Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés

Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
Le Droit Pour Moi
Comment récupérer les loyers impayés de votre locataire ?
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Concurrence Scellier HLM
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

PostĂ© - 05 juin 2009 :  00:50:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.lemonde.fr/la-crise-fina...1101386.html

citation:
REBOND DES ACHATS DE NEUF

Enfin, il semble que les opportunités d'achat se soient considérablement réduites depuis l'entrée en vigueur, en début d'année, du "dispositif Scellier". Grâce à cette "carotte" fiscale très avantageuse, destinée à soutenir l'investissement locatif, les achats de logements neufs par des particuliers ont connu un rebond spectaculaire. Du coup, des projets de cessions au profit d'organismes HLM ne se sont pas concrétisés, puisque les promoteurs ont finalement fait affaire avec des investisseurs. "A partir de février, nous avons constaté un reflux des offres des promoteurs, rapporte M. Laffoucrière. De 300 à 500 logements ont été retirés par rapport aux propositions qui nous avaient été soumises au départ, probablement pour être vendus à des particuliers qui voulaient bénéficier du "Scellier"."

Pour M. Repentin, la création de ce dispositif pose un "problème de cohérence", car elle contrarie la réalisation des 30 000 ventes et risque de tirer les prix vers le haut tout en favorisant la construction de logements dans des territoires où les besoins ne sont pas aigus.



Si ça continue, on va bientôt nous dire qu'il va y avoir pénurie de logements neufs

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juin 2009 :  21:26:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
çà vient doucement mais surement
http://www.votreargent.fr/immobilie..._104987.html

citation:
Les ventes de logements neuf continuent de diminuer au premier trimestre 2009 : par rapport au premier trimestre 2008, elles sont en recul de 5 %, avec 25 314 logements vendus. Néanmoins, ce recul semble très léger au regard des chiffres du quatrième trimestre 2008. Sur celle période, les ventes s’étaient en effet effondrées de 47,6 %.

La Fédération des promoteurs constructeurs explique ce rebond par trois facteurs : les baisses des taux d’intérêt, le dispositif Scellier et le doublement du prêt à taux zéro. Autant de raisons qui ont notamment contribué à faire chuter le taux de désistement, passé de plus de 50 % au quatrième trimestre 2008 à moins de 25 % au premier trimestre 2009.

Autre point positif pour les promoteurs : le niveau de ventes étant supérieur à celui des mises en vente, l’encours de logements proposés à la commercialisation se réduit sensiblement par rapport au trimestre précédant, passant de 111 000 à 97 000.

Quant aux prix, ils ont légèrement reculé entre le premier trimestre 2009 et le quatrième trimeste 2008 : 3 266 euros du mètre carré contre 3 313 euros pour les appartements et 225 500 euros contre 226 100 euros pour les maisons.


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 juin 2009 :  21:39:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor

Si ça continue, on va bientôt nous dire qu'il va y avoir pénurie de logements neufs
.../...
çà vient doucement mais surement

Puis avec un livret A à 1.75% comment voulez vous faire pour que les primo-accédants ne se jettent pas dans du Scellier tout beau tout neuf , car comme vous devez le savoir : Avec le livret A à 1.75%, on est réellement en route vers la fin des paradis fiscaux Mais avant de regarder les îles Caïmans dans les yeux de son voisin, Le grand oracle a évidement commencé par s’imposer, si l’on peut dire, ce qu’il demande aux nations de « l’axe du gris foncé » et de « l’axe du gris clair ». « l’axe du noir » s’étant, dans l’épisode précédent, auto dissous dans « l’axe du gris foncé ».

Retour sur une victoire totale contre le terrorisme financier : le débrayage du Livret A sans que personne ne moufte.

Finies les décennies 80 et 90 où les privilégiés ont pu faire bombance en se goinfrant allègrement avec du 4 %, et ce sans aucune imposition. Adroitement piloté par un Nagy-de-Bosca très colère, ce coup-d’boule-balayette portée à un paradis fiscal qui ternissait la crédibilité d’une haute lutte contre la crise financière a grandement contribué à plus de sécurité en ces temps ou des géants de l’économie mondiale disparaissent d’un claquement de Dow. C’est qu’il fallait agir vite car la récente, mais nécessaire, démocratisation de ce produit financier, après des années de kolkhozisation aux mains des seules Banque Postale et Caisses d’Epargne, avait eu, hélas, pour terrible conséquence de mettre à la portée de tous les démons de la défiscalisation, et par là même ouvrait la porte et les fenêtres aux affres de l’insécurité financière.

Les exemples de ce phénomène insécuritaire de masse qui a failli conduire tout droit la planète dans le trou de la Sécu sont légion. Ainsi, Simone G., 63 ans, dangereuse épargnante, qui croyait a elle toute seule parvenir à couvrir la patrie de logements sociaux, a été une des première a ouvrir un livret A en 1981 quant le taux est passé à 8,5%. Après s’être baffrée comme une folasse en ouvrant des tirelires pour sa pelletée de petits enfants, Simone a continué de se goinfrer avec du 4% jusqu’à il y a peu de temps. Simone qui, définitivement tâchée du sang des licenciements des Conti, avec du 1,75 est revenue dans le droit chemin en vidant son livret A et en contractant quelques menus emprunts pour relancer la consommation.



Salle d’attente dédiée à l’ouverture des livrets A
Ă  la Banque Postale (photo non contractuelle)


Mais même à 1,75%, « ça arrache quand même » selon Jérôme K., jeune trader de banlieue dont les parents avaient prit l’habitude de mettre 50€ hors de portée du fisc chaque 28 du mois. Jérôme qui nous offre un témoignage édifiant sur des pratiques d’échappée fiscales qui lui reste encore aussi habituelle qu’un acquis social pour un syndicaliste. Ainsi, malgré la violence de l’offensive de la politique Nagy-Boscanienne, la tentation reste trop grande, « surtout que c’est la crise et qu’avec cette ****** de chasse aux paradis fiscaux on sait plus ou planquer son pognon. Reste que le livret A et mon Calvin Klein JockStrap. Bon, dans les deux cas je peux pas placer beaucoup trop non plus, parce que ça va s’voir mais c’est déjà ça ».


Le Tech-Active Jock-Strap de Calvin Klein devance le Ipod
pour les achats préférés des traders.
Le produit touche désormais ceux qui avaient
l'habitude de constituer des bas-de-laine.


C’est un fait, les résultats sont palpables, le Livret A n’est plus le placement privilégié des petits épargnants de bas de laine, et même si le Monde pleure ses morts, les gouvernements font mine d'avoir serré le frein à main de la Locomotive Crise. Mais il reste à faire : 1,75% cela reste beaucoup trop ! Surtout si l’on songe qu’une politique à 4% a failli conduire les bourses mondiales à plier les gaules et rentrer chez leurs mères, et cela ne doit plus se produire. Plus jamais.

Il faudra donc désormais porter le fer sur les paradis fiscaux qui sommeillent en chaque épargnant : combien de téléviseurs non déclarés sur notre territoire ? Combien de déclaration d’impôt avantageusement arrondies à l’euro inférieur et toujours en faveur du contribuable ? Le combat est immense surtout si l'on pense aux LDD (ex-CODEVI) qui rendent encore un honteux 2.50% et qui permet a ces nantis de possesseurs de comptes plus ou moins occultes, mais heureusement plafonné à 6000 € de se payer le plein de gaz oil plus l’autoroute pour quitter leurs banlieue et s’entasser au camping des flots bleus une fois par an.

Voilà qui résume donc la concurrence entre HLM et logement Scellier.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 juil. 2009 :  21:55:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La chute du Livret A se poursuit inéluctablement, et son taux passera à 1.25 % au 1er août (contre 1.75 % actuellement).

Simone G. notre dangereuse épargnante peut toutefois se consoler en se disant qu'elle a échappé à une baisse beaucoup plus forte. En effet, Titine Lagarde porte parole de SUD-Finance précise : "Le gouvernement, on lui fera bouffer son Livret A à 0.25% BRUT, et grâce aux taxations sur les intérêts avec une base de 0.5 points, bientôt les nantis d'épargnants devront redistribuer leurs économies pour accumuler des pertes NET."

Jérôme K., jeune trader a trouvé la parade : "En cas de pertes de bénéfices NEt sur le Livret A, il faut souscrire à l'emprunt national qui sortira en 2010, et ainsi reporter les pertes du Livret A sur l'emprunt national". Grâce à ce tour de passe-passe comptable, gageons que Simone G. se retrouvera à flot et assise en équilibre sur une bouée pour la soulager à la fin de l'exercice 2010.


Bouée confort LAGARDIENNE :
Une assise agréable sur tous les sièges et les trones !

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 juil. 2009 :  12:55:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ceux qui veulent aller dans les paradis fiscaux (7% net ...), le ticket d'entrée c'est 100 000 dollars en cash, soit moins qu'un studio dans le neuf actuellement en France !!




Heu je n'ai pas dit qu'il faut aller dans les paradis fiscaux ...
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 juil. 2009 :  22:59:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

Heu je n'ai pas dit qu'il faut aller dans les paradis fiscaux...

Bien sure que non, puisqu'avec La Poste en partenariat avec Western Union.... Certes la com de transfère est assez élevé, mais ça évite des frais de voyage aller/retour.

En attendant haro sur le logement social :

citation:
Le livret A et le livret de développement durable (LDD), l'ancien Codevi, ont enregistré une décollecte de 1,9 milliard d'euros en juin, signant un deuxième mois consécutif de sortie d'épargne. La Caisse des dépôts indique néanmoins que sur les six premiers mois de l'année, la collecte reste positive sur les deux livrets d'épargne, à 20,3 milliards d'euros. (Reuters/Vincent Kessler)

Dans un communiqué, la Caisse des dépôts indique que sur les six premiers mois de l'année, la collecte reste néanmoins positive sur les deux livrets d'épargne, à 20,3 milliards d'euros.

Le livret A, ouvert à la commercialisation dans toutes les banques françaises depuis le 1er janvier 2009, et le LDD ont déjà vu leur encours reculer de 1,6 milliard d'euros en mai dernier lorsque le taux d'intérêt du livret A est tombé à 1,75% contre 2,5% en février et 4% en août 2008.

Pour ne pas pénaliser davantage l'épargne et l'économie, le ministère français de l'Economie et la Banque de France ont d'ailleurs décidé le 16 juillet de limiter la baisse du taux de rémunération du livret A applicable à compter du 1er août.

Le taux sera ainsi ramené à 1,25% alors qu'il aurait dû chuter à 0,25% en raison du recul de l'inflation et de la baisse des taux sur le marché monétaire.

Mais, suivant les recommandations de la Banque de France, le gouvernement a préféré s'écarter de la stricte application de la méthode de calcul du taux du livret A.

Certains économistes ont estimé qu'une rémunération sous la barre symbolique de 1% aurait incité les épargnants à s'écarter du livret A, placement qui sert notamment à financer l'habitat social.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2017 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com