Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Le syndic panique !
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

PostĂ© - 04 dĂ©c. 2009 :  18:30:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
A peine entré dans ses fonctions, ce syndic bénévole (de mes amis) envisage de démissionner !

Pour commencer, dans cette petite co-propriété de 4 appartements, deux seulement sont occupés par les propriétaires, le troisième est loué, le quatrième est souvent vide, son propriétaire ne venant qu'occasionnellement ....

De plus, l'entente entre les occupants de l'immeuble est loin d'ĂŞtre parfaite.

Pas de répit pour ce syndic bénévole, qui ne peut compter sur personne pour le seconder, et craint les dégâts pendant ses absences répétées.

Personne n'étant prêt à assurer la relève, le syndic envisage donc de faire voter en assemblée générale la reprise par un syndic professionnel.

Il semble que hélas, cela va coûter fort cher !

L'immeuble n'est pas aux normes. (canalisations de plomb, élécricité ancienne .... ) Un syndic professionnel est-il tenu d'imposer les travaux ? Peut-il cesser d'être syndic si les travaux ne sont pas acceptés ?

Est-il vrai que les bailleurs ne supportent pas les travaux de mise aux normes, que l'état le leur paie ? (là j'ai du mal à le croire, et pense que mon ami est mal renseigné. Je penserais plutôt que le coût est déductible des éventuels gains pour le paiement de l'impôt )


Mon ami envisage même la vente de son appartement dès maintenant, afin de ne pas avoir à supporter ces lourds travaux ....

Autre chose, il semble que les syndics ne reprennent la suite qu'en début d'année .... Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ....



quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2009 :  19:10:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Beau Brummell

Il m'apparaît totalement incroyable le nombre d'amis et/ou rencontres diverses et variées qui vous entourent... avec des problèmes toujours variés et "surprenants"

Petit rappel, en dehors de ce sujet ou vous nous précisez, une nouvele fois :

" A peine entré dans ses fonctions, ce syndic bénévole (de mes amis) envisage de démissionner !"

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3633

"je parle avec un vieux monsieur désemparé".

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2817

"J'ai donc exprimé cette certitude à un ami"

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2964

"Un vieil ami qui a le chic pour se trouver dans des situations difficiles"

Dans le doute, je m'abstiens donc de chercher une réponse cohérente à votre questionnement sur ce "pôvre syndic bénévole "qui se fait élire sans rien connaître de la fonction...



Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2009 :  19:43:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Beau Brummell

A peine entré dans ses fonctions, ce syndic bénévole (de mes amis) envisage de démissionner !

Pour commencer, dans cette petite co-propriété de 4 appartements, deux seulement sont occupés par les propriétaires, le troisième est loué, le quatrième est souvent vide, son propriétaire ne venant qu'occasionnellement ....

De plus, l'entente entre les occupants de l'immeuble est loin d'ĂŞtre parfaite.

Pas de répit pour ce syndic bénévole, qui ne peut compter sur personne pour le seconder, et craint les dégâts pendant ses absences répétées.

Personne n'étant prêt à assurer la relève, le syndic envisage donc de faire voter en assemblée générale la reprise par un syndic professionnel.

Il semble que hélas, cela va coûter fort cher !

L'immeuble n'est pas aux normes. (canalisations de plomb, élécricité ancienne .... ) Un syndic professionnel est-il tenu d'imposer les travaux ? Peut-il cesser d'être syndic si les travaux ne sont pas acceptés ?

Est-il vrai que les bailleurs ne supportent pas les travaux de mise aux normes, que l'état le leur paie ? (là j'ai du mal à le croire, et pense que mon ami est mal renseigné. Je penserais plutôt que le coût est déductible des éventuels gains pour le paiement de l'impôt )


Mon ami envisage même la vente de son appartement dès maintenant, afin de ne pas avoir à supporter ces lourds travaux ....

Autre chose, il semble que les syndics ne reprennent la suite qu'en début d'année .... Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ....






comptez vous faire le tour de toutes les situations possible?????




rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2009 :  19:55:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
beau brummel, l'un de vos amis s'est engagé dans une galère car il a l'air de ne rien y connaitre, faites lui la lecture de la loi de 1965 et le décret de 1967, c'est le minimum.

Son mandat est prévu jusqu'à quand ?

Il a le droit de démissionner, mais il doit d'abord rechercher un devis de syndic pro, convoquer une AG et faire voter la désignation d'un syndic.

Qui a dit que l'immeuble n'est pas aux normes : votre syndic ami, ou un autre de vos amis ? et quelle norme et quelles déficiences... ?

Il existe des majorités spéciales pour faire respecter et mettre en oeuvre des travaux prévus par la réglementation.

Quant aux pbs d'impots des bailleurs (un autre amis peut-ĂŞtre), en quoi cela interesse t il votre ami syndic non pro ?

La meilleure des choses que votre ami puisse faire c'est effectivement "vendre" ainsi il n'aura plus de pb et il achète une maison individuelle...
Il aura d'autres pbs qu'il pourra vous faire poser sur une autre partie du forum.

Au fait, mon ami, quelle est votre question précise (au lieu des états d'âme de votre ami) ?

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  18:29:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Beau Brummell

Il m'apparaît totalement incroyable le nombre d'amis et/ou rencontres diverses et variées qui vous entourent... avec des problèmes toujours variés et "surprenants"

Petit rappel, en dehors de ce sujet ou vous nous précisez, une nouvele fois :

" A peine entré dans ses fonctions, ce syndic bénévole (de mes amis) envisage de démissionner !"

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3633

"je parle avec un vieux monsieur désemparé".

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2817

"J'ai donc exprimé cette certitude à un ami"

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2964

"Un vieil ami qui a le chic pour se trouver dans des situations difficiles"

Dans le doute, je m'abstiens donc de chercher une réponse cohérente à votre questionnement sur ce "pôvre syndic bénévole "qui se fait élire sans rien connaître de la fonction...



Quelboulot,

Le vieux Monsieur désemparé, je l'ai bel et bien rencontré au Palais de Justice. J'ai pris ses coordonnées, j'ai exposé son problème sur le forum, je l'ai appelé pour avoir des renseignements complémentaires à fournir aux intervenants désireux de m'aider à l'aider, j'ai eu des réponses très utiles, que j'ai ensuite transmises à ce vieux Monsieur ...

Mon viel ami menacé de l'huissier existe bel et bien. Sa mésaventure avec l'huissier a pris fin. Il s'agissait d'un huissier du Trésor Public, et pourtant les impôts avaient été réglés (certes avec beaucoup de retard).
En fait, je l'avoue à présent, car vous vous m'envoyez à confesse, cet ami est l'amant de ma soeur, mais j'avais pensé .... par discrétion ...

Quant à l'autre ami, syndic malgré lui, là encore .... Il s'agit d'un cousin éloigné, illégitime fruit d'une liaison qu'a entretenue son père, mon grand oncle paternel, avec la fille aînée de la concierge. J'aurais dû le dire d'emblée ... la problématique aurait été tout autre ....

Et oui Quelboulot, voyez-vous je fréquente du beau monde ! J'ai des tas de relations, et ça vous porte ombrage ....

Il faut que je relise la charte du forum, elle dit sûrement quelque part que les problèmes exposés doivent être strictement personnels.

Si vous voulez savoir, mon pauvre bâtard de cousin (qu'il me pardonne, mais bon il faut appeler un chat un chat sur ce forum !) s'est retrouvé syndic à la place du syndic, parce que l'ancien est parti et qu'il n'y avait personne d'autre pour prendre sa place ! Mais inutile de vous reparler de son problème ...






Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  18:36:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

comptez vous faire le tour de toutes les situations possible?????






Gentil petit toutou qui défend bien son maître .....

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  18:53:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Mais c'est Dallas Story!!!

citation:
Initialement posté par Beau Brummell

Quelboulot,
Le vieux Monsieur désemparé, je l'ai bel et bien rencontré au Palais de Justice.

Un repris de justesse ???

citation:

cet ami est l'amant de ma soeur,

Un chaud lapin ???

citation:

Il s'agit d'un cousin éloigné, illégitime fruit d'une liaison qu'a entretenue son père, mon grand oncle paternel, avec la fille aînée de la concierge.

Eh ben, dis donc !!!
La saga continue !!!
L'arbre généalogique .... mais c'est un véritable sapin de Noël !!!


citation:

Il faut que je relise la charte du forum, elle dit sûrement quelque part que les problèmes exposés doivent être strictement personnels.

N'ayez aucune crainte BB !!
Il m'arrive d'exposer en mon nom pseudo(s) personnel(s) les problèmes successoraux et par voie de conséquences familiaux de mon épouse.

citation:

Si vous voulez savoir, mon pauvre bâtard de cousin (qu'il me pardonne, mais bon il faut appeler un chat un chat sur ce forum !)

Je vous en prie BB, laissez dormir le chat qui dort .
Miaou .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 05 déc. 2009 19:01:13

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  19:01:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

beau brummel, l'un de vos amis s'est engagé dans une galère car il a l'air de ne rien y connaitre, faites lui la lecture de la loi de 1965 et le décret de 1967, c'est le minimum.

Son mandat est prévu jusqu'à quand ?

Il a le droit de démissionner, mais il doit d'abord rechercher un devis de syndic pro, convoquer une AG et faire voter la désignation d'un syndic.

Qui a dit que l'immeuble n'est pas aux normes : votre syndic ami, ou un autre de vos amis ? et quelle norme et quelles déficiences... ?

Il existe des majorités spéciales pour faire respecter et mettre en oeuvre des travaux prévus par la réglementation.

Quant aux pbs d'impots des bailleurs (un autre amis peut-ĂŞtre), en quoi cela interesse t il votre ami syndic non pro ?

La meilleure des choses que votre ami puisse faire c'est effectivement "vendre" ainsi il n'aura plus de pb et il achète une maison individuelle...
Il aura d'autres pbs qu'il pourra vous faire poser sur une autre partie du forum.

Au fait, mon ami, quelle est votre question précise (au lieu des états d'âme de votre ami) ?


Vous parlez d’états d’âme, certes, c’est le mot, car la personne (je ne sais plus comment l’appeler ….) broie du noir avec cette histoire dans laquelle elle s’est jetée.

Le syndic bénévole précédent n’y connaissait rien non plus, et menait l’affaire tant bien que mal, plutôt bien que mal d’ailleurs, car il n’y avait aucun gros problème … Ca ne revenait pas cher et tout le monde s’y retrouvait. C’est ce qui a incité la personne à reprendre la suite, dans la même optique, pour économiser des frais de syndic.

En ce qui concerne les gros travaux de mises aux normes, je crois que c’est en rendant visite à un syndic professionnel, pour tâter le terrain, qu’on lui a dit qu’en 2013, toutes les canalisations en plomb devront être remplacées.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  19:48:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je crois que, on lui a dit que, bref on lance les bouchons... Je suis comme Quelboulot et Nefer...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  20:10:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je suis comme Quelboulot et Nefer...

Modérateur ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  20:12:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Beau Brummell Posté - 05 déc. 2009 : 19:01:07

...
En ce qui concerne les gros travaux de mises aux normes, je crois que c’est en rendant visite à un syndic professionnel, pour tâter le terrain, qu’on lui a dit qu’en 2013, toutes les canalisations en plomb devront être remplacées.


Il ne vous reste qu'Ă  conseiller "Ă  votre ami"...

"Il s'agit d'un cousin éloigné, illégitime fruit d'une liaison qu'a entretenue son père, mon grand oncle paternel, avec la fille aînée de la concierge"

de taper "canalisation en plomb" ou encore " canalisation en plomb 2013" sur n'importe quel moteur de recherche pour avoir la(les) réponse(s)

C'est encore plus facile qu'UI !!!

S'il n'est pas relié au net, s'il n'a pas de cyber café près de chez lui (il y en a de - en -) il peut toujours venir chez vous.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  20:20:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
beau brumell, dites à votre batard de cousin, puisque c'est ainsi que vous l'appelez, de se brancher sur UI directement lui-même, ainsi il pourra poser ses questions et bon nombre d'UI seront enchantés de répondre à cet homme qui n'est pas responsable de sa naissance et mérite une autre considération.

Pour ma part, face à l'absence de questions précises, je me retire de ce post qui ne mène à rien....

Au revoir beau brumell, et saluez vos nombreux amis de ma part.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  20:40:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je suis comme Quelboulot et Nefer...

Modérateur ???


Modé-raté plutôt..

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  21:16:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Modé-raté plutôt..


pfuff !!!

Je connaissais



Modé...rato cantabile

De



Je connaissais



tel qu'il fut dénommé "le fou chantant"

Mais le modé... raté..ur... chantant

C'est peut-ĂŞtre LUI, ou son sosie ?





http://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 05 déc. 2009 21:30:56

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  22:05:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
P....n, on se croirait dans la cour !!!


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  22:18:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ouaip !
Celle oĂą on jouait au foot avec les poubelles en guise de buts !!!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2009 :  22:22:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Gédehem

Ouaip !
Celle oĂą on jouait au foot avec les poubelles en guise de buts !!!

Attention G2M.
Vous contrepétez !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2009 :  19:49:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Il me semble que vous êtes passé tout vert.
FĂ©licitations !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

sparte
Contributeur senior



803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 23 janv. 2010 :  18:59:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien qu'étant nouveau,je trouve qu'on s'éloigne un peu du droit immobilier même s'il est de notoriété que Litec est le fils adulterin de M Lefebfre et de Mme Dalloz.
Cela étant je conseille à l'ami de Brummell(Oscar Wilde ?) de contacter une association de Syndics bénévoles voire l'ARC.Il aura toutes les réponses.

ketta
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: ketta est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 14 mai 2010 :  12:46:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour eviter tout probleme et angoise il faut mieux prendre une assurance civile

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 14 mai 2010 :  13:22:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'assurance civile Ă©vite les ennuis a tous les amis de Beau Brummel?

C'est trop beau pour ĂŞtre vrai, ce truc la......



Et l'assuranc militerre, qu'est-ce qu'elle peut dans ce cas?

Édité par - ribouldingue le 14 mai 2010 13:29:13
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous