Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 eau et revision de charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

leggo
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: leggo est déconnecté

PostĂ© - 22 janv. 2010 :  20:22:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
D'abord bonjour, et merci de l'interet que vous porterez Ă  me lire.

Je suis locataire depuis 7 ans. Il y a 2 ans je me suis séparé, ma consommation d'eau s'en est fortement ressenti (un credit de 439 € en ma faveur à la fin de l'exercice 2009).

Mon bailleur (en realité l'agence immo) refuse de me baisser mes charges locatives (qui incluent l'eau, précisé dans le bail) et n'invoque absolument aucune autre raison qu'un sempiternel "c'est comme ça".

Ma question est : est-ce bien légal ? en sommes je paie toujours le même montant de charges, alors que je consomme 2.5 fois moins d'eau...

Encore merci, et tardivement, tous mes voeux.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  20:29:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Leggo,

citation:
Mon bailleur (en realité l'agence immo) refuse de me baisser mes charges locatives


En fait, ils refusent de vous baisser vos provisions sur charge ? C'est bien cela ? Vous ĂŞtes bien en logement nu ?

Signature de maoyann 
Yann

leggo
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: leggo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  20:31:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de votre réponse...

oui, logement nu (non meublé).

leggo
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: leggo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  20:41:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'oubliais de préciser que lorsque la conso avait fortement gonflée (emmenagement de mon ex petite amie), l'agence m'a bien sûr demander de payer le distingo, mais les charges avaient elles aussi nettement gonflé... ce qui me laisse à penser que ça n'est valable que dans un sens.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  21:14:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si j'ai bien compris, en pratique, à la dernière régularisation annuelle, vous aviez payé 439 euros de provisions en trop.

Votre agence aurait donc du vous demander en effet des provisions pour l'exercice suivant, inférieures de 35 euros / mois environ.

Mais c'est vrai que cette adaptation n'est pas spécifiquement prévue dans la loi et certaines agences en profitent ainsi pour ne pas la faire.
Signature de maoyann 
Yann

leggo
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: leggo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  22:16:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Hm, encore quelque chose de tout à fait anormal, je vais devoir récupérer mon dû, d'une façon ou d'une autre..

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  22:24:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, si vous ne réussissez pas à persuader l'agence de baisser les provisions, vous récupérerez votre dû lors de la régularisationa annuelle des charges mais je suis d'accord avec vous que ce n'est pas une pratique juste.
Signature de maoyann 
Yann

leggo
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: leggo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 23 janv. 2010 :  12:11:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Maoyann. c'est bien la première fois, mais il va falloir que je prenne ca a bras le corp...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous