Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 encombrants laisses par le bâilleur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Posté - 28 mai 2009 :  14:33:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signe un bail de location pour une maison la semaine dernière.
Dans le bail, le propriétaire avait liste un certain nombre d'encombrants qu'il laissait dans le garage ( vieux réfrigérateur, cartons de chiffons sales, vielles armoires etc ) qui occupaient le 1/3du garage.
J'ai fait ajouter par l'agence mandatée que ces encombrants devaient être évacués au plus tard le 25 de ce mois, le modificatif a bien été établit et signe par les parties.
A ce jour la seule action par le mandate a ete de faire sortir les combrants du garage et les déposer le long du mûr de la maison, et suis sans nouvelle depuis ?
Je lui ais fait part que j'avais loue une maison et pas une décharge publique, elle me signale rencontrer des problèmes avec le propriétaire pour solutionner cette situation. Qui n'est pas le seul problème, car je de ouvre qu'il existe dans la salle de bain, une évacuation d'eau et arrivée d'eau pour la machine a laver, mais pas de prise. J'ai pour réponse a ce point " utilisez une rallonge ellectrique et branchez-vous dans le couloir!!!
Quelles sont mes possibilités pour faire appilquer l'evacuation, quelles formes en matière de droit ( bloquer tout ou partie du loyer ? Soumettre se désordre au juge ?

Merci pour vos avis ?




nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 28 mai 2009 :  14:42:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il n'y a aucune obligation à fournir une installation pour brancher une machine à laver!

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 mai 2009 :  16:55:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aucune prise ne figure sur votre EDL dans la salle d'eau????
Attention, si vous intervenez sur l'électricité dans une salle d'eau il y a un "périmètre" de sécurité à respecter

Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 mai 2009 :  18:41:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mercil pour vos réponses
Il y a bien une prise, mais pas conforme pour une machine a laver.
Sur le tableau électrique figure un fusible machine a laver mais la prise est introuvable alors que l'evcuation et vidange sont bien dans la salle de bain ?
Le deuxième point qui m'interesse au plus haut point, ce sont les 4 a 5 metres cubes d'effets personnels du propriétaire.
LA ne m'a ni confie ni donne la garde de ces encombrants, generalement, sauf erreur, on loue un appartement vide ou maison vide, mais pas une decharge personnelle! Et je ne parle pas de meublé, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour vos avis sur ce point !


Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 mai 2009 :  19:30:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mercil pour vos réponses
Il y a bien une prise, mais pas conforme pour une machine a laver.
Sur le tableau électrique figure un fusible machine a laver mais la prise est introuvable alors que l'evcuation et vidange sont bien dans la salle de bain ?
Le deuxième point qui m'interesse au plus haut point, ce sont les 4 a 5 metres cubes d'effets personnels du propriétaire.
LA ne m'a ni confie ni donne la garde de ces encombrants, generalement, sauf erreur, on loue un appartement vide ou maison vide, mais pas une decharge personnelle! Et je ne parle pas de meublé, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour vos avis sur ce point !


Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 mai 2009 :  19:37:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mille excuses pour le doublon!
Au sujet de la prise, il n'en existe q'une seule, qui est sûr la rampe d'éclairage du miroir.

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 mai 2009 :  00:17:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous pensé à appeler :

Pour les dons en nature comme les titres de bourse et les objets précieux (bijoux, mobilier de valeur…), merci de consulter le conseiller juridique de l'association...

Pour tout le reste : meubles, vaisselles, vêtements, livres, appareils ménagers, jouets… une communauté Emmaüs se trouve à quelques kilomètres de chez vous, quelle que soit votre localité en France..
.

???

ce serait peut être plus rapide !


car selon le code civil

Article 2276

En fait de meubles, la possession vaut titre.



ces meubles sont à vous !


Édité par - axe le 30 mai 2009 00:19:17

Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 mai 2009 :  10:22:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les encombrants sont au proproprietaire, il ne veut pas s'en séparer.
Mais je n'accepte pas de les avoir devant la maison.
Quels sont les obligations du propriétaire et et les droits du locataire sûr ce point
Merci !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 30 mai 2009 :  10:39:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la machine a laver vous ne pouvez rien exiger.

Pour les encombrants, je pense que ce n'est pas le terme exaact, on nomme encombrant des déchets encombrants qui sont enlevés en général gratuitempent par les municipalités, mais avec appel pour un service spécial. Il s'agit plutot de mobilier appartenant au propriétaire.
Vu qu'ils sont cités dans l'EDL je ne comprends pas que axe vous dise que vous en soyez de fait propriétaire. Je ferais un premier coourrier RAR au propriétaire lui demandant d'enlever ces meubles. Sinon vous auriez la possibilité gratuite de l'injonction de fiare car ce n'est pas contesté par le propriétaire (EDL signé de l'agence qui a le mandat).

Ne pas payer le loyer serait uen faute, il faut éviter.

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 30 mai 2009 :  14:44:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne précisez pas si les encombrants sont dans le jardin ou sur la voie publique !

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 30 mai 2009 :  14:53:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vu qu'ils sont cités dans l'EDL je ne comprends pas que axe vous dise que vous en soyez de fait propriétaire.


ca n'est pas très clair

citation:

Dans le bail, le propriétaire avait liste un certain nombre d'encombrants qu'il laissait dans le garage



ca pourrait être une sorte de don ...


Bojolais devrait quand même appeler en premier le service des encombrants ou emmaus avant d'envisager une procédure ...

j'essaie toujours de donner des conseils de bon sens pour résoudre des affaires peu importante !


Bojolais
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: Bojolais est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 mai 2009 :  18:50:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci a vous.
Je pense pour être raisonnable,rappeler au propriétaire par courrier la rédaction de EDL, en lui laissant qqj de plus et l'informer qu' au terme je me verrais d'engager une injonction de faire.
Pour ce qui est de la machine, puisqu'il n'a aucune obligation, je me plie a cette disposition.
Merci pour vos intervention car j 'étais persuade du contraire !!!
Heureusement que le forum existe....;0)))
Clt

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous