : Oui, je l'avais bien compris comme ça :)

Édité par - sonyc le 27 avr. 2010 19:38:24
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous