Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Ã  qui cette charge ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

catwoman
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: catwoman est déconnecté

Posté - 21 janv. 2010 :  20:46:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je loue un appartement à de nouveaux locataires depuis qqs mois
une clef de la porte d'entrée (porte blindée) a du être refaite car la locataire n'arrivait plus à fermer la porte
à qui incombe cette facture, locataire ou bailleur ?
merci

***Modération : message mis dans le forum ad oc***
Signature de catwoman 
catwoman

Édité par - maoyann le 22 janv. 2010 15:04:36


Fabouille
Nouveau Membre



15 message(s)
Statut: Fabouille est déconnecté

 1 Posté - 22 janv. 2010 :  14:37:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je crains que vous n'ayez posté votre message dans la mauvaise rubrique.
Il faudrait qu'un modérateur vous le déplace dans la catégorie Bailleurs-Appel à expériences similaires bailleurs.

De plus, vous ne donnez pas assez de renseignements pour pouvoir répondre à votre question...

citation:
une clef de la porte d'entrée (porte blindée) a du être refaite car la locataire n'arrivait plus à fermer la porte


Quel en était la raison ?
Le locataire avait-il détérioré sa clef ou bien le souci venait-il de la porte : serrure forcée, mécanisme d'ouverture vétuste, etc...

De plus, qui a passé commande auprès de l'artisan et qui a réglé la facture ?

Ces informations sont importantes pour déterminer si c'est une charge locative ou pas.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 janv. 2010 :  15:07:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'accord avec Fabouille pour dire que les informations que vous avez données sont insuffisantes.

En tous les cas, si la serrure était en bon état mais que la clé qui permettait d'ouvrir la porte initialement a été abîmée par le locataire, raison pour laquelle elle a dû être refaite, c'est à lui que revient la charge de ce changement.

Après en effet, le donneur d'ordre est habituellement le payeur ...
Signature de maoyann 
Yann

catwoman
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: catwoman est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 janv. 2010 :  17:33:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'après les dires des locataires (je ne suis pas sur place pour vérifier) l'artisan aurait dit que la clef était usée; celle de mr fonctionne donc pas de souci au niveau de la porte; c'est celle de mme qui a été refaite.

je leur est donné mon accord, ils ont payé sur place la facture , mais demande maintenant qui en a la charge.
si c'est à moi de rembourser , je le fait sans pb, juste savoir,
merci
Signature de catwoman 
catwoman

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 janv. 2010 :  17:38:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Catwoman,

Dans le décret sur les réparations locatives, dont voici le lien,

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20100122,

figure ceci :

citation:
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.

d) Serrures et verrous de sécurité :

Graissage ;

Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.


Si on considère qu'il s'agit d'une clé détériorée, ça devrait être à eux de la prendre en charge.
Signature de maoyann 
Yann

catwoman
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: catwoman est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 janv. 2010 :  20:01:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais là il s'agit d'une usure !!simplement
on m'a dit que si c'était usure, c'était à moi, et déterioration dûe au locataire, à lui ...........
mais bon comme c'est une personne qui ne connait pas plus que moi, j'aimerais en être sure
j'ai lu le decret,merci
Signature de catwoman 
catwoman

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 janv. 2010 :  23:56:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
de quand date cette serrure ? il faut commencer par lá pour savoir si cela peut être une bonne raison.
si la serrure est neuve ou recente, et que les clés aussi, alors c'est pour les locataires.
sinon quand impossibilité de démontrer quoi que ce soit, je prends a ma charge ... en faisant signer le locataire pour la remise de la nouvelle clé en date du ... , juste de facon à pouvoir garder de bonnes relations. je demande quand meme que les locataires gardent la fameuse clé usée ....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous