Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Litige GDF
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Trucsarret
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: Trucsarret est déconnecté

PostĂ© - 27 mars 2010 :  13:04:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Trucsarret
Bonjour Ă  tous,

Après m'être sorti d'un bourbier avec EDF pour les obliger à déposer un poteau et à déplacer une ligne, me voilà confronté avec le cousin GDF Dolce vita. Quand vous aurez lu ce qu'il m'arrive, vous trouverez peut-être qu'il porte très mal son nom ...

Abonné depuis 2002 avec contrat pour le gaz de ville, je consommai bon an mal an 900 kWh par an soit autour de 80 €/an avec l'abonnement.
Fin octobre 2008, une entreprise mandatée par GDF change mon compteur et relève l'index du compteur démonté (68 kWh consommés du 13/09/08 au 31/10/08)
Au mois de mars 2009, je reçois un appel téléphonique d'un service de GDF qui a détecté une augmentation anormale de ma consommation. J'explique que rien n'a changé dans ma consommation ni dans mes équipements, mais que mon compteur a été remplacé.
On me dit alors que le compteur posé en octobre 2008 ne devait pas être neuf, et que l'entreprise n'a pas relevé son index. On me propose d'évaluer ma consommation à partir de mon historique et on fait l'inventaire de mes appareils qui utilisent le gaz. Le tout devant être régularisé lors de la prochaine facture.
Pas de nouvelle jusqu'au 23 mars 2010 : je suis contacté par le service facturation qui m'annonce une facture de 1835,87 € et un geste commercial : paiement en 18 mois et 50 € de remise. La personne ne veut rien entendre, ne veut pas contacter le service clientèle pour ressortir mon dossier, elle n'a qu'un objectif : FACTURER.
Elle ne perd pas son temps puisque je reçois le lendemain une lettre qui commence ainsi : "Vous nous avez demandé ce jour ... de vous accorder un échéancier de paiement pour la somme de 1835,87 € dont vous êtes actuellement redevable."
Et je devrais bien entendu signer ce torchon et leur retourner l'exemplaire !!
Aucun index, aucune facture, aucun justificatif d'aucune sorte n'a été joint au courrier.

Pour en savoir un peu plus, je me connecte sur le site internet GDF pour visualiser l'historique de mes consommations ... en kWh
01/09/06 558
05/03/07 318
01/09/07 236
03/03/08 307
12/09/08 188
31/10/08 68
01/03/09 12499
01/09/09 2461
01/03/10 10846
Ça explose depuis le 31 octobre 2010, date de remplacement du compteur.
Du 31/10/2008 au 01/03/2009, soit en 4 mois, j'aurais consommé 12499 kWh (13 ans de mes consommations précédentes)

Comment dois-je exercer un recours ? Auprès de qui (médiateur, déclaration au tribunal, ... ) ?
L'assistance juridique de mon assurance habitation peut-elle s'en charger ?

Merci d'avance
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 mars 2010 :  14:22:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
médiateur évidemment.
ces consommations correspondent elles à des relevés de compteur ?
avez vous vous même relevé le compteur ?
avez vous vérifié que le compteur n'indiquait pas de consommation quand vos appareils sont arrêtés ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 mars 2010 :  15:18:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
je consommai bon an mal an 900 kWh par an soit autour de 80 €/an avec l'abonnement.
Ca fait a peine 80 m3 de gaz. Pour un T3 bien isolé, je consomme cela en trois semaines d'hiver.
je tourne autoir de 3 000 KW/h dans l'année.

Je pense qu'il y a un problème.


citation:
01/03/09 12499
01/09/09 2461
01/03/10 10846
15 000 kWh en un an. C'est donc vous qui réchauffez la couche d'ozone...

Avez-vous vérifié que le compteur est en accord avec ces chiffres?
Que le coefficient utilisé par GRDF est le même (coefficient de conversion apparaissant sur votre facture pour transformer les m3 en KWH

citation:
31/10/08 68
01/03/09 12499
En quatre mois vous avez consomé 13 000 kw/h soit environ 1 100 à 1 200 metres cube. Ca fait 10 m3 par jour. je ne le comparerais pas a vos consos précédentes qui me semblent anormalement faibles, mais ca me parait beaucoup sauf si vous avez une grande surface, si c'est un imemuble, avec pas mal de points d'eau chaude...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 mars 2010 :  15:23:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Fin octobre 2008, une entreprise mandatée par GDF change mon compteur et relève l'index du compteur démonté (68 kWh consommés du 13/09/08 au 31/10/08)
Au mois de mars 2009, je reçois un appel téléphonique d'un service de GDF qui a détecté une augmentation anormale de ma consommation.
Attention dans vos négociations a certains pièges.

Les interlocuteurs ont changés. Vous aviez eu GDF en 2008.

Aujourd'hui, le réseau appartient à GRDF filiale de EDF et le compteur appartient à GRDF.
Votre fournisseur est GDF privatisé qui sous-traite donc la lecture du compteur à GRDF et paye chaque déplacement de ce denier, lequel sous-traite a une entreprise finale que vous avez vue.

GDF a donc a priori aucune intention d'envoyer qqn sur place qu'il va payer.
Son intéret est de s'en tenir aux chiffres, garanti par le second larron, et s'engage un jeu de céluicémoi bien connu puis suivi éventuellement par un cépaluicépamoi

Édité par - ribouldingue le 27 mars 2010 15:25:22

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 mars 2010 :  15:33:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser


avez vous vous même relevé le compteur ?

Un relevé régulier (mensuel ???) me semble une bonne pratique.

De mon côté j'avais eu un litige avec le service des eaux qui s'étonnait de ma consommation : 0 mètres cubes (je suis sur forage).
Malgré mes explications le compteur a été changé gracieusement et, curieusement, ma consommation n'a pas changé .
Un coup d'épée dans l'eau .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 27 mars 2010 15:35:26

Trucsarret
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: Trucsarret est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 27 mars 2010 :  17:06:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Trucsarret
Merci de vos réponses,

Quelques infos en complément

Je ne dispose des index relevés ou estimés que jusqu'au 31/10/2008. Je regrette de n'avoir rien relevé au moment du changement de compteur ni ensuite, mais de toute façon, ces relevés n'engageraient que ma bonne foi.
Après cela, je n'ai réussi à trouver que des chiffres en kWh sur mon compte GDF internet. Aujourd'hui, mon compteur indique 2458 m3. Je vais suivre méticuleusement son évolution.
Ma consommation nocturne de 22 h à 7 h du mat' = 0,000 m3, donc pas de fuite après compteur.

J'habite un appartement 100 m2 peu isolé à Valence, et je complète souvent le chauffage avec mon poêle à bois. J'ai arrêté le chauffage au gaz depuis une semaine.

Emmanuel, peux-tu m'indiquer les coordonnées du médiateur (de l'énergie ?)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 mars 2010 :  18:08:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si j'en crois ma propre facture de gaz sur laquelle j'ai récupéré le coefficient de valorisation, 2458m3 représentent 26743 kwh , chiffre extrêmement proche de ce que t'a facturé GdF pour 18 mois, soit 17900 kwh par an... en gros

pour se faire une idée, ma propre consommation annuelle avoisine 30000 kwh (maison ancienne 300m2 mal isolée en face de Laval avec chauffage, cuisine et eau chaude au gaz)

ta consommation historique de 900 kWh par an me semble donc... infondée... comme l'a relevé Ribouldingue.
900 m3 plutot, non ?, soit 10000 kwh me semblent plus cohérents...
VĂ©rifie sur tes factures anciennes.

le modérateur de l'énergie est là :
http://www.energie-mediateur.fr/index.php?id=14

mais vérifie ters factures avant de l'appeler. le gaz a augmenté pas mal au cours des dernières années, et une facturation semestrielle avec un relevé peut-être annuel est souvent.. surprenante.

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Trucsarret
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: Trucsarret est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 mars 2010 :  12:22:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Trucsarret
Mes relevés de consommation étaient bien de 900 kWh par an, et c'est ce qui a dû mettre la puce à l'oreille et justifier le remplacement de mon ancien compteur !
Je vais faire une réclamation sur la période du 31/10/2008 au 01/03/2009 (4 mois) avec 12499 kWh de facturés, ça me semble quand même excessif sachant que j'utilise mon poêle à bois en complément.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 mars 2010 :  12:41:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet si l 'isolation est faible et en particulier les doubles vitrages n'existent pas et qu'il y a des fuites d'air, compte-tenu des deux derniers hivers particulièrement froids, votre conso actuelle me semble normale, alors que l'ancienne me semble étonnament faible.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 31 mars 2010 :  18:50:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Trucsarret
Abonné depuis 2002 avec contrat pour le gaz de ville, je consommai bon an mal an 900 kWh par an soit autour de 80 €/an avec l'abonnement.
Je ne pense pas loin des autres intervenants.

Pour préciser, pouvez-vous nous indiquer ce que vous faites exactement avec le gaz. Chauffage? Surface? température affichée? eau chaude? cuisine? etc etc

Trucsarret
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: Trucsarret est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 31 mars 2010 :  19:36:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Trucsarret
Plus la peine de chercher des explications. Je pense comme beaucoup que mon vieux compteur ne voyait passer qu'une fraction du gaz ...
Paix à son âme
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous