Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 que faire quand le locataire repeindle logement en
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

PostĂ© - 07 janv. 2010 :  16:26:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis devant un probléme j'ai loué un logement qui venait d'etre refait a neuf dans une couleur claire (blanc et jaune paille ) a une personne qui l'a transformé en gris foncé et gris presque noir Tant que cette personne reste dans le logement c'est son choix mais si elle vient a partir doit elle me remettre le logement en clair (car pour obtenir du blanc après cela ce n'est pas gagné ) merçi de votre réponse


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 janv. 2010 :  17:11:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Avez-vous lu ce fil encore actif ?

http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1
Signature de maoyann 
Yann

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 janv. 2010 :  17:49:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non pas encore c'est ma premiere journée sur ce site j'y vais merçi

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 janv. 2010 :  18:06:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
apres avoir lu l'ensemble des questions /réponses , je reste sur mon questionnement car quand je dis foncé ça veux dire inhabitable sans lumiere de plus c'est rdc avec de grosses poutre de 250 ans Je ne dispas que ce n'est pas propre je dis noir imaginez une salle presque noire Je doute que le jour venu une personne sensée puisse envisager sauf des marginaux de vivre dans la pénombre

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 janv. 2010 :  22:59:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
quelques questions prealables:

que dit votre EDL d'entrée ?

comment savez vous qu'il a repeint en gris foncé: avez vous vu l'appart ? quelle a été votre reation et qu'avez vous dit alors ?

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 janv. 2010 :  18:11:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir L'edl dit remettre le support en l'etat d'origine peinture claire , Oui je l'ai vu les relations sont bonnes mais je suis un peu inquiet quant a la suite , je lui ai expliqué qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait a condition de le représenter en l'etat de présentation (photo en annexe de l'etat des lieux)
Le probléme c'est que c'est un cas d'école ou est la limite du standart et y'en a t il une ?
Ou le locataire a t il tous les droits lorsque ceux ci ne sont pas défini par un texte ?

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 janv. 2010 :  07:57:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un bien locatif, dans la théorie, est un bien, quelque chose qui a une valeur matérielle, technique, juridique, financière mais pas de valeur affective. Dans le vécu, on y met malheureusement trop souvent de l'affectif et c'est à tort.

Juridiquement, vous n'avez aucun droit d'imposer au locataire de remettre les lieux dans le même état de décoration qu'à l'entrée, pour des locaux à usage d'habitation. Cependant, il y a eu effectivement des jugement qui ont condamné les locataires sortis à verser de quoi repeindre parce qu'ils avaient lissé les locaux avec des couleurs qui, pour ces jugements là, ont été jugée excentriques. Et oui, les juges peuvent parfois accommoder un peu les flous laissés dans la loi. En effet, on ne voit nulle part dans la loi de directives relatives aux couleurs. Sur les domaines qui ne sont pas complètement explicites dans les lois les juges ont la capacité de trancher "en leur âme et conscience". Leur "âme et conscience" sont forcément dépendant de leur propre culture. 2 juges différents peuvent donner 2 jugements différents et parfaitement bien ficelés sur des conflits relatifs aux couleurs des murs.

citation:
Ou le locataire a t il tous les droits lorsque ceux ci ne sont pas défini par un texte ?
Oui, enfin, tous les droits directement concernés par le silence de la loi sur le domaine précis de la liberté de décoration sans transformation de la chose louée.

Théoriquement, toutes les contraintes que vous pouvez inscrire sur les états des lieux d'entrée, pour inciter les locataires à ne pas modifier l'esprit et l'ambiance de la décoration n'ont pas de valeur réelle. Le locataire ne fait pas de faute en ne les respectant pas. Il lui est imposé par la loi de ne pas dégrader ou de réparer ses dégradations mais les couleurs non courantes ne sont pas de la dégradation même sil faut plus de travail et de fourniture pour revenir à l'ambiance initiale. Il lui est imposé de recevoir l'accord formel du propriétaire sil veut faire une transformation. La couleur n'est pas une transformation.

Chacun pense que des couleurs non courantes sont un frein pour relouer, c'est sans doute exact, mais comment le prouver ? Comment savoir si c'est un frein ou si c'est un accélérateur de coup de coeur ou un outil d'aide à la sélection de bonnes candidatures car cela séduira plus volontiers des candidats au profil plus adapté à ce qu'on cherche ?

Le gris foncé ne va pas forcément attirer les marginaux générateur de souci mais peut attirer des "marginaux" générateur de tranquillité... des gens dont la "marginalité" est d'être plus aisés, plus soigneux, plus cultivés, plus calmes, plus ouverts... que la moyenne.

Par ailleurs, généralement, les locataires qui prennent la peine de se fatiguer et de dépenser des sous pour refaire les couleurs d'un logement en parfait état ont certainement l'intention d'y rester au moins le temps d'amortir leurs efforts. Si les locataires de marin_normand restent longtemps, ils auront éventuellement l'occasion de changer de couleurs avant de quitter les lieux ou il sera nécessaire de refaire les couleurs pour cause de vétusté naturelle lorsqu'ils quitteront les lieux. Ne pas oublier que la vétusté naturelle est à la charge du propriétaire. OK quand on veut faire du très clair sur du très foncé, il faut plus d'efforts que sil faut faire du clair sur du clair ou du foncé sur du foncé.

Il faut "positiver", comme ont dit et ces couleurs foncées donnent peut-être du cachet au logement, même s'il le rendent non lumineux et même si nous sommes très nombreux à être attirés par la luminosité.

marin_normand
Nouveau Membre

France
24 message(s)
Statut: marin_normand est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 11 janv. 2010 :  10:54:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Eh oui positiver apres avoir fait repeindre un logement plus de 3000€ et le jour meme une marginale s'enferme dans le gris foncé vive la différence . "Méditation" un locataire sur mille peut etre plus detruit le parc immobilier locatif et les autres subissent les craintes des bailleurs et avec l'age .. vive la vente
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous