Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Preuve paiement loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

PostĂ© - 10 mars 2010 :  15:04:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté mon appartemment depuis le 30 décembre. Logiquement en payant tout mes loyers comme il se doit.

A l'heure de me restituer la acution. Sur celui ci on me soustrait le paiement du loyer de décembre.
Le notaire qui s'occupe du loyer a souvent commis des erreurs sur les quittances (exe en decembre il m'annonce rattrapage de loyer car il avais oublié l'augmentation en juillet, en novembre il m'indique un loyer double pour non paiement du loyer de septembre ... puis se rend compte de l'erreur et me renvoi une nouvelle quittance).

Bref COmment puis je prouver les paiement et surtout suis je en droit d'éxiger un detail/listing des paiement effectué ou non de sa part ? (histoire de voir d'ou viens ce loyer impayé)


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 mars 2010 :  15:17:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et pourquoi ne faites vous pas vous même le récapitulatif des loyers payés???

il suffit de prendre vos talons de chèque...............;;

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 mars 2010 :  15:36:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet, si vous pouvez montrer vos justificatifs de paiement :
- talons de chèques avec relevé bancaire
- relevés bancaires faisant état des virements vers le compte dédié, ça ne posera pas de problème.
Signature de maoyann 
Yann

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 mars 2010 :  17:35:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui sauf que je n'ai pas noté sur mes chequiers et au niveau du compte, je n'ai qu'un mois d'historique.

Du coup je me demandais si il y avais un autre moyen de faire le listing.

Aussi de leur cote , je ne suis pas convaincu de leut=r propre historique de ceompte (a un moment il y a eu un basculement de l'agence foncia vers un notaire et ca s'est mal passé entre eux ).

Donc j'ai toujours eu des doutes du coté d'un loyer bien prise en compte a l'poque

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 mars 2010 :  17:45:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne conservez donc pas vos relevés bancaires ?
Signature de maoyann 
Yann

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 mars 2010 :  18:36:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne conserve pas ceux de ma famme ... c'est elle qui se charger du loyer ...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 mars 2010 :  19:48:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les relevés de banque doivent être conservés 10 ans!

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 11 mars 2010 :  09:42:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK il faut garder les relevés ... ok

mais ca ne m'aide pas trop dans mon problĂŞme tout ca.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 11 mars 2010 :  09:54:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mat_lefebvre

OK il faut garder les relevés ... ok

mais ca ne m'aide pas trop dans mon problĂŞme tout ca.


Si, car si vous contestez les relevés faits par le gérant il va falloir que vous apportiez la preuve du paiement de vos loyers

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 11 mars 2010 :  10:35:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce qui ne m'aide pas trop c'est que
- je n'ai plus les fameux relevé
donc si chaque post ne me parle que de ca ... ca ne m'aide pas.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 11 mars 2010 :  11:21:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mat_lefebvre

Ce qui ne m'aide pas trop c'est que
- je n'ai plus les fameux relevé
donc si chaque post ne me parle que de ca ... ca ne m'aide pas.





mais c'est la réponse à votre question:

"COmment puis je prouver les paiement et surtout suis je en droit d'éxiger un detail/listing des paiement effectué ou non de sa part ? (histoire de voir d'ou viens ce loyer impayé)
"


si elle ne vous convient pas, on n'y peut rien!


prenez rendez vous avec le gérant pour lui demander de vérifier les paiements de loyer

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 11 mars 2010 :  12:57:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous pouvez essayer de "rattraper le coup" en demandant à votre banque d'éditer des copies de vos relevés... mais attention, si c'est sur trois ans "de location" et donc trois ans de relevés à éditer cela est payant... renseignez-vous... sur les tarifs pratiqués par votre banque.

Quand au fait que l'on vous rappelle que vous deviez conserver vos relevés bancaire, et que vous n'appréciez pas...

Prenez connaisance des délais légaux de conservation des documents sur
http://vosdroits.service-public.fr/...F19134.xhtml

J'espère que vous conservez vos fiches de salaires... même si vous travaillez dans l'administration !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 11 mars 2010 :  17:14:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas que j'appercie ou pas qu'on le rappel ... c'est juste qu'a un moment chacune des reponse parle de ca. Donc ca ne fais pas avancer le debat.

Perso je garde tout mes relevé ... mais ma femme .. bref.

J'ai recu les relevé du gérant concernant le loyer.
J'ai un doute sur 1 mois ... as t-on payé ou pas --> Je vais voir avec ma banque pour editer le relevé de ce mois la.

Merci de votre aide.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 11 mars 2010 :  21:11:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y a AUCUN autre moyen de faire valoir votre bonne foi, ou... de savoir vous même ou vous en êtes d'ailleurs.. Ce n'est pas question de faire avancer le débat, le débat ne PEUT PAS avancer.

mat_lefebvre
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: mat_lefebvre est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 12 mars 2010 :  16:15:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Au contraire ... maintenant je sais qu'il n'y a pas d'autre echappatoire.

J'ai réponse à ma question de départ.

Merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous