Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Vente de commercialité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

parisparis
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: parisparis est déconnecté

Posté - 27 mai 2009 :  11:41:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite céder la commercialité d'un local situé à Paris (uniquement la commercialité, pas les murs).
Je cherche des professionels (agences, notaires...) pouvant m'aider à monter ce genre d'opération et connaissant ce "marché".
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Cordialement.

PS : Je sais que le sujet a déjà été traité en fin d'année dernière (dans l'ancienne version du forum) http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=73440 et j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts de "Pyramide" que j'ai contacté sans succès...





pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

 1 Posté - 06 juin 2009 :  14:46:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé,

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu cette demande. Mais je veux bien y répondre.

parisparis
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: parisparis est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 juin 2009 :  13:42:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Pyramide,

Je vous avais envoyé un message le 4 mai, mais peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation.
Je vous demandai si vous pouviez me communiquer l'adresse de l'agence qui avait traité votre dossier.

J'imagine que les règles de ce forum interdisent de publier ce genre d'informations. Dans ce cas, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer un message privé ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 juin 2009 :  23:17:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

c'est fait

caduce
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: caduce est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juil. 2009 :  12:12:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

J'aurais aimé savoir sur quel critères peut on définir le cout de la commercialité ?

Merci d'avance de vos réponses,

Caduce,
Signature de caduce 
Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »


uuencode
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: uuencode est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 sept. 2009 :  23:09:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Pyramide,

même demande que parisparis :

Vous avez mentionné dans un de vos poste une agence capable d'effectuer une revente de commercialité.

Je suis en train d'acheter un local à usage de bureau, que je souhaite transformer en local à usage d'habitation. J'aurai donc prochainement 80 m² de commercialité à revendre dans le bas du 10ème arrondissement de Paris.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer en privé les coordonnées de l'agence qui avait effectué la vente de votre commercialité.

Cordialement,

uuencode

uuencode
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: uuencode est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 sept. 2009 :  23:44:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour répondre à Caduce, je crois que le coût de la commercialité s'évalue comme le coût de l'électricité sur les marchés à terme : très mal.

En effet, la commercialité se cède au niveau d'un arrondissement, voire parfois d'un quartier d'un arrondissement.
Si, à ce moment là, une ou plusieurs entreprise cherchent à acquérir de la commercialité, le prix va être très haut (imagine un restau qui veut absolument s'agrandir sans déménager... tu dois pouvoir revendre quasiment ça au prix du m² de coin). Si ça n'intéresse personne, ça vaut zéro, tu la perds, et c'est tout. Je crois que Pyramide (ou un autre, parlait de 1000 euro/m²).

Il me semble en outre que si tu abandonnes 2m² de local commercial pour faire un local d'habitation, cela permet de revendre 1m² de commercialité.

Pour mes 80m² dans le bas du 10ème, l'agent immobilier m'a dit que ça devais pouvoir se revendre 40 000 euro. Ce qui fait bien 1000 euro/m² si l'on considère :
- 80 m² de local
- une division par deux de la surface transférée

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 sept. 2009 :  08:49:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et à condition qu'il y ait de la demande



uuencode
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: uuencode est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 09 sept. 2009 :  09:18:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Pyramide,

j'espère que vous allez bientôt passer par là.
le nombre de messages postés ne semble pas me permettre de vous contacter en direct.

Cordialement,

uuencode

uuencode
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: uuencode est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 11 sept. 2009 :  20:37:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On glane à gauche et à droite des info...

Pour vendre la commercialité, il faut que la demande de changement d'affection du logement soit plus ou moins concomittant avec la vente de commercialité. Meme si on a obtenu le changement d'affectation, il est encore possible de vendre la commercialité (au max un mois). Pour avoir de bonnes info, il faut s'adresser au service logement ville de Paris (en tout cas pour Paris ;) ).

On ne vous dira pas comment la vendre mais que c'est trouvable dans les pages jaunes dans "Conseil en immobilier d'entreprise".

La première agence que j'ai contacté m'a dit qu'ils savaient faire. Ils doivent me rappeler (l'expert en commercialité n'était pas disponible).

A+

ondra
Nouveau Membre

1 message
Statut: ondra est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 29 sept. 2010 :  02:56:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, J'avais vu sur ce forum que vous avez vendu la commercialité par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Pourriez-vous m'envoyer par message privé les coordonnées de cette agence. Merci par avance. Ondra


arkanoid
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: arkanoid est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 15 déc. 2010 :  22:17:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je possède un local à transformer en habitation et je suis très intéressé pour avoir les coordonnées de votre agence.

D'avance merci.

Cordialement,

Arkanoid

nedaf
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nedaf est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 18 oct. 2011 :  14:24:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, et bien moi aussi je suis nouvelle sur le forum et si Pyramide avait la gentillesse de me communiquer les coordonnées de l'intermédiaire qui s'est chargé de la revente de sa commercialité, ça serait super.
D'avance merci!

nedaf
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nedaf est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 18 oct. 2011 :  14:34:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
encore moi. Bon par exemple là je viens de contacter une agence en conseil en immobilier d'entreprise et je n'ai pas l'impression que nous ayons parlé de la même chose. C'est un peu le problème avec la cession de commercialité: on ne sait pas exctement ce que c'est, ni combien ça vaut, ni comment faire pour la céder!

parisparis
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: parisparis est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 18 oct. 2011 :  14:47:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nedaf,

Pour mon dossier (qui n'a pas pu aboutir pour plein de raisons juridiques) j'étais en contact avec un notaire qui maîtrise vraiment bien le sujet et qui traite avec des agences ayant l'habitude de ce genre de transactions.
Je peux essayer de retrouver ses coordonnées si vous voulez.

nedaf
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nedaf est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 18 oct. 2011 :  14:55:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Parisparis,
avec plaisir! Par contre d'après ce que j'ai compris, il faut que vous me les communiquiez par mail privé (moi à priori je ne peux pas vous écrire car je suis trop "jeune"...sur le site!
merci d'avance,
Nedaf
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous