Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 impossible de récuperer son logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 41 Posté - 20 oct. 2009 :  00:17:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
croyez bien que nous compatissons à votre probléme, aagaston !
c'est honteux ... peut-être devriez vous écrire à Carla ... elle en soufflerait 3 mots á son cher et tendre sur l'oreiller ??? desolée je plaisante mais de voir comment ca se passe de nos jours, il y a de quoi perdre toute confiance dans la justice.
peut etre aussi devriez vous contacter la presse ... pourquoi pas ?

le pbl du garde meuble c'est que les gerants de ce garde meuble vont vous demander de signer les documents de garde et que vous allez payer pour ce locataire. il serait fort surprenant qu'ils acceptent les meubles de votre locataire sans que celui ci ne signe le contrat ...

je sais, ce n'est pas la réponse que vous attendez mais je n'en ai pas hélas.

Édité par - joulia le 20 oct. 2009 00:18:43


aagaston
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: aagaston est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 20 oct. 2009 :  22:41:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mesdames et Messieurs, bonjour

Joulia merci d’avoir pris un moment pour me lire.

Je ne sais plus qui écouter. Certains m’indiquent que c’est au locataire de prendre en charge, à ses frais le transfert de ses affaires. D’autres préconisent de les laisser dans l’appartement et le juge de l’exécution a un mois pour statuer sur le sort des affaires.
Vu que maintenant je suis si prés du but, je ne voudrais pas faire d’impair tant que l’expulsion n’a pas eu lieu (surtout avec l’huissier qui lui veut que je prenne en charge le déménagement. C’est de bonne guerre, je suis le seul solvable dans cette affaire).
Quel comportement doit-on avoir dans une telle situation? Essayez de me renseigner SVP
Merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 21 oct. 2009 :  10:13:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Je ne sais plus qui écouter. Certains m’indiquent que c’est au locataire de prendre en charge, à ses frais le transfert de ses affaires. D’autres préconisent de les laisser dans l’appartement et le juge de l’exécution a un mois pour statuer sur le sort des affaires.

qui vous dit quoi ? Gaston.

car SI le locataire ne prend pas ses affaires, que croyez vous qu'il va arriver ????
ce sont toujours ses affaires,
vous ne pouvez pas les mettre sur le trottoir ou les donner à Emmaüs par exemple (a moins qu'il ne vous le demande expressément par ecrit )
et vous ne pourrez pas debarquer chez un garde meuble avec un camion de meubles, en leur disant: envoyez la facture au locataire ....
c'est vrai que le juge de l'exécution a un temps pour statuer ... mais je me rappelle les déboires d'un contributeur (lequel ? il faut que je recherche) qui dit que ca prend plus de temps que cela. mais au moins vous avez une decision de justice.

bon ... si qq'un d'autre a une meilleure approche, je suis preneuse.

ah oui c'etait ArdL !
voir ses posts sur http://www.universimmo.com/forum_un...splay&id=430
il a eu pas mal d'experience en la matière ...


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 21 oct. 2009 :  10:15:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
en fait il faut rechercher sur l#ancien forum :

http://www.universimmo.com/forum/po...play&id=9021

bonne lecture !

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 21 oct. 2009 :  10:20:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia


je m'apercois en regardant les discussions du lien cité, que SEUL le 1er post apparait, meme quand il y a des reponses données a la question.



quel est le but de laisser les discussions (non archivéees) si on ne peut pas avoir accès aux reponses ????

aagaston
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: aagaston est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 11 nov. 2009 :  23:40:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Messieurs, mesdames, bonjour,

Les dernières nouvelles :
Le juge a refusé la demande du locataire de suspendre l’expulsion. L’expulsion a eu lieu le 27 octobre.
L’huissier n’a rencontré aucune résistance. Le locataire n’a pas attendue sa visite. Il avait déjà débarrassé l’appartement. Comme quoi !!!!!!!
PV de l’huissier : divers mobiliers en mauvais état ont été transportés à la décharge par déménageur (facture de 280€). Laissé sur place 2 meubles +divers objets sans valeur vénale.
Je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas tout emmené à la décharge mais je n’ai eu aucune réponse de sa part.
Maintenant qu’il m’a remis les clés, il me faut m’occuper de jeter ces meubles.
Mais bon, me voilà dans mon appartement, il est dans un piteux état (cuisine équipée détruite, sanitaires cassées).

Mon nouveau problème a vous soumettre:
L’agence me demande de faire effectuer l’état des lieux de sortie par un huissier.
Est-elle dans son droit. Peut-on, par une L.A.R, la contraindre de procéder comme pour l’état des lieux d’entrée d’effectuer l’état des lieux de sortie et m’éviter encore des dépenses d’huissier.
Merci

Maintenant que cette affaire se termine, je me permets une réflexion :
Dans la société que nous vivons, qui tire le plus profits : les locataires(malhonnêtes, malheureux) ou l’institution (avocats 3000€, huissiers 2100€, serruriers180€, déménageurs280€, agence7% du loyer ne sais jamais sentie concerné. Etc....) ????????????????

Allez merci encore pour le soutient que vous m’avez apporté.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 12 nov. 2009 :  09:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le serrurier, le déménageur ont fait leur travail. L'agence prend 7% pour la gestion-gérance, pas pour expulser. En revanche, c'est vrai que faire appliquer des décisions de justice en Fance est très long, très lourd, et reveint très cher a une seule des deux parties, et ce n'est pas juste.

Ce que je pense de votre agence qui veut faire faire l'état des lieux par huissier? Qu'elle se fout du monde, pusique de toutes façons vous e récupèrerez rien, sauf à ce que votre assurance loyers impayés paye les degarts, au moisn partiellement (à vérifer) auquel cas il ne peut pas y avoir d'état des lieux, mais un constat.
L'huissier qui a porcédé à l'expulsion n'a pas fait de constat, normalement c'est ce qu'il doit faire.


Je pense que l'huissier a considéré que les deux meubles étaient récupérables, ou alors que leur cout d'emport était trop élevé. Mais c'est en efet uen décision bizarre.

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 12 nov. 2009 :  10:51:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour aagaston,

Bravo pour cette affaire qui se termine !
Concernant votre reflexion, c'est evident : il suffit de regarder ou vont les flux d'argent !!!
Avocats, Huissiers, Avoués (si vous faites Appel de la decision de 1ere instance) sont ceux qui se nourrissent sur la "bête".

Ces gens considerent qu'il faut prendre l'argent là ou il se trouve : dans la poche du bailleur !

J'ai eu la même situation, et malgré la condamnation lourde de mes locataires, je n'ai rien vu venir en terme d'indemnités.

Moralité : être ultra selectif et blindé "à mort" le bail et l'état des lieux d'entrée.

Tchao




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 12 nov. 2009 :  10:56:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Moralité : être ultra selectif et blindé "à mort" le bail et l'état des lieux d'entrée.
désolé, mais cela ne répond ABSOLUMENT pas au cas de Aagaston. Ou alors expliquez nous....

Qu'appelez-vous 'ultra-sélectif, et en quoi cela accélère les délais et les procédures de justice (A moins d'etre extralucide, il y a toujours des choses que vous ne verrez pas chez les candidats locataires).

Comment est-ce compatible avec la gestion par agence (cas de aagaston?

Édité par - ribouldingue le 12 nov. 2009 10:58:48

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 12 nov. 2009 :  11:04:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
*** modération ***

Propos censurés. Tagada, si vous souhaitez vous défoulez, faites un peu de sport mais n'agressez pas les intervenants

Édité par - quelboulot le 12 nov. 2009 11:10:01

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 12 nov. 2009 :  11:05:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avez vous été informé de la date de l'expulsion par l'huissier?

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 12 nov. 2009 :  11:14:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors de maniere plus correcte !

Chers M. Ribouldingue : Je comprends que vous ne puissiez pas comprendre. Vous etes un habitué de la chose.
Ma reponse s'adresse à aagaston, pas à vous.

Slts


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 12 nov. 2009 :  11:22:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
*** modération ***

Tagada,

Vous écrivez
citation:
Moralité : être ultra selectif et blindé "à mort" le bail et l'état des lieux d'entrée.

Ribouldingue vous fait remarquer
citation:
Qu'appelez-vous 'ultra-sélectif, et en quoi cela accélère les délais et les procédures de justice (A moins d'etre extralucide, il y a toujours des choses que vous ne verrez pas chez les candidats locataires).

Question : D'ou tirez-vous la CERTITUDE que vous éviterez tout problème locatif en étant "ultra sélectif".

Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce ne sont pas les plus "pauvres" qui engendrent le plus de problèmes...

Alors à votre interpellation
citation:
Chers M. Ribouldingue : Je comprends que vous ne puissiez pas comprendre. Vous etes un habitué de la chose
Je pourrais vous adresser la même, en couleur s'il le faut.

Par ailleurs vous écrivez
citation:
Ma reponse s'adresse à aagaston, pas à vous.
Sachez que sur un forum, on s'adresse à tous, si vous voulez vous adresser personnellement à aagaston, écrivez lui par email perso.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 12 nov. 2009 11:24:55

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 12 nov. 2009 :  11:23:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour AAgaston,

si l'agence parle de faire un EDL via huissier c'est que surement, un EDL contradictoire n'est plus possible ...
pourquoi le locataire se sentirait-il concerné ???

et vous le savez, 1 seule partie (ici bailleur) ne peut pas faire d'EDL tout seul ... donc la seule solution est l'huissier.

maintenant a vous de vous poser la question: même si vous faites EDL par huissier, pensez vous pouvoir recupérer le paiement des dommages, un jour ou l'autre ??? la est la veritaable question.
car aller payer un huissier pour le plaisir d'avoir un bel EDL decrivant votre bien detruit mais que de toute facons, le locataire ne pairea pas ... à quoi cela va vous servir ?

faites le tour de l'appart, et dites vous que cet épisode est (presque) terminé: le principal : vous avez récupéré votre appart et nous en sommes heureux pour vous.

maintenant, mettez toute votre énergie à le remettre en état pour vous ...

et bon courage !






Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 12 nov. 2009 :  11:26:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
propos déplacés supprimés

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 nov. 2009 11:47:26

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 12 nov. 2009 :  11:31:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
propos déplacés supprimés


Je n'ai JAMAIS dit qu'être selectif voulait dire ne pas louer à "des pauvres" (pour reprendre votre expression).

**modération**
propos déplacés supprimés

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 nov. 2009 11:48:49

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 12 nov. 2009 :  11:33:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
propos recopiés/commentés supprimés
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 nov. 2009 11:49:20

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 12 nov. 2009 :  11:36:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
propos déplacés supprimés

Édité par - Emmanuel Wormser le 12 nov. 2009 11:49:54

Tagada12
Nouveau Membre



43 message(s)
Statut: Tagada12 est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 12 nov. 2009 :  11:39:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Et en ce qui concerne mon fil : j'ai gagné, mes locataires sont partis.
Pour le reste, mon huissier se charge des saisies sur salaires .......

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 12 nov. 2009 :  13:00:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
???
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous