Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Formes de ventes avec paiement différé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Pitchoune
Nouveau Membre



49 message(s)
Statut: Pitchoune est déconnecté

Posté - 19 févr. 2010 :  13:04:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je m'interroge sur les motivations que peut avoir un vendeur pour les ventes avec paiement différé. Dans le cas du viager, son intérêt est clair, mais quid de
- la vente en réméré,
- la vente à terme,
- la location-accession,
- les autres formes que j'oublie peut-être?

Les avantages pour l'acheteur sont clairs, mais pour le vendeur? Les risques me paraissent conséquents, comme le montre par exemple ce poste http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3931
Mais vu qu'un certain nombre de vendeurs sont prêts à conclure de tels ventes, j'imagine qu'ils doivent bien y trouver leut intérêt et que par conséquent quelque chose m'échappe...

Des avis sur ce sujet?

moulinsart2009
Contributeur actif



France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

 1 Posté - 19 févr. 2010 :  13:41:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La vente avec prix payable à terme a toujours été très usitée dans la pratique. Il suffit pour s'en persuader de parcourir par curiosité les petites annonces des magazines des années 50 - 60 (chasseur français, magazines automobiles ou de tourisme - pour les collectionneurs ou les amateurs de brocante). La majorité d'ailleurs des ventes immobilières de résidence secondaires (mer, montagne, pavillon de chasse en Sologne, etc...), comportait une partie du prix payable à terme. Celà évitait de recourir au banquier, et permettait au vendeur de vendre plus facilement. Aujourd'hui, signe des temps, on préfère négocier le prix et le taux d'intérêt.
Aujourd'hui c'est : tu vends ta maison 250.000 euros, mais je ne peux disposer que de 200.000 euros, donc je te propose 200.000 - à l'époque, c'était : je te donne 200.000 tout de suite, et 50.000 sur 10 ans !!!!! changement de logique, autres temps autres moeurs.
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous