Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Remise des clefs 5 jours avant...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

azertya
Nouveau Membre



39 message(s)
Statut: azertya est déconnecté

PostĂ© - 29 mai 2009 :  09:29:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, je sais que tout le monde déconseille la remise des clefs avant la signature définitive mais bon, là, je suis pratiquement obligé... Démenagement etc.
Comment faire pour me couvrir ? Une assurance de l'acheteuse le jour de l'emménagement ? Un bail de 6 jours ?
Je précise que je ne crains pas le squat, ce n'est pas vraiment le genre...

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 mai 2009 :  11:18:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On n'est jamais obligé. Il y a toujours une solution pour éviter de prendre ce risque. Il n'y a pas de solution pour se couvrir.
Dites-nous exactement pourquoi l'acquéreur doit entrer dans les lieux 6 jours avant la date de signature de l'acte.
Expliquez nous bien qui de vous ou de l'acquéreur est à l'origine de ce décalage et nous vous indiquerons comment gérer le problème sans confier les clés à l'acquéreur avant la date de signature.

azertya
Nouveau Membre



39 message(s)
Statut: azertya est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 mai 2009 :  15:12:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Simplement qu'ils vendent leur maison le 25 juin pour payer la nôtre, qu'ils déménagent de Rouen à Nice avec 3 enfants, que le camion de déménagement arrive le 26, qu'ils sont sympas et pas vraiment du genre à squatter si l'acte ne se faisait pas.
Bon, si l'un des deux décède, là c'est pas bon...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 mai 2009 :  17:53:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par azertya

Bonjour, je sais que tout le monde déconseille la remise des clefs avant la signature définitive mais bon, là, je suis pratiquement obligé...
Effectivement ce sont les conseils habituels .
Mais dans la mesure oĂą vous les connaissez, qu'ils n'ont pas le look de squatters ...
Personnellement c'est ce qui c'est passé avec un couple de jeunes à qui nous avons vendu la maison héritée de mes beaux-parents .
Nous avons peut-être eu de la chance, ça s'est très bien passé mais bon ...

spoum
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: spoum est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 29 mai 2009 :  22:11:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai obtenu les clefs d'un appartement un mois avant la signature,
le notaire du vendeur a établi un " commodat d'occupation" qui prevoyait tout, j'ai assuré le bien et réglé les charges de copro à partir de ce jour

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 juin 2009 :  20:22:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Afin de faire une remise anticipée de clefs, voici les règles à suivre :

- signer une convention de remise anticipée de clefs avec l'étendue des droits : habitation ou pas, travaux ou pas de travaux, ect....
- assurer le logement
- faire un relevé de compteurs
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous