Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Frais d'agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dugastgu
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: dugastgu est déconnecté

PostĂ© - 23 janv. 2010 :  19:42:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai trouvé une collocation grâce à la mère d'un de mes amis.
Cependant, la locataire, que je ne connais pas personnellement, mais par le biais de mes amis, m'informe que je devrais acquitter la somme de 100€ de frais d'agence (pour un loyer mensuel de 1260/2 = 630€ sans charge).

Je n'ai peut-être pas passé assez de temps sur ce forum et vous m'en excuserez si ce sujet a déjà été abordé, cependant, je suis quelque peu dans l'urgence car la personne en question demande une réponse rapide.

Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'agence sont Ă  payer par le locataire arrivant (moi-mĂŞme), mĂŞme dans le cas oĂą l'arrivant ne passe pas par l'agence?

merci


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 janv. 2010 :  19:50:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si l'agence ne fait pas d'avenant au contrat, non il n'y a rien Ă  payer !
demandez Ă  cette personne ce qu'il en est car meme 100 euros ne semblent pas bien chers pour des frais d'agence ...
si frais d'agence il y a, il vous faut donner vos noms/prenoms etc de facon que l'agence fasse un avenant: renseignez vous car cela me semble bien peu ! mais ce pourrait ĂŞtre vrai - posez la question avec ... art et diplomatie

par contre il serait normal que vous vous acquittiez auprès de celui qui part, de la moitié du depot de garantie (1 mois de loyer pour votre part).

dugastgu
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: dugastgu est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 janv. 2010 :  19:44:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de votre réponse,

Petites précisions:
J'ai bien, en plus des frais d'agence, à acquitter le montant correspondant au dépôt de garantie soit un mois de loyer environ.

L'ancien locataire que je remplace part à la fin du moi de Mars et je le remplace au début du mois d'Avril. Il n'y a donc pas de période de battement.

j'ai tout de mĂŞme encore quelques interrogations:
J'ai déjà été locataire, mais seulement d'un particulier, c'est pourquoi le terme "avenant au contrat" me parait un peu flou.
Doit-on entendre par "avenant au contrat" la réécriture du bail?



maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 janv. 2010 :  20:36:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

citation:
Doit-on entendre par "avenant au contrat" la réécriture du bail?


Non, il s'agit d'un document sur lequel figurera votre identité, votre date d'etrée, le montant du DG que vous aurez payé, une éventuelle clause de solidarité de paiement ... qui sera un complément du bail en cours.

DĂ©finition d'un avenant :

citation:
Dans le domaine juridique et des contrats, un avenant est un acte juridique qui se traduit par la rédaction d'une clause additionnelle, ou d'une convention additionnelle permettant d'apporter une ou plusieurs modifications - dans certaines conditions, et avec accord des parties liées par un contrat - à ce contrat antérieurement conclu et toujours en cours.


Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 janv. 2010 :  22:45:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
mais dites moi, ces 100 euros, c'est l'agence qui les reclame ?

car si c'est la coloc ... je ne comprends pas comment l'agence va pouvoir faire un avenant sans rien savoir de vous !!! pas banal tout cela mais je suis une suspicieuse née.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous